Soupape, admission, échappement bruit étrange le lendemain de la révision

À lui seul tout un programme !

Topic author
Gloguboldu
en rodage
Votre moto : 350 Meteor

Re: Soupape, admission, échappement bruit étrange le lendemain de la révision

Messagepar Gloguboldu » 10 oct. 2022, 18:42

Petochon a écrit :Il y a des périodes comme ça ou on cumule les emmerds , ou alors tu est du genre poissard . Bon rien de grave dans tous ça mais moi j'aurais bien aimé connaître la raison du problème sur la soupape, comme ded je penserais à un boulot mal fait . :larme:

Je pense effectivement qu'ils ont du faire une erreur, et sa devait pas ètre anodin quand même vu que le niveau l'huile était descendu par la suite. :LOL:

Après je pense qu'ils n'ont pas voulu m'expliqué en profondeur et en plus quand il m'a donné son explication il y avait Kéké vroumvroum qui voulait faire du bruit :036: , je pense que effectivement il y à sans doute une pièce qui avait était mal resserré et c'est sans doute pour ça que j'ai sentie cette "explosion" juste avant, mais vu que je ne sais pas comment est foutu le système je ne saurais pas dire quoi... Le jeu aux soupapes avez était fait la veille c'est sans doute une pièce lier au soupapes, et vu le bruit par la suite c'est sans doute une pièce qui doit maintenir le jeu des soupapes, mais niveau soupapes j'y connais pas des masses donc je ne saurais pas dire...

Mais ce qui est étonnant c'est que malgré sa elle rouler vraiment bien, juste le bruit qui était anormale.

Topic author
Gloguboldu
en rodage
Votre moto : 350 Meteor

Re: Soupape, admission, échappement bruit étrange le lendemain de la révision

Messagepar Gloguboldu » 06 nov. 2022, 02:39

Pour ceux qui se demandent comment fonctionnent le système des soupapes de la Meteor 350 c'est vraiment un système "simple" c'est n'y plus n'y moin qu'une vis avec un écrou....
Tu déssere l'écrou et tu vis où dévisse la vis centrale pour régler le jeu ... Bon sang j'ai limite l'impression que je pourrais le faire sans payer pour y retourner :LOL: .

La vidéo ou l'on voit clairement le système des soupapes
https://youtu.be/eWiF7jxeyr0 .

J'ai beaucoup réfléchi par la suite à cette histoire et surtout au pourquoi le niveau d'huile à pue baisser c'est quand même pas anodin, je me dit qu'ils n'ont peut être pas fait tourner le moteur après le changement d'huile et du filtre mais sa serait étrange je l'aurais remarqué le lendemain matin.... Puis ils m'avait demandé de leur apporter la moto le matin pour faire le jeu au soupape à froid (je ne sais pas si sa doit être fait à froid sur ce modèle...).
Ah lala cette moto, puis maintenant je commence à avoir un nouveau truc "anormal", j'attends de me renseigner sur ce problème mais je ne suis visiblement pas le seul concerné, j'hésite à faire un post avec tous les "problèmes et défauts courants" de ce modèle.