Messagepar Marco » 27 juin 2007, 10:04
C'est quand même incroyable, cette envie de Kawa W 650 ! Elle a été retiré du catalogue cet hiver car elle ne se vendait paraît-il pas assez. Difficile à dénicher en occaze, sa cote grimpe doucement mais surement.
Cette moto, je le sais pour en avoir possédé une, est dotée d'un moteur fabuleux, pas loin d'être idéal pour des motards comme nous et d'une partie-cycle pas terrible. Les suspensions d'origine sont indignes des aptitudes moteur (tenue de route parfois inquiétante), le confort est sommaire sur de longs parcours et quelques détails de finition ont gâché le plaisir de quelques utilisateurs (rouille, connexions électriques sensibles à l'humidité, vibrations pas gênantes au guidon mais suffisantes pour endommager quelques élements d'accastillage).
Pourtant, elle plait. Mais de toute évidence, elle n'a pas sû convaincre…
Les "puristes-snobs" ne lui trouvent pas assez d'authenticité et lui ont préféré la Triumph Bonneville qui est pourtant moche et insipide en terme d'agrément moteur et bien moins équipée : pas de kick, pas de béquille centrale, pas de compte-tours sur la version de base. Mais c'est écrit Triumph sur le réservoir, alors… Les plus avisés estiment qu'elle est aux "vraies" motos anglaises ce que les customs japonais sont aux Harley. C'est pas faux !
Pourquoi Kawa n'a pas essayé de l'améliorer ? Les normes Euro 3 ? Il suffisait de la doter d'une injection et d'un échappement catalysé. Re-étudiée en 750 cm3, avec des amortisseurs de meilleure qualité et doublée d'une version "street scrambler", elle aurait peut-être pu entamer une seconde carrière.
Moi, j'ai fini par m'emmerder avec la mienne et je l'ai revendue pour m'offrir une BMW R 100 RS restaurée. Bin je vais vous dire : il m'arrive quand même de la regretter.