De l'art de bien utiliser sa langue et ses doigts

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Re: De l'art de bien utiliser sa langue et ses doigts

Messagepar Jide38 » 14 mai 2026, 12:35

Jano a écrit :Je me dis (mais peut être que je me trompe) que les lois de la guerre (autres que celles de Genève traitant des réfugiés) ont été écrites par des états militairement puissants afin d'interdire des types de conflits dans lesquels ils ne sont pas sûrs de gagner. (Comme par exemple la guerre du Vietnam)

Peut-être pour se donner une bonne conscience à peu de frais en faisant croire aux civils que la loi les protège des exactions des militaires (ou assimilés). On peut y croire jusqu'à ce que les bidasses débarquent.
Mais je peux aussi me tromper.

Jano a écrit :Comme vous dites, la guerre c’est la volonté de nuire à autrui et l’ingéniosité au service de la destruction de l’autre.
Comment peut on "réglementer" l’enfer ?

Tiens, on en revient encore aux règles...

Ca fait très longtemps que je me pose la même question et la seule réponse que j'ai trouvé jusqu'ici tourne autour du mensonge et de l'hypocrisie.
Mais il faut dire que je ne suis pas une lumière donc je n'ai probablement pas été capable de trouver la bonne réponse.