Salon Moto-légende à Vincennes, 18-19-20 novembre 2022
-
Marco
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Re: Salon Moto-légende à Vincennes, 18-19-20 novembre 2022
Faire du fric, mais surtout et d'abord, mettre des bâtons dans les roues aux usagers de véhicules motorisés individuels et ce, par tous les moyens !
Parce que pour la maire de Paris, ses adjoints, ses associations, la voiture et la moto, c'est mal, c'est LE mal, alors faut les empêcher et si ils viennent quand même, qu'ils payent le plus possible en stationnant le moins longtemps possible, bien fait pour eux, faut rééduquer ces malades accrocs à leur voiture ou à la moto, faut sauver la planète !
Pour les crânes d'oeufs, les ayatollahs éco-intersectionnels et les tarés de la mobilité éco-inclusive installés au château, les gens qui veulent avoir des activités culturelles n'ont qu'à se déplacer à pied, en métro ou à vélo. Un salon de la moto ancienne ? C'est pas de la culture, on n'en veut plus ! Les gens de la banlieue ? Qu'ils restent chez eux, ces petzouilles pas fichus d'habiter Paris ! Le Bois de Vincennes ? Un espace naturel à sanctuariser en forêt primitive pour protéger le morpion angora en voie d'extinction !
Résultat, les évènements disparaissent les uns après les autres, faute de visiteurs, venir à Paris devenant un véritable parcours du combattant.
En ce moment, les exploitants de salles de cinéma, de théâtres et de musées se plaignent de ne plus voir revenir les spectateurs depuis la fin des restrictions de la Covid... ce n'est pas étonnant, on ne peut plus venir à Paris ! Plus moyen de circuler, impossible de se garer... ils viennent juste de prolonger quelques lignes de métro vers la banlieue nord, mais elles cessent de fonctionner en soirée à cause des chantiers géants pour préparer les JO de 2024. Et à cause de ces chantiers, même en vélo on n'arrive plus à circuler ! Toute la petite couronne au nord et au nord-est de Paris est devenue une zone de travaux gigantesques, avec des déviations provisoires, des voies restreintes ceinturées de barrières de chantiers où poussent des forêts de grues.
Les artistes, les petites compagnies ne peuvent plus venir à Paris et ses environs puisqu'on ne peux plus y accéder, on ne peux plus se garer pour décharger le matos technique ni pour parquer les véhicules le temps du spectacle.
Parce que pour la maire de Paris, ses adjoints, ses associations, la voiture et la moto, c'est mal, c'est LE mal, alors faut les empêcher et si ils viennent quand même, qu'ils payent le plus possible en stationnant le moins longtemps possible, bien fait pour eux, faut rééduquer ces malades accrocs à leur voiture ou à la moto, faut sauver la planète !
Pour les crânes d'oeufs, les ayatollahs éco-intersectionnels et les tarés de la mobilité éco-inclusive installés au château, les gens qui veulent avoir des activités culturelles n'ont qu'à se déplacer à pied, en métro ou à vélo. Un salon de la moto ancienne ? C'est pas de la culture, on n'en veut plus ! Les gens de la banlieue ? Qu'ils restent chez eux, ces petzouilles pas fichus d'habiter Paris ! Le Bois de Vincennes ? Un espace naturel à sanctuariser en forêt primitive pour protéger le morpion angora en voie d'extinction !
Résultat, les évènements disparaissent les uns après les autres, faute de visiteurs, venir à Paris devenant un véritable parcours du combattant.
En ce moment, les exploitants de salles de cinéma, de théâtres et de musées se plaignent de ne plus voir revenir les spectateurs depuis la fin des restrictions de la Covid... ce n'est pas étonnant, on ne peut plus venir à Paris ! Plus moyen de circuler, impossible de se garer... ils viennent juste de prolonger quelques lignes de métro vers la banlieue nord, mais elles cessent de fonctionner en soirée à cause des chantiers géants pour préparer les JO de 2024. Et à cause de ces chantiers, même en vélo on n'arrive plus à circuler ! Toute la petite couronne au nord et au nord-est de Paris est devenue une zone de travaux gigantesques, avec des déviations provisoires, des voies restreintes ceinturées de barrières de chantiers où poussent des forêts de grues.
