Acquisition d’une fonte
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Acquisition d’une fonte
Pour rehausser la béquille de la mienne, j'avais serré les deux jambes avec un serre joint et deux coups de chalumeau.
-
paquito 35
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
- Prénom : François
JicéduVar a écrit :paquito 35 a écrit :.....concernant les semelles de compensation, j'y avais pensé, en tube, mais ça m'embêtais à cause de l'esthétique, et surtout pour la garde au sol qui diminue, j'ai vite fait de frotter la béquille en duo dans des demi-tours.
Si tu utilisais un GPS et bien tu ne te tromperais pas de route et tu ne serait pas obligé de faire de demi-tour et le problème serait réglé.
ah, c'est ça alors, c'est parce-que je n'ai de GPS que je frotte la béquille

-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Ben ça alors, l'Interceptor est équipée comme une fonte, retour en arrière...

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Beurk! c'est bien sale là-dessous

J'ai pu tester mes nouvelles "semelles" en différentes config de stationnement et je suis hachement content du résultat. Grande stabilité, facile à béquiller, y'a pu qu'à peindre ces patounes pour pas qu'elles rouillent trop vite
Merci à ceusses qui m'ont aidé dans la réflexion sur ce sujet

J'ai pu tester mes nouvelles "semelles" en différentes config de stationnement et je suis hachement content du résultat. Grande stabilité, facile à béquiller, y'a pu qu'à peindre ces patounes pour pas qu'elles rouillent trop vite
Merci à ceusses qui m'ont aidé dans la réflexion sur ce sujet

Modifié en dernier par Limobull le 26 févr. 2021, 07:36, modifié 1 fois.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Dom
- Membre RA 2026
Y'a plus qu'à nettoyer tout ça comme Paquito... 
Content pour toi, à très vite !
Content pour toi, à très vite !

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
paquito 35
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
- Prénom : François
et que ça brille 

-
Limobull
- Membre RA 2026
Je reprends ce sujet de l'usure de la béquille 4 ans après avoir essayé différentes solutions "bricolées" avec mes petits moyens.
Sur le coup mes bricolages avaient donné satisfaction, mais très vite je me suis rendu compte que je devais opter pour une grande manœuvre à l'origine du mal. Entre temps j'avais choisi une monte de pneu arrière Mitas en 400 x 19 qui venait amplifier l'instabilité sur béquille. Récemment je suis repassé à une monte en 3.50 x 19 en Metzeler. Pneu excellent mais pas d'amélioration au béquillage.
Jacky m'avait proposé de rechapper mes platines à son retour d'Inde et je l'en remercie. Mais pour cela il me fallait démonter tout l'ensemble béquille-platines, ce dont j'étais bien incapable de faire en travaillant au raz du sol. ma Bullet est en Corrèze et il n'est pas prévu que je la ramène à Limoges avant longtemps. Je savais qu'une telle opération ne pouvait se faire qu'avec une table élévatrice... que je n'ai pas.
Je me suis donc mis d'accord avec un jeune mécano de mon coin pour lui faire réaliser cette opération en lui fournissant les pièces.
Bref, j'ai fini par passer Cde des différentes pièces chez Hitch' et je les ai reçues rapidement, agrémentées d'une surtaxe de 21 €
Rendez-vous était pris pour effectuer la réparation cet aprem'. Une fois la "mob" grimpée sur la table d'opération j'ai compris que par moi-même je n'aurais rien pu faire. A chacun son métier et son équipement.
Le démontage de tout l'ensemble platines-reposes pieds-béquille latérale-béquille centrale-ressorts de rappel était quand même ardu et particulièrement crade. L'axe hexagonal des repose-pieds était tordu, les 2 platines qui reçoivent tous les composants étaient bien bouffées et pas récupérables. Celles vendues par Hitch' présentent des améliorations et des renforts qui devraient mieux résister à l'usure.
Il a fallu 3 heures pour venir à bout de toute l'opération qui est une réussite. Facilité de béquillage et débéquillage, Roue arrière qui décolle sur béquille. Au poil
C'est reparti pour 90 000 km... mais sans doute pas moi, mais je compte bien en profiter quand même
Allez, quelque photos
Sur le coup mes bricolages avaient donné satisfaction, mais très vite je me suis rendu compte que je devais opter pour une grande manœuvre à l'origine du mal. Entre temps j'avais choisi une monte de pneu arrière Mitas en 400 x 19 qui venait amplifier l'instabilité sur béquille. Récemment je suis repassé à une monte en 3.50 x 19 en Metzeler. Pneu excellent mais pas d'amélioration au béquillage.
Jacky m'avait proposé de rechapper mes platines à son retour d'Inde et je l'en remercie. Mais pour cela il me fallait démonter tout l'ensemble béquille-platines, ce dont j'étais bien incapable de faire en travaillant au raz du sol. ma Bullet est en Corrèze et il n'est pas prévu que je la ramène à Limoges avant longtemps. Je savais qu'une telle opération ne pouvait se faire qu'avec une table élévatrice... que je n'ai pas.
Je me suis donc mis d'accord avec un jeune mécano de mon coin pour lui faire réaliser cette opération en lui fournissant les pièces.
Bref, j'ai fini par passer Cde des différentes pièces chez Hitch' et je les ai reçues rapidement, agrémentées d'une surtaxe de 21 €
Rendez-vous était pris pour effectuer la réparation cet aprem'. Une fois la "mob" grimpée sur la table d'opération j'ai compris que par moi-même je n'aurais rien pu faire. A chacun son métier et son équipement.
Le démontage de tout l'ensemble platines-reposes pieds-béquille latérale-béquille centrale-ressorts de rappel était quand même ardu et particulièrement crade. L'axe hexagonal des repose-pieds était tordu, les 2 platines qui reçoivent tous les composants étaient bien bouffées et pas récupérables. Celles vendues par Hitch' présentent des améliorations et des renforts qui devraient mieux résister à l'usure.
Il a fallu 3 heures pour venir à bout de toute l'opération qui est une réussite. Facilité de béquillage et débéquillage, Roue arrière qui décolle sur béquille. Au poil
C'est reparti pour 90 000 km... mais sans doute pas moi, mais je compte bien en profiter quand même
Allez, quelque photos
.
.-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Content pour toi Paul .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Super boulot !

