demarrer avec demarreur elec ou kick...
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
Re: demarrer avec demarreur elec ou kick...
Salut Matmata
La mise en garde vient du concessionnaire qui me l'a vendue. Comme tu sais, je suis nul en mécanique, mais y'a des trucs que je peux comprendre.
Quand on vire le décompresseur, il reste un "trou" ou plutôt un "gorge" la ou se situait la came.
Demain, depuis chez moi je passerai une photo.
Par contre, le conseil de virer le décompresseur a été donné par l'importateur au concessionnaire qui a pratiqué l'opération et qui n'est pas le même que celui qui a fait la vente (j'ai déménagé entre temps)
Il parait que ce problème de roue libre de démarreur était récurrent sur les premiers modèles à démarreur électrique??
Si tu veux davantage de précisions, je pourrais te passer par MP les coordonnées de mon vendeur??
A+
La mise en garde vient du concessionnaire qui me l'a vendue. Comme tu sais, je suis nul en mécanique, mais y'a des trucs que je peux comprendre.
Quand on vire le décompresseur, il reste un "trou" ou plutôt un "gorge" la ou se situait la came.
Demain, depuis chez moi je passerai une photo.
Par contre, le conseil de virer le décompresseur a été donné par l'importateur au concessionnaire qui a pratiqué l'opération et qui n'est pas le même que celui qui a fait la vente (j'ai déménagé entre temps)
Il parait que ce problème de roue libre de démarreur était récurrent sur les premiers modèles à démarreur électrique??
Si tu veux davantage de précisions, je pourrais te passer par MP les coordonnées de mon vendeur??
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Au départ électrifié, tu risques ptêt sans décompresseur, un retour de compression sur la roue de démarreur avec risque de casse comme sur l'Electra de Bart
Attention : ceci n'est qu'une supputation très personnelle !
Sur ma "fonte", j'utilise que du kick, ce qui me permet de juger de la compression et donc du bon état du moteur ! En plus, le matin, je kicke plusieurs fois afin de bien faire monter l'huile dans le haut moteur...
Bon, ça va les sourires en coin !!!

Attention : ceci n'est qu'une supputation très personnelle !
Sur ma "fonte", j'utilise que du kick, ce qui me permet de juger de la compression et donc du bon état du moteur ! En plus, le matin, je kicke plusieurs fois afin de bien faire monter l'huile dans le haut moteur...
Bon, ça va les sourires en coin !!!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Ded31
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Matmata18 a écrit :....Qui plus est, je ne me rappelle même pas avoir vu un seul décompresseur automatique de ma vie de motard
Le seul décompresseur, que j'aurais pu qualifier d'automatique, que j'ai eu, c'était sur la 650 XS Yam. Sur ce bon vieux Bi-cylindre, le levier (oui, levier) de démarreur électrique actionnait un décompresseur sur un des deux cylindres avant d'enclencher le contact électrique du relais de démarreur !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
papymad
- 650
Demain
LE CHOC DES PHOTOS
et après, toutes les supputations seront permises
A+
C't'aprem, je roule...
LE CHOC DES PHOTOS
et après, toutes les supputations seront permises
A+
C't'aprem, je roule...
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
-
isawood
- Bullet 350
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
j'en avais entendu parler de cette histoire de l'enlever le décompresseur (par mon concessionnaire)
le mien a été changé sous garantie, et non enlevé.
avec le risque que ca se redesserre à un moment ou un autre
entre les deux, que faut-il choisir ?
t'ain, mon hypocondrie mécanique me reprend....
Isa
le mien a été changé sous garantie, et non enlevé.
avec le risque que ca se redesserre à un moment ou un autre
entre les deux, que faut-il choisir ?
t'ain, mon hypocondrie mécanique me reprend....
Isa
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Je ne suis pas mécano, mais je partage ici les infos (fiables) que je trouve à travers le Web.
Trouvé sur le forum espagnol :
Ont peut voir à quoi ressemble le fameux décompresseur automatique des EFI, et surtout comment il fonctionne.
On y apprend que c'est un système centrifuge incorporé à la came d'échappement, et qui s'actionne automatiquement entre 250 et 350 tr/mn.
Sans ce décompresseur le démarreur doit encaisser beaucoup plus de charge au lancement j'imagine.

Pour ce qui est des roues libres de démarreur cassées, ce problème concerne normalement uniquement les Electra dont le module TCI d'allumage électronique est sensible aux interférences du circuit HT.
Interférences qui peuvent provoquer un "back fire" au démarrage, néfaste pour le démarreur.
Watsonian Squire propose un allumage électronique débuggé pour Electra.
Je crois (?) que Cose l’a commandé et installé sur sa Thund’.
A toi René... "over"
Trouvé sur le forum espagnol :
Ont peut voir à quoi ressemble le fameux décompresseur automatique des EFI, et surtout comment il fonctionne.
On y apprend que c'est un système centrifuge incorporé à la came d'échappement, et qui s'actionne automatiquement entre 250 et 350 tr/mn.
Sans ce décompresseur le démarreur doit encaisser beaucoup plus de charge au lancement j'imagine.

