La bullet 500 Clubman de Slowphilou

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs

Messagepar Slow Philou » 14 janv. 2007, 19:00

Une p'tite dernière !
Vue de gauche, le côté le moins intéressant.
On distingue à peine que j'ai mis du rouge dans le fond de la gravure en creux "Royal Enfield" sur le carter de la transmission primaire ...

Image

jlv58
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte 95

Messagepar jlv58 » 14 janv. 2007, 19:27

C'est vraiment une belle machine...et unique (presque!)
Jean-Luc

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 14 janv. 2007, 19:46

pour les caches,
regardéer la machismo :

http://www.royalenfield.com/app/IN/Prod ... chismo.asp

je pense que c'est identique à l'électra et les caches sont jolis

Slow Philou
Le moteur tourne bien

Messagepar Slow Philou » 14 janv. 2007, 20:45

Knut a écrit :Et question perfs ? ....
Le plumage a t'il un soupçon de ressemblance avec le ramage ? Tu as des sensations de courses ,

bah les perfs :o Je n'ai toujours (théoriquement) que 32 ch.

Mais j'en doute un peu. Parce que si cette Bullet monte facilement à 110, et même ne tarde pas à taper le 120 au compteur, après elle prend son temps pour pousser l'aiguille vers le 125 ...

Alors je coupe avant d'insister trop longtemps, considérant que je suis encore en rodage jusqu'à 3500 km (selon Jean de Trophy Motos).

On verra au fur et à mesure que le moteur se libèrera. Mon expérience des "grosses gamelles" des bi-cylindres Ducati (2 x 500 cc) est qu'il faut les cravacher brièvement dans les tours (moteur à cotes super carrées), sans insister, jusqu'à 5000 bornes. Et que le moulbif donne vraiment tout son potentiel après 10000 km.

Je ne sais pas quelles sont vos expériences avec les Bullet Electra. Comme elles sont nouvelles et encore peu répandues, j'ai le sentiment d'appartenir aux pionniers béta-testeurs :oops:

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 14 janv. 2007, 23:11

De toute façon, il ne faut pas s'attendre à des miracles et cette moto, malgré son côté sport très sympa, reste une Bullet qu'il faut ménager et ne pas trop "cravacher" dans les tours...

Peut être que dans quelques mois il y aura des kits performance comme pour le modèle fonte ? Le bas moteur supportera peut être sans problème une augmentation de cylindrée ou de taux de compression ...
J'imagine bien cette Belette avec 40 - 45 ch sur les petites routes bien viroleuses :wink:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Adrian O
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.

Messagepar Adrian O » 15 janv. 2007, 14:29

Salut!

à ce moment, si on achète les pièces chez Watsonian ou Hitchcock on ne peut que changer les carburetteurs et les lignes/pots d'échappement. J'ai le même Dellorto PHF 32 et un échappement Indian Woodsman modifié pour l'Electra, et cela me plaît bien pour le transport quotidien. Mais j'attend impatiemment un kit de performance - 38-40 CV donnerait beaucoup plus de plaisir, je crois!

J'ai remplacé déjà la boîte d'allumage par celle d'une Suzuki GS125 sans problème, et je voudrais améliorer le passages dans la culasse avant d'ajouter un carbu Mikuni TM 38, mais cela coutera très cher. :( Il s'agit vraiment des pionniers béta-testeurs... :roll:

http://www.allensperformance.co.uk/miku ... thbore.htm

A bientôt.

Adrian

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

réservoir

Messagepar PRYT » 15 janv. 2007, 18:59

La galère Slow Philou, je l'ai connue pendant 3 ans, de 1995 à 1998, avec ma Bullet 500 1991. Je raconterai......
Pour le réservoir, j'ai adopté (avec un origine) la formule inverse, comme certains anglais sur les Bullet, et par l'usine sur les twins, à savoir fixation boulonnée normale devant, fixation élastique derrière (sciage des pattes arrières en conservant toutefois une fine partie arrière recourbée vers le fond pour y fixer un cahout, mousse de tuyauterie de chauffage au fond du tunnel de réservoir); ça a l'air de marcher mais bon, ça ne fuyait pas avant !!
L'autre avantage est qu'en cas de démontage de réservoir, tu n'as plus à toucher à la fixation de la patte qui transmet les vibrations de la culasse au cadre (à laquelle j'ai connecté la masse batterie).
Pryt78