Les artistes, les petites compagnies ne peuvent plus venir à Paris et ses environs puisqu'on ne peux plus y accéder, on ne peux plus se garer pour décharger le matos technique ni pour parquer les véhicules le temps du spectacle.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
et pas de photos de ce salon ?
-
régis51
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Classic [à venir]
- Modèle de votre autre moto : bmw R18
- Prénom : régis
Ils n'ont peut-être pas eu le temps ni l'envie avec ces problèmes de fourrière et PV ...
-
Dark
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cbr1000rr streetfighter - Voge 500ds
- Prénom : Marc
C'est vrai que cela à pourri l'ambiance dès le parking.. ! Le prochain salon "Moto Légende" (si il a lieu l'année prochaine à cet emplacement) et bien il y aura certainement moins de monde qui feront le déplacement. Déjà moi perso, terminé
Pour les photos bah non, désolé
Pour les photos bah non, désolé

-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
mimi.lulu a écrit :...
Certaines villes du nord notamment ont les transports en commun (TC) gratuits. Si on met des parcmètres partout mais qu'on n'adapte pas les TC, on ne s'en sortira jamais.
C'est une bonne solution.
Mais les trucs gratuits ça demande un financement. Et ce sont souvent les plus chers.
Car personne ne réfléchit à une politique tarifaire. C'est juste un poste de coûts, qui tombe dans une ligne budgétaire peu surveillée, qui dérive.
Je suis à peu près certain que les navettes mises en place par le salon Moto Légende depuis le métro Château de Vincennes tournent à vide.
Et ils paient cher les chauffeurs et la location des navettes.
En fait il faut oublier Paris.
Que ce soit pour les expos, les visites, les salons, les théâtres, cinémas, restos, etc.
Une fois sur deux on arrive en retard au spectacle avec le trafic bloqué dans les quartiers des spectacles. Et même dans les parcs de stationnement souterrains, il est recommandé d'acheter sa place à l'avance par Internet sous peine de se retrouver face à un parking complet.
Je trouve tout à visiter, au minimum aussi intéressant, sans jamais m'approcher à moins de 20 km de Paris.
Si j'étais organisateur de ce salon, plutôt que de m'acharner à rester dans Paris où personne ne veut aller, je chercherais un lieu tranquille n'importe où, avec un terrain fermé où les visiteurs pourraient stationner leurs véhicules et passer le temps qu'ils veulent à profiter de l'évènement. Sans stresser et courir dans les allées.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Daniel78 a écrit :mimi.lulu a écrit :...
Si j'étais organisateur de ce salon, plutôt que de m'acharner à rester dans Paris où personne ne veut aller, je chercherais un lieu tranquille n'importe où, avec un terrain fermé où les visiteurs pourraient stationner leurs véhicules et passer le temps qu'ils veulent à profiter de l'évènement. Sans stresser et courir dans les allées.
Tout à fait !
La dernière fois que je suis allé a Moto légende Parc Floral c'est en 2013 , 9 piges , en caisse car déjà venir de province par la SNCF
c'est une aventure....je m'étais garé vers l'hippodrome pour rien casquer , et déjà devant l'entrée çà distribuait des prunes , pi une fois 11h du mat passé plus possible de marcher dans les allées de l'expo , et pi toute cette faune de joli barbus chemise carreaux , beurk ....faut vraiment y'aller pour acheter un truc particulier ou voir des potos sinon c'est de la grosse daube ...."Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
En banlieue.
Une dizaine de km du centre (Bellecour).
Il y a un tram et un grand parking payant.
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Gratuit le grand parking pour les motos !
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Pour le parking, je n'en sais rien, je prends le tramway ... ... payant 
Je vais essayer de me rencarder !
Je vais essayer de me rencarder !
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
J'y vais tous les ans en moto, le parking N°6 (le vert) est gratuit et réservé pour les motos. Tous les autres parking sont payants.

