Daniel78 a écrit :Il est utile de rappeler que c’est l’atelier qui fait vivre une concession auto ou moto.
Pas la marge sur une vente de véhicule neuf.
Ça ne justifie pas d'enculer les gens
Daniel78 a écrit :Il est utile de rappeler que c’est l’atelier qui fait vivre une concession auto ou moto.
Redstarr a écrit :RE peut bien mettre ce qu'il veut dans le carnet de la moto concernant leur garantie constructeur, mais en Europe une moto vendue neuve bénéficie déjà de la garantie légale de conformité de deux ans.
Il n'est pas question de "concessionnaire agréé" dans la loi. Je pense qu'il suffit que l'entretien soit fait normalement et en cas de litige il faudra que RE prouve qu'un éventuel défaut viendrait de l'entretien non effectué par un agent agréé, ce qui me semble difficile à établir, surtout que la plupart des défauts qu'on constate n'ont rien à voir avec des pièces soumises à entretien.
A 170 euros le coup de tampon officiel de la visite intermédiaire où il n'y a que du contrôle visuel juste pour obtenir la garantie supplémentaire RE, même avec 12 mois de plus, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne affaire.
Après vous viendrez pas gueuler contre le contrôle technique qui proposera exactement les mêmes contrôles pour à peine 50 balles.
A force je vais finir par croire que le marché de la moto est mûr pour la LOA ou la LDD... C'est désespérant.

mimi.lulu a écrit :Il me semble que c'est ce concessionnaire que druid avait décrié comme très peu professionnel et à fuir.

hourdek1 a écrit :Daniel78 a écrit :Et je le redis, une révision obligatoire tous les 6 mois pendant 3 ans, ça me parait inadapté. Mais tous les constructeurs font ça.
Je ne vois pas en quoi le gars est malhonnête sur cet aspect. La qualité de son travail c’est une autre histoire.
Si possible il faut accepter un peu de souplesse des deux côtés.
Je suis allé voir les pratiques chez d'autres constructeurs pour des modèles courants (Yamaha, Honda, Triumph, BMW ...), il n'y a pas de révision tous les 6 mois mais une révision annuelle ou à un certain kilomètrage (en général 10000 ou 12000 - généralement pas atteint en 1 an). Donc Royal Enfield nous vous prend vraiment pour des jambons.
yvesmetz a écrit :Et la majorité des vendeurs est ainsi !....Dixit ma femme qui a bossé dans le commerce quasi toute sa vie ...).
Marco a écrit :Quand l'Jano sera rentré de ses périgrénations naturo-naturiste-vis dans l'pneu et aligot, il t'expliquera comment contrôler le niveau d'huile au hublot !

eriksc a écrit :Ça ne justifie pas d'enculer les gens
"
Vendredi je vais voir une concession moto de marque Italienne...cette marque fait actuellement 1000 euros sur du déstockage des motos neuves disponibles
Grégory Tlse a écrit :Daniel78 a écrit :Il est utile de rappeler que c’est l’atelier qui fait vivre une concession auto ou moto.
En auto c'est beaucoup les pièces détachées, souvent
plus que l'atelier selon mon expérience !!