Bonjour,
Pour mon prochain bricolage je cherche un moteur Hatz 2G40, si possible en fin de vie. Comme ça je pourrais le reconditionner et espérer un jour peut-être le monter dans un cadre Ural, en tout cas ça me fera un bonne exercice.
Ce type de moteur se croise dans des génératrices, des engins de chantier, des bateaux, alors gardez l'oeil ouvert.
Merci.
Cherche moteur
-
Diesel
Topic author - Messages : 45
Cherche moteur
Diesel
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Pourquoi pas trois (dont un dans le panier), pour virer c'est facile tu modules l'accélération du moteur du side, plus besoin de différentiel.
Des fadas avaient parlé il y a longtemps d'un véhicule électrique muni d'un moteur dans chaque roue et qui tournait par variation de la vitesse de chaque moteur.
Pourquoi faire simple ??

Des fadas avaient parlé il y a longtemps d'un véhicule électrique muni d'un moteur dans chaque roue et qui tournait par variation de la vitesse de chaque moteur.
Pourquoi faire simple ??
JacquesD
-
Diesel
patof62 a écrit : Il va falloir que tu en greffe deux sur un oural.
vu la puissance du moulbif et la "masse" a entrainer.
Les moulins qui entraînent des génératrices comme les Hatz 1B40 sur l'Enfield ou le 2G40 ont une courbe de couple presque plate entre 1500 et 2500 t/Min, en général 90% du couple sur la plage de régime total du moteur, du ralenti au limiteur de régime.
La puissance sert à la vitesse, plus c'est puissant plus on va vite, le couple sert à atteindre la vitesse, plus on a de couple, plus rapidement on atteint à la vitesse max. Avec ma moto diesel je vais donc rapidement pas vite.
A mon avis le 2G40 17kW et 53Nm à très bas régime ça doit phénoménal! en plus c'est un bicylindre.
Diesel
-
gillou11
- Le moteur tourne bien
- Prénom : A ton avis???!!!!
et si tu le fais tourner au diesel vert, tu plantes un champ de colza et zou!
j'avais vu un truc la dessus, l'exploitant agricole se faisait de matière mécanique son diesel.
le reste allait à ses vaches si je me souviens bien
je crois que chez lombardini il font des petits moteurs diesel....j'avais vu un représentant....
si ça peux t'aider comme info
j'avais vu un truc la dessus, l'exploitant agricole se faisait de matière mécanique son diesel.
le reste allait à ses vaches si je me souviens bien
je crois que chez lombardini il font des petits moteurs diesel....j'avais vu un représentant....
si ça peux t'aider comme info
-
Diesel
gillou11 a écrit :et si tu le fais tourner au diesel vert
Merci , mais je ne suis pas assez "furieux", j'ai 2600km au compteur et tout juste 4 pleins (en fait 4 pleins et un réservoir plein).
Si j'installe un préchauffeur et que je vire quelques tuyaux et plastiques, je pourrais rouler à la vielle huile de friture, à l'huile à salade (Colza) et même à l'huile de noix de coco. En Allemagne il y a tellement de types qui roulent à l'huile de friture, que ça sent le Mc Do sur l'autoroute...
Bref maintenant tout le monde se fout de ma gueule, de mon coté j'attends juste que le baril soit à 10'000USD.
Diesel