Francesco vespa a écrit :Trapanelle64 a écrit :Salut! Bien sur c'est super une Classic 350 ou une Météor, mais pour un scooter il y a la selle basse, pas besoin de passer par dessus pour s'assoir, un grand coffre sous la selle, et un pare-brise protecteur. Avant l'Himalayan, j'ai eu une Bullet Classic 500 pendant deux ans, j'ai adoré, mais maintenant avec mes galères de santé, je reviens vers les scooters. J'ai eu un Honda SilverWing 600 pendant 10 ans, un Vespa PX200 pendant 7 ans un Honda SH300 pendant deux ans, je connais bien les avantages et inconvéniants des scooter, et là, je part sur un Honda Forza 350 de 2021...
Pour avoir toujours eu des scoots ( Quelques Vespa de la GTR au PX diverses cylindrées et aussi scoots automatiques pour bosser au quotidien) je te comprends tout à fait.
Les scoot auto, c'est reposant, et ça n'empêche pas d'apprécier les sorties en deux roues. C'est juste une autre manière d'appréhender la chose.
On peut apprécier une virée en scoot ET une virée en anglaise d'époque.
Comme l'écrit Jim Harrison, la vie est courte, mais très large.
J'ai encore en mémoire une belle virée en Italie au guidon de mon 250 Majesty Yam ( ma 650 XS était en panne d'allumage et du coup j'avais pris le scoot).
2677509870_6a3cda441b_b.jpg
Salut!
J'ai toujours roulé plus avec mes scoots que mes motos, j'ai vendu le SilverWing 600 a 86000 km, le Vespa PX200 à 37000km, et le SH300 à 33000km. Les motos , je ne fais que 10 ou 15000km et je les vends..
Tu comprends bien ma démarche!
Et super photo du Majesty avec son pilote