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Les platines étaient réparables , les mécano veulent plus s'emmerder !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
corto71
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Super!
Faire bosser le petit jeune c'est cool. C'est pas dans une concess. qu'ils vont s'emm. à faire ce boulot.
Te voilà reparti "on the road"
Faire bosser le petit jeune c'est cool. C'est pas dans une concess. qu'ils vont s'emm. à faire ce boulot.
Te voilà reparti "on the road"

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Dom
- Membre RA 2026
Bien content pour toi Paul, au plaisir de rouler de nouveau. 

G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Captain Bertie
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
"C'est reparti pour 90.000 km...mais sans doute pas moi (...)."
Pourquoi Paul, tu veux la vendre ?
CB
PS : Limobull et moi avons le même âge.
Pourquoi Paul, tu veux la vendre ?
CB
PS : Limobull et moi avons le même âge.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Content que tu sois content Paul !
Si le petit jeune est à son compte ou qu’il prend des clients, ce serait peut-être intéressant de lui faire un peu de pub.
D’autant qu’il a l’air très respectable.
J’ai repéré son alignement de tronçonneuses et débroussailleuses au sol. Et puis les deux mobs anciennes de trial. Et puis c’est un vieux Land Cruiser (bien modifié pour le TT) dans sa cour ?
Si le petit jeune est à son compte ou qu’il prend des clients, ce serait peut-être intéressant de lui faire un peu de pub.
D’autant qu’il a l’air très respectable.
J’ai repéré son alignement de tronçonneuses et débroussailleuses au sol. Et puis les deux mobs anciennes de trial. Et puis c’est un vieux Land Cruiser (bien modifié pour le TT) dans sa cour ?
-
Limobull
- Membre RA 2026
Quelques photos complémentaires.
Pour moi ces platines vont direct à la benne.
Je vois pas qui s'amuserait raisonnablement à passer du temps à les rechapper.
Par endroit la rupture était proche.
Pour moi ces platines vont direct à la benne.
Je vois pas qui s'amuserait raisonnablement à passer du temps à les rechapper.
Par endroit la rupture était proche.
.
.