Seul le brouillard givrant, un mur, à partir de Luzy et jusqu'à quasi Dijon aura réussi à nous freiner puis nous bloquer pour une bonne nuit et rencontre à Autun .
Lendemain le jour lui-même ne suffira pas à nous en dégager, oui jusqu'à presque Dijon, pour nous emmerder il fut épais .
Gentils comme tout dans nos têtes après ce week-end où ça a glissé comme sur des roulettes, des cieux joyeux, heureux de nous savoir ainsi nous ont servi un décor, des routes, le plus beau de ce voyage, en Val de Meuse, cela pile à partir du juge de paix nommé plateau de Langres (la ville exactement)!
Rien de grandiose, rien pour couper le souffle, rien que de la douce France tout en creux et en bosses, de la douce romance, de la douce forme et doux méandres .
De quoi aussi nous permettre entre chien et loup de rejoindre rapidement nos pénates .
Très bonne édition Millevaches .
La BSA au zénith de sa gloire s'est contenté d'un peu d'air supplémentaire dans ses pneus pour parcourir 400 bornes d'autoroutes-voies rapides, 200 dans le brouillard dont 60 de nuit, et 800 à rêvasser, rouler au radar, baguenauder à travers le beau pays l'hiver, que c'est drôlement bon, vivifiant, comme dans un avion mais sans aile .
Yves vous dira, blasé,.. une de plus !.....Kris : encore, encore, c'est trop merveilleux .
Ps : bien le contournement nord-ouest de Dijon qui permet de gagner un précieux temps, mais alors moins bien le plan sécurité à l'entrée de je ne sais quel centre commercial de la bourguignonne où nous nous sommes fait pointer du doigt par un vigile voulant fouiller nos sacs, que volte-face je me suis énervé, forcément décalé de la réalité que j'étais !
Ce genre de p'tite expédition, ce retour à l'essentiel, vous écarte tellement de la grisaille ambiante que ça en deviendrait presque dangereux, l'atterrissage difficile, enfin pour moi qu'ils ont réussi à calmer tous ces briseurs de mes rêves .
La scène (grain de sable du week-end): un décorum 4 étoiles où tout brille, scintille, en met plein la vue pour vendre leurs rêves de possessions, filtrés à l'entrée, et moi, nous, après plus de mille bornes trempés de brouillard qui déboulons "in the" pour un paquet de mouchoir la morve au nez !....Visez le tableau !..... Qu'on m'y enterre, j'n'en veux plus .