Pour ce qui est des roues libres de démarreur cassées, ce problème concerne normalement uniquement les Electra dont le module TCI d'allumage électronique est sensible aux interférences du circuit HT.
Interférences qui peuvent provoquer un "back fire" au démarrage, néfaste pour le démarreur.
Watsonian Squire propose un allumage électronique débuggé pour Electra.
Je crois (?) que Cose l’a commandé et installé sur sa Thund’.
A toi René... "over"
-
GeLeon
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : ST1100
Daniel78 a écrit :
Concernant le problème du décompresseur qui a fait des siennes sur la brèle à Isa, il s'agit d'une petite vis qui se desserre. On la voit bien sur la tof ci-dessus (merci Daniel) sur la partie gauche du linguet à l'intérieur de la roue dentée.
Sur la brèle à Isa, c'et tout ce mécanisme qui a été changé. Mais bon, une goutte de "rouge" aurait réglé le problème tout aussi définitivement.
/GeLeon
-
bigfoot
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
- Prénom : jean-luc
papymad a écrit :donc, dès demain, je m'entraîne a kicker... et si je n'y laisse pas mon mollet, j'adopte la méthode.
A+
Bien le bonjour a tous,
Salut "papymad",
J"ai vraiment trouver que c"était relativement facile , peut-être parcque j"ai réussi a prendre le coup dès le départ et surtout que cela a bien fonctionné.
Elle était pas si con que cela ma question après tout...
Tiens j"en ai une autre :
Faut-il mettre le contact dès le debut , ou alors on cherche a passer le point de compression haut , on remonte le kick et ensuite on met le contact...
Merci par avance.
Bien a vous et bonne route.
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Pas bête la question de Bigfoot, si on monte un relais qui établi la mise sous tension de l'allumage deux à trois secondes après que le démarreur entraîne bien le moteur on peut éviter en grande partie les retours, mais si c'est l'allumage qui devient zinzin à cause d'interférences entre circuits, là c'est une autre affaire.
JacquesD
-
Gérard
- Modèle de votre autre moto : 2007 Bullet 500 ES (Fonte)
J'utilise toujours le kick pour lubrifier le moteur à froid (sans ouvrir l'essence ni mettre le contact).
Pour trouver correctement et facilement le point mort haut, il faut vérifier la position de l'aiguille de l'amperemètre (> 0)...
On est donc obligé de mettre le contact!
Faut-il mettre le contact dès le debut , ou alors on cherche a passer le point de compression haut , on remonte le kick et ensuite on met le contact...
Pour trouver correctement et facilement le point mort haut, il faut vérifier la position de l'aiguille de l'amperemètre (> 0)...
On est donc obligé de mettre le contact!
Gérard
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Attention... bien regarder le modèle de moto sous l'avatar.
Big Foot pose la question pour une EFI. Pas d'ampèremètre.
Va falloir s'y faire à ces EFI pour les questions techniques sur le forum. Car il y en a de plus en plus (et c'est tant mieux).
Big Foot pose la question pour une EFI. Pas d'ampèremètre.
Va falloir s'y faire à ces EFI pour les questions techniques sur le forum. Car il y en a de plus en plus (et c'est tant mieux).
-
papymad
- 650
-
papymad
- 650
Salut à tous
pas vraiment sûr d'y arriver, j'ai préféré envoyer d'abord l'image
Essplication
Quand on supprime le décompresseur automatique, on enlève toute la pièce que vous avez vu sur l'image envoyée par Daniel
Mais
du coup on se retrouve avec une "encoche" vide sur la partie "non dentée" (je vais me faire massacrer par les puristes) au lieu de la "came".
Les soucis pourraient ensuite venir de là
Voili
je laisse les mécanos méditer et nous donne l'explication limpide dont ils ont le secret
A+
pas vraiment sûr d'y arriver, j'ai préféré envoyer d'abord l'image
Essplication
Quand on supprime le décompresseur automatique, on enlève toute la pièce que vous avez vu sur l'image envoyée par Daniel
Mais
du coup on se retrouve avec une "encoche" vide sur la partie "non dentée" (je vais me faire massacrer par les puristes) au lieu de la "came".
Les soucis pourraient ensuite venir de là
Voili
je laisse les mécanos méditer et nous donne l'explication limpide dont ils ont le secret
A+
-
Ded31
T'as des gros doigts flous

-
papymad
- 650
d'abord, c'est pas mes doigts
ensuite, avec un tel portable, faut pas s'attendre à de la hight quality
sur l'image postée par Daniel, la pièce qu'on peut enlever, c'est cette espèce de "croissant" à l'intérieur de la "roue dentée"
cette pièce, une fois extraite laisse dans ce qui doit être l'axe, une cavité. La question serait donc :"ne devrait-on pas obturer ce -trou- gorge-cavité??? afin que la came soit définitivement anihilée???
Bon, moi je suis un littéraire, pas un technicien et c'est pour l'édification de ces derniers que je tente de décrire...
si vous n'y comprenez rien, c'est normal... moi non plus
ensuite, avec un tel portable, faut pas s'attendre à de la hight quality
sur l'image postée par Daniel, la pièce qu'on peut enlever, c'est cette espèce de "croissant" à l'intérieur de la "roue dentée"
cette pièce, une fois extraite laisse dans ce qui doit être l'axe, une cavité. La question serait donc :"ne devrait-on pas obturer ce -trou- gorge-cavité??? afin que la came soit définitivement anihilée???
Bon, moi je suis un littéraire, pas un technicien et c'est pour l'édification de ces derniers que je tente de décrire...
si vous n'y comprenez rien, c'est normal... moi non plus