ceds03 a écrit :J'ai remis le nouvel ECU aujourd'hui, elle a démarré immédiatement ! !
Ah ! Enfin une bonne nouvelle !
ceds03 a écrit :Pour moi, le 10A c'est le contacteur de béquille qui a un défaut et qui a cramé puisque dès que je le presse le fusible crame probablement une coïncidence dans tout le mic mac.
Le contacteur de béquille n'est qu'un interrupteur qui ferme un circuit. Je ne vois pas trop comment il pourrait être fautif. Il n'y a que deux possibilités: soit il est fermé, soit il est ouvert. S'il ne fonctionne pas comme prévu, il ne peut plus se fermer ou ne plus s'ouvrir mais il n'induit pas un court-circuit qui n'aurait pas lieu d'être. Au pire il induit un court-circuit comme s'il était fermé alors que physiquement il est en position ouvert.
D'après le schéma électrique, lorsqu'il est fermé (il laisse passer le courant), il commande le relai de béquille de s'ouvrir. Il met aussi à la masse le connecteur d'indicateur de béquille du tableau de bord. Bref il indique à l'ECU (via le relai) et à l'utilisateur (via le témoin) que la béquille est sortie.
Comme c'est physiquement lié, le témoin de béquille au tableau de bord indique l'état réel du switch. Au passage s'il est débranché, il est nécessairement ouvert, donc il indique à l'ECU et à l'utilisateur que la béquille est rentrée. C'est peut-être pratique pour ceux qui veulent le virer ou pour faire des tests mais du point de vue de la sécurité c'est nul. Hors ce truc n'est là que pour la sécurité.
De ce que je comprends du schéma électrique, le problème ne peut venir que de l'ECU lui-même ou du relai.
L'ECU est changé donc s'il y avait un court-circuit dedans, c'est résolu.
Il me semble que tu as dit que tu as changé le relai ?
Moi je vérifierai à deux fois que c'est le bon modèle (notamment que les positions 85, 86, 87 et 30 sont dans le bon ordre) et je conclurais que l'ECU était en court-circuit sur la partie side stand switch et que tout est donc résolu.