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 15 janv. 2007, 19:37

Alors là, c'est vraiment une belle machine. Bravo Slow Philou, tu es récompensé de ta persévérance! La montre lumineuse, c'est vraiment pour rouler la nuit? Attends d'être sûr de la fiabilité de ton racer :wink:
J'ai lu avec intérêt les commentaires de Pryt sur la fixation arrière du réservoir. Je crois que je vais modifier le mien pour le soulever d'environ 15mm à l'arrière afin de donner plus d'aisance au câble des gaz qui arrive sur le haut du carbu. Tel qu'il est là, le coude est trop prononcé, et même avec une lubrification parfaite de la gaine, il arrive que le boisseau coince. Donc la solution est peut-être là, combinée à un silent bloc qui ne gâtera rien. :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Réservoir

Messagepar PRYT » 16 janv. 2007, 08:44

L'autre avantage est qu'il alors plus facile de changer son carbu, pour un Mikuni VM 30 mm par exemple, équivalent d'un Amal Concentric Mk 2, mais en plus solide et mieux usiné (boisseau laiton chromé dur quasiment inusable !!)
Cela résout aussi le PB noté par Immobull, le coude assez peu mécanique donné au cable d'accélarateur tordu par le fond de réservoir.
Une astuce supplémentaire: si vous devez refaire un cable d'accélarateur, en lieu et place des cables fins et mous qui nous sont habituellement vendus, j'ai adopté un cable de frein téflonné, fin, de couleur noir, vendu chez Décathlon sous sa marque au rayon cables de frein VTT. Il est souple tout en gardant une belle nervosité.
ll ne reste plus qu'à le couper à la longueur désirée, y souder un petit arrêt côté poignée de gaz, limer l'autre boule en forme de poire pour qu'elle devienne le petit cylindre côté boisseau et mettre une gaine. Cela revient aussi cher qu'acheté tout fait mais c'est bien plus solide et quaszi incoinçable !!
Pryt78

jlv58
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte 95

Messagepar jlv58 » 16 janv. 2007, 19:51

Bon plan, le coup de la gaine teflon. Je garde ça en mémoire !
Jean-Luc

Slow Philou
Le moteur tourne bien

La 500 Clubman à Slow Philou

Messagepar Slow Philou » 21 janv. 2007, 09:02

Une vue de l'amortisseur Girling ... OUPS :oops: , pardon, Hagon que j'ai fait mettre à la place des amortos indiens d'origine :
Image

J'ai mis un coup de peinture alu-gris-argent sur la prise de compteur en plastoc gris d'origine :
Image

Et du rouge dans le creux des gravures "Royal Enfield" du carter de la transmission primaire :
Image

Allez hop, une dernière vue d'ensemble :P
Image

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 21 janv. 2007, 09:22

ils sont super beaux ces amortos !!!

y a encore un petit truc qui me tracasse ... les clignos en plastique noir

c'est d'orgine ??

sur la mienne ils sont chromés

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Messagepar Jean-luc » 21 janv. 2007, 09:23

Dis donc Philou maintenant que tu sais mettre les photos ça déménage....

Je comprends que tu l'aimes ta moto et que tu souhaites nous faire partager ton bonheur mais pour mettre trois photos tu n'es pas obligé d'envoyer 3 fois 3 messages de 3 photos :wink:

Celà dit ta moto est superbe bravo :lol:

Trophy ne met plus sa plaque de pub sur le garde boue avant ?

Slow Philou
Le moteur tourne bien

Messagepar Slow Philou » 21 janv. 2007, 10:15

Pour Fab le Motard : ces affreux (enfin, pas terribles) clignos noirs en plastique sont d'origine.
Tu as raison, ils jurent un peu, et je les remplacerai à l'occasion par des clignotants "obus" en aluminium.

Pour Jean-Luc : hé, désolé si j'ai envoyé 3 fois le même message :twisted:
Cela n'apparaît pas sur mon PC où je ne le vois qu'une seule fois.
J'ai fait plusieurs fois la manoeuvre < envoi > parce que le bouzin internetique me disait qqch dans le style de < ERROR plantage CRASH d'envoi FUCK you TRY AGAIN ??? >. Bon, je brode un peu mais à peine :P

Slow Philou
Le moteur tourne bien

Messagepar Slow Philou » 21 janv. 2007, 10:19

En fait, mon ordinateur me dit ceci maintenant, chaque fois que j'envoie un message sur ce forum :

ERREUR GENERALE
Failed sending email :: PHP ::

DEBUG MODE

Line : 234
File : emailer.php[