Mise à jour Classic 350

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: Mise à jour Classic 350

Messagepar Daniel78 » 28 août 2024, 19:31

Tonton a écrit :... si les choses sont bien faite tu dois avoir un panneau d'interdiction , un rond blanc cerclé de rouge , avec souvent inscrit qui peux passer...

Et s'il n'y a pas de panonceau sous le panneau blanc cerclé de rouge, c'est interdit à tout véhicule dans les deux sens, y compris les vélos.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 28 août 2024, 19:58

Entre ce qui est légalement faisable et ce que le local de l'étape va considérer comme acceptable à ses yeux il y a quelquefois un gap.
Le Codever auquel j'adhère, défend les loisirs verts, pas seulement la moto, ils te fournissent un avocat en cas de litige, ils semblent connaître leur truc.
Après, tu auras toujours le connard du coin qui va te la jouer à l'intimidation, le connard à moto qui va passer à fond barouf etc ...
Le seul truc où il ne faut pas déconner ce sont les parcs.
Dans le Mercantour les gardes sont prêts à te tirer à la lunette, on appelle ça un prélèvement :mrgreen:
Saisie du véhicule et 1500€, désormais c'est du pénal.
Même les chiens tenus en lesse y sont interdits.
Mais c'est à ce prix qu'on sanctuarise la Nature, avec des promeneurs venus en diesel qui font que désormais on retrouve des chamois et des bouquetins en pneumologie :MDR:
Modifié en dernier par van.alstine le 28 août 2024, 20:36, modifié 1 fois.

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 28 août 2024, 20:04

Si je ne ma buse, c'est l'inverse :

Dans le panneau, ce n'est pas qui peut passer mais qui ne peut pas passer.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 28 août 2024, 20:20

Jano a écrit :Si je ne ma buse, c'est l'inverse :

Dans le panneau, ce n'est pas qui peut passer mais qui ne peut pas passer.

Ça dépend ce qui est indiqué dans le panneau. :mrgreen:
Il y a aussi le cas du panonceau qui indique à qui s’applique l’interdiction, ou qui indique qui est exempté par cette interdiction (ex : sauf riverains).

Image

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 28 août 2024, 20:23

Méat coule pas
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 28 août 2024, 20:33

Saut ayants droit , sauf riverain , sauf véhicules de services , sauf engins agricoles...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 28 août 2024, 23:33

DMEU_Y4697711~01_std.lang.all(1).gif
DMEU_Y4697711~01_std.lang.all(1).gif (32.41 Kio) Vu 1018 fois
On trouve plutôt ça le plus souvent, non ?

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 29 août 2024, 07:21

Où l'on constate que Fab, qui prétend que l'utilisation d'une moto hors bitume est formellement interdite et que de toutes façons, une moto n'est faite que pour rouler sur le goudron, est une fois de plus en totale contradiction avec ce qu'il prône...

img_2342-r90.jpg
img_2342-r90.jpg (103.55 Kio) Vu 987 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 29 août 2024, 07:29

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 29 août 2024, 07:39

druid a écrit :Où l'on constate que Fab, qui prétend que l'utilisation d'une moto hors bitume est formellement interdite et que de toutes façons, une moto n'est faite que pour rouler sur le goudron, est une fois de plus en totale contradiction avec ce qu'il prône...

img_2342-r90.jpg

totale contradiction ou pas, je ne sais pas.

ce qui est interessant, c'est que tu te met en rempart de la langue française, mais tu ne lis pas correctement et ne prend pas en compte la ponctuation
je n'ai rien prétendu, j'ai posé la question de savoir ce qui était autorisé, et j'ai juste mis le lien vers un site.
J'ai demandé ce que disais la loi
et oui personnellement, je pense qu'il y a des endroits ou les motos n'ont pas leur place.

ensuite le tunnel du parpaillon

je te remercie mettre en ligne cette jolie photo de mon ex-bullet 500 EFI au bout de la route

cette route n'est pas interdite à la circulation des engins motorisés

Image

et tu remarqueras que je n'ai pas "appelé ma mère" en mettant mes pneus à des endroits où le goudron était absent :D :D

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 29 août 2024, 07:44

Alors, arrête de prétendre bêtement qu'une moto n'est faite que pour rouler sur la route.

Ça t'évitera, après avoir écrit des âneries, d'essayer de te rattraper avec des arguments toyalement bidons...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 29 août 2024, 07:55

ca vous plait pas quand on dit que la place de la moto c'est la route :D :D
c'est pas moi qui le dit, c'est la loi.

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 29 août 2024, 08:29

Tonton a écrit :Image

Bein oui c'est ce que je dis, les véhicules concernés par l'interdiction sont la plupart du temps à l'intérieur du rond rouge (cf ton tableau)

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 29 août 2024, 09:42

fab le motard a écrit :
druid a écrit :Où l'on constate que Fab, qui prétend que l'utilisation d'une moto hors bitume est formellement interdite et que de toutes façons, une moto n'est faite que pour rouler sur le goudron, est une fois de plus en totale contradiction avec ce qu'il prône...

img_2342-r90.jpg

totale contradiction ou pas, je ne sais pas.

ce qui est interessant, c'est que tu te met en rempart de la langue française, mais tu ne lis pas correctement et ne prend pas en compte la ponctuation
je n'ai rien prétendu, j'ai posé la question de savoir ce qui était autorisé, et j'ai juste mis le lien vers un site.
J'ai demandé ce que disais la loi
et oui personnellement, je pense qu'il y a des endroits ou les motos n'ont pas leur place.

ensuite le tunnel du parpaillon

je te remercie mettre en ligne cette jolie photo de mon ex-bullet 500 EFI au bout de la route

cette route n'est pas interdite à la circulation des engins motorisés

Image

et tu remarqueras que je n'ai pas "appelé ma mère" en mettant mes pneus à des endroits où le goudron était absent :D :D

Ben voilà , pas de panneau d'interdiction , tu passe et pi cétou , c'est ce qu'il y à de mieux à faire !
Souvent dans les communes les élus pensent pas à tous bien baliser , soit par ignorance , soit par fainéantise , soit par manque de moyens....comme usager on à pas à s'occuper de la soupe administrative des communes et des régions , le boulot doit être fait correctement c'est tout !

Alain.29
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi Bellagio, side Moto Guzzi G5, side Conti GT (JAUNE)!

Messagepar Alain.29 » 29 août 2024, 09:51

Dom a écrit :Encore un avantage du 500 EFI, quand le 5ème rapport est enclenché, le sélecteur est "libre". :oué:

Comme sur les VieuxBlocs Guzzi! Aujourd’hui sur la Bellagio il faut débrayer pour vérifier q’on est en 6ème. Nul!!! La seule bécane récente sur laquelle j’ai retrouvé le vieux système: la 650 GoldStar. Arrivé en 5, le sélecteur monte à vide. Et y a pas une vitesse en trop, comme sur les 650 RE ;)