Ma bellette non plus n'est pas (n'est plus) conforme depuis que j'ai viré le PAV et remplacé la ligne d'échappement. Je l'ai pas fait par plaisir, mais parceque le montage d'origine avec échappement rallongé était tellement lourd et en porte-à-faux qu'il a rompu tous ces points d'attache et que j'en avais ras le bol de les réparer tant bien que mal. Depuis la nouvelle ligne plus courte et plus légère, plus aucun problème (à part le bruit), et l'avantage de pouvoir monter une collerette d'échappement.
Je ne sais plus qui a écrit récemment que le controle technique pour les motos allait devenir effectif sous peu, et bien c'est mal barré pour nos indiennes.
Je ne parle que de ma ligne d'échappement, sachant que c'est moi qui ai fait cette modif, mais Knut soulève depuis longtemps d'autres problèmes liés à la qualité des matériaux et des montages qui font que la DRIRE pourrait trouver à redire sur l'homologation d'une machine achetée tout à fait légalement. Nous sommes donc tous potentiellement dangereux (et en danger) à pratiquer notre loisir préféré.