Modif de la page du forum

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.

Topic author
Pat
650
Prénom : Patrick

Re: Modif de la page du forum

Messagepar Pat » 20 avr. 2010, 15:38

fab le motard a écrit :
pat a écrit :
De même et parce qu'on le demande souvent, il faut rendre obligatoire dès l'inscription dle pavé renseignement de la localisation du nouveau . :wink:

:wink:

non, c'est contre le principe de liberté.
et en plus je ne peux pas le faire techniquement, donc on oublie.

Pour l'information, le problème est que vous mélanger tout
un forum est un endroit de discussion
un site est un endroit d'information

Quand on arrive sur le site

http://www.royalenfieldlesite.com

il y a l'essentiel, c'est la racine du site.
on y trouve en gros : le prochaine rassemblement, et ensuite le forum et les informations mécaniques et encore plein d'autres trucs.

Vous prenez le problème à l'envers en commencant par le forum.

imaginez que vous faite du tourisme dans une grande ville comme lyon.
vous commencez par le syndicat d'initiative et ensuite vous allez dans les bars.
à partir du syndicat d'initiative vous avez toutes les infos
Mais les habitués du bar, il faut leur rappeler d'aller au syndicat d'initiative pour voir la vie culturelle qui se passe chez eux.

Le point d'entrée c'est le site : http://www.royalenfieldlesite.com et là tu as TOUTES les informations.

Non et non

Bon nombre d'entre nous et moi en premier ne vont jamais sur le site.
Nous sommes à l'assoc pour son forum et l'amitié qui s'en dégage.
Je doute que tous les échanges, les dons, les aides et tout ce qui fait que la royal est une grande famille proviennent du site.

le forum et l'essence même de notre association donc a nous de le rendre simple d'utilisation.

Tu me dis que cela va charger le bandeau mais je te rappel que j'ai du insister pour que tu vires toutes les anciennes affiches qui justement empêchées la bonne lecture des informations que nos membres ont besoin.

Tu résonne site >> tu es informaticien.
Moi je résonne forum parce que pour partager il faut communiquer et pour communiquer il faut passer par le forum.

je comprends fab que tout n'est pas simple mais peut être qu'avec la multi-compétence que notre association dispose, un de nous est capable de mettre la localisation obligatoire.
Et ce n'est pas une atteinte a la liberté mais simplement de la courtoisie et du civisme de dire ou on crèche quand on veut rentrer chez nous.
Il est bien entendu que nous ne demandons pas une adresse mais une ville.
Voila voilou

:wink:
[*][*][*]

Topic author
Pat
650

Messagepar Pat » 20 avr. 2010, 15:43

SVP :lol:
Si vous pouvez continuer la discution sur le sujet et sans trop en sortir, je pense que ca va arranger beaucoup de monde. :wink:
Le sujet est interressant car il semble que notre hebergueur actuel a ses limites puisque l'on ne peut rendre obligatoire certains pavés.

Bon je file , je dois faire un truc important :demon: :demon: :amour: :amour:
[*][*][*]

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 20 avr. 2010, 15:54

et ben justement
faut changer vos habitudes !!
le site et le forum ont été fait pour les personnes qui roulent en bullet ou souhaitent en acquirir une. Ce site et ce forum ne sont pas fait pour l'association.

les status de l'association :
http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... ?article79

forum : espace de discussion et d'échange pour tout le monde.
le site : on y stocke les informations précieuse à disposition de tout le monde

C'est sur votre demande que j'ai ajouté des choses dans le bandeau, mais en vous écoutant, y aurait quantité de choses.
Faudrait que tout y soit visible que ca flashe au premier coup d'oeil, entre les adhésions à l'association, les inscriptions aux divers rassemblements, le petit magasin et j'en passe, il faudrait 3 bandeaux avec des trucs de partout.

Les habitués savent rechercher
les nouveaux, ils arrivent pas le site et ils y trouvent le forum
je suis peut-etre informaticien mais aussi utlisateur

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 20 avr. 2010, 15:55

d'accord avec Fabzemotard
on prend vite l'habitude d'aller directement sur le forum alors que le site fourmille d'infos.
suggestion : peut-on changer le texte situé sous le bandeau du forum pour une indication genre : "Royal Association, le site - cliquez sur le bandeau, vous y trouverez toutes les information indispensables.... " bon, c'est trop long, mais c'est un truc de ce genre ... et surtout en GOS CARACTERES
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Topic author
Pat
650

