MARIAGE INDO-EUROPEEN

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
emergo
Royal participant
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Re: MARIAGE INDO-EUROPEEN

Messagepar emergo » 21 juil. 2009, 18:06

Ceci dit celui qui me l'a vendu a un tres joli Steib...avec une NSU max 500. Il a aussi 2 Dnepr dont il se separe. En tout cas il conserve celle avec la roue side motrice, une Dkw, la meme en Ifa, et....une Jawa 500 OHC, faut que je le dise, Putain que c'est beau :wink: :amour:

L'essayer c'est l'adopter :wink:
Image
Salut et fraternite Emergo

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 21 juil. 2009, 21:26

Très jolie la photo avec le Berger de Podhale.

Topic author
emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 22 juil. 2009, 00:35

Matmata18 a écrit :une Jawa 500 OHC, et bien voila une moto que j'aimerais bien ajouter à ma collection. :super:
Oui mais c'est la deuxieme que je vois en 10 ans...

Peut-être au mois d'aout Jean, je vais essayer de prolonger le deuxième weekend de St Julien. :wink:

Pour ma part, je serais le 15 aout en Charente.

jmj a écrit :Très jolie la photo avec le Berger de Podhale.

Merci. C'est un chien tres sensible et qui a une notion de protection de son territoire pas pique des vers!!! Notre meilleur pote peut venir a la maison sans probleme lorsque nous y sommes, il joue avec elle, elle dort sur ses pieds, etc. . Quand on est pas la, c'est pas la peine qu'il essaye de regarder par dessus la cloture...Il ne peut pas rentrer!!!

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 26 juil. 2009, 16:18

Il te manque une culasse, les feux av/ar, un pneu,... et les ailes de chaque côté du petit avion de manège. 8)
Superbe Emergo ! J'adore ce side. :amour:

Si ta chienne a un fort instinct de protection de son territoire, ça ne sera pas facile de lui piquer sa place dans le side une fois que tu auras attelé. :mrgreen:

Topic author
emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 27 juil. 2009, 01:08

Concernant les ailes, c'est moi qui les ai :lol: :lol: :lol: ...Pour le moment...
Quant a Kama (le chat c'est Sutra!), elle ne va pas donner sa place comme ca...
Je vais re fabriquer les tiges filetees des attaches superieurs et les "carres" tenant les barres de torsions autant cote reglage de durete que de l'essieu. L'acier utilise par le fabricant a cette epoque etait juste bon a ferrer les anes. tout les pas de vis sont foirreux, ca ne serre a rien de surfileter dans du beurre et les barres de reglages malgres leurs bon etat sont en chocolat tres lourd et tres mou.
Je vais vraisemblablement utiliser deux 3 eme points de tracteurs Zetor des annees 60 avec ecrous contre ecrou de blocage Plus legers, rigides et robustes.