ET UNE W 650 DE PLUS? UNE !!!
-
Nelska
- Royal participant
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
Re: ET UNE W 650 DE PLUS? UNE !!!
Bravo Jean, je suis vraiment très content pour toi, elle est superbe !
Pour info, si tu trouves une petite sœur dans le même état, j'en cherche une ...
Pour info, si tu trouves une petite sœur dans le même état, j'en cherche une ...
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Jean,tu devrais monter un petit pare-brise,ça économise les bras et les cervicales des vieux!!
Druid,tu peux acheter un Hummer si tu veux,je déteste rouler en bagnole,excepté les décapotables!!
(à la rigueur une Alfa 2000,ou une NSU TT
)
Druid,tu peux acheter un Hummer si tu veux,je déteste rouler en bagnole,excepté les décapotables!!
(à la rigueur une Alfa 2000,ou une NSU TT
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Nelska a écrit :Bravo Jean, je suis vraiment très content pour toi, elle est superbe !
non, mais vous, ca suffit
une magnifique bullet
une grosse sportster
faut en laisser pour les autres
-
Wazoo
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : Enfield India 500cc 1991 BV4D
- Prénom : Jacques C
Jackymoto a écrit :Jean,tu devrais monter un petit pare-brise,ça économise les bras et les cervicales des vieux!!![]()
![]()
(à la rigueur une Alfa 2000,ou une NSU TT)
Je te proposerais bien d'essayer ça.

Le moteur (6 cylindres, 2.8L) a un meilleur rendement que celui de la Bullet. Et puis on profite de l'air du temps sans casque !
Une Enfield sinon rien !
-
claude
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 export 1994- Calif 11000 EV 98
- Prénom : Claude
Super Jean!
Il y a encore quelques jours j'hésitais entre une w650 et une Guzzi et mon choix est fait. Elle est vraiment en super état.
Bonne route!
Il y a encore quelques jours j'hésitais entre une w650 et une Guzzi et mon choix est fait. Elle est vraiment en super état.
Bonne route!
-
Limobull
- Membre RA 2026
Nelska a écrit :Pour info, si tu trouves une petite sœur dans le même état, j'en cherche une ...
Ben t'en aura mis du temps pour te lasser de ta HD et revenir à des valeurs sûres
N'empêche que Jean a franchi le pas et que sa nouvelle monture est superbe. La Madame doit être contente, elle va pouvoir enfin faire de la moto avec son "mec" sans devoir pousser dans les côtes
Peut-être que je finirai par en acheter une aussi, mais j'aimerais bien en trouver une avec un kit tambour double cames à l'avant. Cela se fait-il
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
claude a écrit :Super Jean!
Bonne route!
Et alors !!!! c'est quoi ton choix ???
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Je ne suis pas très "voitures", mais je dois dire que cette BMW est très plaisante, un de mes cousins en avait une dans ce genre (pas très longtemps, les douanes la lui ont confisquée pour un prétexte futile, alors qu'il l'avait achetée en France tout à fait légalement, il lui ont fait toute une histoire parce qu'il avait mal nettoyé le dessous des sièges après avoir renversé un paquet de farine (ou de talc, je ne sais plus), il l'ont même flanqué en tôle ensuite.
Tonton, pourquoi tu tousses ?

Tonton, pourquoi tu tousses ?

JacquesD
-
jean92
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Jacky, tu parles d'accessoires pour économiser les cervicales des vieux....j'ai pas tout compris
. Il y a des vieux sur le forum ??
Je suis ravi de voir que mon acquisition fait l'unanimité
.
Ca tombe bien, elle est à vendre :
Vends très belle Kawasaki, peu roulé, 10 000 km, .......
non je blague....quoi que....
A la réflexion, Jacky a raison. Il y a quelques vieux qui se croient encore jeunes...
Je ne veux en aucun cas délaisser ma bullet , (signée pas Jacques
), et vais donc devoir passer sans arret de l'une à l'autre....au quotidien.
Et c'est là qu'est le vrai pb. Acquérir des doubles réflexes selon la monture pour éviter le pire en cas d'urgence est moins facile qu'à 20 ou 30 balais....je vais essayer, mais sans garantie.
(Non, non, ma W n'est pas échangeable contre une 500 bullet avec BV 4 à droite !!!)
Mais je m'engage bien sur à prévenir les membres de RA de sa disponibilité si je devais m'en séparer
Merci à tous, en tout cas pour vos commentaires et vos conseils, sympas et très utiles pour moi .
Je suis ravi de voir que mon acquisition fait l'unanimité
.Ca tombe bien, elle est à vendre :
Vends très belle Kawasaki, peu roulé, 10 000 km, .......
non je blague....quoi que....

A la réflexion, Jacky a raison. Il y a quelques vieux qui se croient encore jeunes...
Je ne veux en aucun cas délaisser ma bullet , (signée pas Jacques
Et c'est là qu'est le vrai pb. Acquérir des doubles réflexes selon la monture pour éviter le pire en cas d'urgence est moins facile qu'à 20 ou 30 balais....je vais essayer, mais sans garantie.
(Non, non, ma W n'est pas échangeable contre une 500 bullet avec BV 4 à droite !!!)
Mais je m'engage bien sur à prévenir les membres de RA de sa disponibilité si je devais m'en séparer

Merci à tous, en tout cas pour vos commentaires et vos conseils, sympas et très utiles pour moi .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Je ne connais pas l'avenir, mais si tu la vends un jour, sans l'avoir martyrisée, elle ne traînera pas longtemps sur Le Bon Coin.