-
Petochon
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
Marco a écrit :Salut,
je viens de rentrer... en effet, ça a été la valse aux prunes : dans les allées, les visiteurs du salon ne parlaient que de ça. Ceux qui sont venus en bagnole devaient s'acquitter de 50 € de stationnement pour la journée (6 h maxi) sur les parking près du parc (jadis gratuits) et les motos garées devant et le long du parc floral ont pris des prunes et y'a eu des enlèvements.
Dans l'AM, les copains de FFMC-PPC sont intervenus : le chauffeur du camion fourrière (PL) n'avait pas de permis poids-lourds, la FFMC a dépêché en urgence un huissier et obtenu que les motos embarquées sur le camion soient redéchargées. Ça a été assez tendu.
Parait que les exploitants du Parc floral (qui est un parc d'exposition et évènements) ont vu chuter drastiquement leurs visiteurs depuis que le stationnement est payant aux alentours, mettant en péril la pérennité de cet espace censé fonctionner toute l'année... Le bois de Vincennes et le parc floral dépendent administrativement de Paris.
Avec Hidalgo, Paris "ville lumière", "ville culturelle" va devenir une ville vide, sans évènements, sans culture, sans plus rien quoi ! Une ville de parcmètres et de peines-à-jouir. C'est triste, navrant, rageant...
Et du coup Marco si tu y est retourner aujourd'hui, tu t,es garer ou ?
-
paquito 35
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
- Prénom : François
J'ai vendu ma petite 125 qui était garée à Montparnasse depuis 25 ans.
En venant de Rennes en TGV, c'était pratique.
Outre le fait qu'elle était interdite de rouler dans Paris car elle était d'avant 2000, et qu'un jour il y aura le scan des plaques d'immatriculation par vidéo-verbalisation, plus le stationnement payant pour les motos, plus la difficulté croissante de circuler à moto dans Paris, j'ai laissé tomber l'idée de la moto à Paris, c'est galère et ça coûte du pognon, alors qu'avant c'était l'efficacité, la liberté, et économique.
Après y avoir vécu longtemps, Paris maintenant me fait chier.
Je ne savais même pas qu'il y avait une navette entre le Parc Floral et le métro Château de Vincennes.
Ou alors c'est une blague ?
En tout cas, les quatre poulagas qui mettaient des prunes aux quelques motos garées devant, c'était triste à voir.
Une fête de la moto, et ils viennent faire chier le monde avec des PV.
Dans le temps c'était pareil au salon porte de Versailles quand ça existait encore.
En venant de Rennes en TGV, c'était pratique.
Outre le fait qu'elle était interdite de rouler dans Paris car elle était d'avant 2000, et qu'un jour il y aura le scan des plaques d'immatriculation par vidéo-verbalisation, plus le stationnement payant pour les motos, plus la difficulté croissante de circuler à moto dans Paris, j'ai laissé tomber l'idée de la moto à Paris, c'est galère et ça coûte du pognon, alors qu'avant c'était l'efficacité, la liberté, et économique.
Après y avoir vécu longtemps, Paris maintenant me fait chier.
Je ne savais même pas qu'il y avait une navette entre le Parc Floral et le métro Château de Vincennes.
En tout cas, les quatre poulagas qui mettaient des prunes aux quelques motos garées devant, c'était triste à voir.
Une fête de la moto, et ils viennent faire chier le monde avec des PV.
Dans le temps c'était pareil au salon porte de Versailles quand ça existait encore.
-
Marco
Topic author - Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Petochon a écrit :...
Et du coup Marco si tu y es retourné aujourd'hui, tu t'es garé où ?
Moi, j'ai un pass (accréditation presse), j'accède au parking "pro" (exposants), dans l'enceinte du parc floral.
Demain dimanche, le stationnement est gratuit sur les parkings face à l'entrée du parc floral. Mais il n'est plus possible de se garer sur le trottoir devant l'entrée.
Aujourd'hui, l'astuce consistait à aller se garer sur les parking gratuits des théâtres de la Cartoucherie de Vincennes situées 300 m plus loin (10 mn à pied de l'entre du par floral).
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
paquito 35 a écrit :…
...
Je ne crois pas : https://www.salon-moto-legende.fr/actua ... to-legende
Mais c’est un peu planqué dans leur site Web.