j'utilise ce terme car dans "motard' il y aurait presque un sens caché de rebelle
Perso, je déteste l’appellation
de motard que je réserve aux gendarmes. Oui, on est pas sur la même planète, j'ai des motos depuis plus de quarante ans.
Je ne prend plus que celles que l'on me donne, ou qu'on me vend à vil prix. Je n' avais AUCUN achat de prévu depuis ma NSU Max
il y a quatre ou cinq ans. On m'a vendu une Ural solo-side 1500€ je l'ai prise, on m'a donné un tri porteur Peugeot je l'ai pris aussi.
L'Ural est de 70, je ne veux pas m'emmerder à passer cet os au contrôle (elle est en CG collection, j'aurai les circonstance atténuantes!) . Ma K 75 va aller au fond du garage à partir du mois d'Aout. Je vais me contenter de mes vraies anciennes, avant 60...en CG de collection ou non. Je vais supprimer l'assurance de la BM et de la Royal. Je ne supporte plus toutes ces paperasseries et j'ai beaucoup de plaisir à utiliser mes véhicules anciens contrairement à 9 collègues sur dix qui n'en font rien.
Je le dis et redis, aucune moto moderne ou neuve ne me fait envie, je n'aime pas les ferrailles toutes prêtes.
Le pire c'est que mes potes peureux qui vont courir au contrôle, sont absolument incapables de faire les réparations
nécessaires...J'ai eu des contrôleurs qui ont essayé (sans succès) de me contrôler toutes ma vie.
Au boulot il y en a qui faisaient la gueule quand on mettait les élastiques et autres fils de fer sur les sécurités
avant leur départ!