JacquesD
-
vintagemanx
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : W650 et GS1200
j'aimerais bien en trouver une avec un kit tambour double cames à l'avant. Cela se fait-il
Oui...
http://www.w650shop.de/Bodywork/bodywork.html
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Salut Jean,
ta W est superbe. Mais contrairement à ce que dit Jacky (pour une fois, je ne suis pas d'accord avec lui), ne monte pas de petit pare-brise sur ta W, ça va perturber la tenue de cap qui peut être très sensible sur cette moto à cause des suspensions d'origine qui sont très médiocres.
J'en ai eu une (avec un saut-vent lors de l'achat), je sais de quoi je parle.
ta W est superbe. Mais contrairement à ce que dit Jacky (pour une fois, je ne suis pas d'accord avec lui), ne monte pas de petit pare-brise sur ta W, ça va perturber la tenue de cap qui peut être très sensible sur cette moto à cause des suspensions d'origine qui sont très médiocres.
J'en ai eu une (avec un saut-vent lors de l'achat), je sais de quoi je parle.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
serge
- Le moteur tourne bien
concernant le pare brise sur une moto :
je trouve que c'est en effet un achat très délicat, il faut arriver à trouver le pare-brise qui parvient à dévier la pression du vent venant de face juste au dessus du casque du pilote, et sans que le-dit pare-brise n'allège le poids de la moto sur l'avant de la machine (ai-je été assez clair dans mon charabia ?)
par contre, lorsqu'on arrive à trouver l'accessoire adéquat, le confort est incomparable à partir de 120 ou 130 km/h : plus de pression intempestive sur les épaules et le torse, plus de casque balloté de droite et de gauche, une grande impression de sérénité à une vitesse de croisière élevée... et pas besoin de monter une énormité (du style des premiers "Hagon" qu'on voyait dans les années 70) pour avoir un bon résultat, un petit saute-vent bien étudié suffit (le plus dur est d'en trouver un qui ne déparera pas lorsqu'on a une moto au style "vintage").
j'avais monté un petit saute-vent de marque "Secdem" sur une Honda 650 Revere, et le jour où j'ai du le démonter quelques temps pour une petite réparation, je peux vous dire que je l'ai vite remonté. La différence avec ou sans est tout simplement "phénoménale" (pour une moto qui roule sur route constamment au dessus de 120 km/h ) !
Maintenant, sur une "Bullet", ça n'a strictement aucun intérêt !!!
(je sais plus pourquoi je vous raconte tout ça, je suivais le fil des discussions sur ce sujet et je voulais juste y rajouter mon grain de sel...)
je trouve que c'est en effet un achat très délicat, il faut arriver à trouver le pare-brise qui parvient à dévier la pression du vent venant de face juste au dessus du casque du pilote, et sans que le-dit pare-brise n'allège le poids de la moto sur l'avant de la machine (ai-je été assez clair dans mon charabia ?)
par contre, lorsqu'on arrive à trouver l'accessoire adéquat, le confort est incomparable à partir de 120 ou 130 km/h : plus de pression intempestive sur les épaules et le torse, plus de casque balloté de droite et de gauche, une grande impression de sérénité à une vitesse de croisière élevée... et pas besoin de monter une énormité (du style des premiers "Hagon" qu'on voyait dans les années 70) pour avoir un bon résultat, un petit saute-vent bien étudié suffit (le plus dur est d'en trouver un qui ne déparera pas lorsqu'on a une moto au style "vintage").
j'avais monté un petit saute-vent de marque "Secdem" sur une Honda 650 Revere, et le jour où j'ai du le démonter quelques temps pour une petite réparation, je peux vous dire que je l'ai vite remonté. La différence avec ou sans est tout simplement "phénoménale" (pour une moto qui roule sur route constamment au dessus de 120 km/h ) !
Maintenant, sur une "Bullet", ça n'a strictement aucun intérêt !!!
(je sais plus pourquoi je vous raconte tout ça, je suivais le fil des discussions sur ce sujet et je voulais juste y rajouter mon grain de sel...)
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Voui,Jean,j'ai dépassé les cinquante et fait parti du club,de ceux dont les raideurs se déplacent !!
(et j'ai un pare brise sur toutes les pétoires à usage quotidien!!)
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Jacky : "j'ai dépassé les cinquante et fait parti du club,de ceux dont les raideurs se déplacent !! "
C'est parceque tu n'es pas encore assez vieux.
Ici, nous avons un papy qui frise les 90 ans je crois, il m'a dit qu'à partir d'un certain âge, toutes les raideurs disparaissent, (oui, même celle-là), mais il s'est bien gardé de me dire à quel âge précis.
C'est parceque tu n'es pas encore assez vieux.
Ici, nous avons un papy qui frise les 90 ans je crois, il m'a dit qu'à partir d'un certain âge, toutes les raideurs disparaissent, (oui, même celle-là), mais il s'est bien gardé de me dire à quel âge précis.
JacquesD