Messagepar Pat » 20 avr. 2010, 16:01

papymad a écrit :d'accord avec Fabzemotard
on prend vite l'habitude d'aller directement sur le forum alors que le site fourmille d'infos.
suggestion : peut-on changer le texte situé sous le bandeau du forum pour une indication genre : "Royal Association, le site - cliquez sur le bandeau, vous y trouverez toutes les information indispensables.... " bon, c'est trop long, mais c'est un truc de ce genre ... et surtout en GOS CARACTERES

:MDR: :MDR: :MDR:

Je connais les statuts pour les avoir deposés en sous prefecture

Forum et site ne fonctionne que grace a l'association il ne faut pas l'oublier :wink:
[*][*][*]

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 20 avr. 2010, 16:49

oui, mais pour tout le monde

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 20 avr. 2010, 17:59

J'ai le même à la maison :lol:

Comme dit Fab site et Forum c'est pas la même chose. Ce sont deux choses qui se complètent.
Forum = discutaille, site = Infos fixes.

J'ai fait la même chose pour ma boite. Présentation produits, technique etc sur le site. Discutions des clients sur le forum. Tout est clair.
:D
Perso en arrivant, j'ai trouvé le site RE et ses précieuses infos, et ensuite je me suis inscrit sur le forum pour tailler le bout de gras avec vous.
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Isabeau
Modèle de votre autre moto : sportsters hd, un 883C et un 48

Messagepar Isabeau » 20 avr. 2010, 19:02

Pas mieux !

Alors changez rien, pensez aux nouveaux qui commencent à un peu comprendre le fonctionnement du site, et qui ont plaisir à venir lire les échanges et même réagir sur ce fofo.

:super:

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 20 avr. 2010, 19:23

Ben moi je pense un peu comme druid, alors je vais pas développer plus. :wink:

Par contre, si on peu m'en dire plus sur le tourisme dans les bars du Lion, chui preneur... :mrgreen:
Image

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 20 avr. 2010, 19:32

ça marche bien comme ça, restons simple : "le mieux est l'ennemi du bien"!!
Et comme dit Druid, faut que les nouveaux se prennent un peu en main, avant de commencer par demander, au hasard en remontant le temps, quel pneu ??, ils cherchent sur le site et ils trouvent encore plus de réponses DEJA EXISTANTES qu'il ne l'avait imaginé !!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 20 avr. 2010, 20:09

Moi ce qui m'emmerde, c'est d'être toujours obligé de repasser par le portail pour aller sur l'index du Forum...

C'est chiant quant tu es un habitué toujours fourré sur le forum. Un petit lien direct vers l'index serait bien cool ... :wink:

Sinon, pour le tourisme, j'en suis à un peu plus d'une centaine de pays visités et je connais plus de troquets que de syndicats d'initiatives ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

phiphi
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 500 classic

Messagepar phiphi » 20 avr. 2010, 20:18

tres bien comme ça le site et le forum
c'est plus sympa de parcourir et de découvrir un tas de choses que l'on aurait jamais pensé à chercher
prendre son temps , fouiller dans tous les coins et trouver des trésors,c'est comme un parcours initiatique... :amour:
Image

Lanride
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : Ruddy

Messagepar Lanride » 20 avr. 2010, 20:34

Je confirme et je suis Phiphi... lorsque l'on cherche et que l'on trouve ... on n'oublie pas :D

Même plus, pendant qu'on cherche on est pas ailleurs... :demon: quelque part le but est atteint.

Blague à part, lorsqu'on tape l'adresse principale --> on tombe sur le site et les infos techniques (Syndicat d'initiative) et puis on trouve le lien du forum (troquet pour l'apéro et les discutions) c'est donc parfait pour moi. :amour:

Même les Belges s'y retrouvent... et on est parfois blonds... :MDR: :MDR: :super: :boire: :vroum:
Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble :sorry:

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 20 avr. 2010, 20:51

J'aimais assez l'ancienne présentation de la page du forum, bien que celle çi me plaise, mais au moins, on pouvait y trouver la présentation des pilotes immédiatement, j'imagine qu'un nouvel inscrit aujourd'hui cliquant sur le forum et trouvant un sujet "créme antiseptique"soit un peu perdu...Peut-être mettre "l'index du forum" plus voyant? ou "table des matiéres". Je participe aussi un peu au forum Motoguzzi. Si la page forum est bien pleine(modéles), c'est aussi à mon goût plus claire, de plus je trouve l'idée des animateurs "sujets" interessante.
Salut et fraternite Emergo

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 20 avr. 2010, 22:14

.
je vote POUR ceux qui sont CONTRE

je suis un bourrin et je n aime pas le changement car il faut se rehabituer :D
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.