ah ! le velosolex !!!
quel souvenir !!!
quelle économie !!!
quelle puissance !!!
j'ai eu, de par le passé, un 3800 tu te rends compte ? Avec un accélérateur et du 12 volts ! le must !
A montpellier, un type s'est entiché de ces bébètes ! il les refait, et il a du succès ! C'était quand même une sacré machine !
comment on dit 36 15 MA VIE
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
Modifié en dernier par francis ouaibmastair le 06 janv. 2007, 20:10, modifié 1 fois.
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
jlv58
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte 95
Ah le Solex ! géniale invention. Avec un groupe d'étudiants, on avait monté une écurie qui préparait des Solex qui montaient à près de 100km/h. J'etais dejà trop lourd (qui a dis gros ?
) pour assurer des performances, alors on y collait un gars qui faisait 48Kg tout mouillé et une fille pour les courses, et je mécaniquais dans l'ombre. Disque rotatif, allumage electronique, clapets, tout était bon pour gaver la bête. Il fallait cepandant garder le cylindre d'origine (non alésé) et le système de transmission à galet. On a eu beau essayer des galets en téflon, entoilée de carbonne, des pneus de course 50cc, rien n'y faisait. Seul le galet Solex d'origine et son pneu assurait une transsmission qui durait le temps de la course....Tout les autre essais bouffaient le pneu ou le galet, et patinaient dans la choucroute.
Une de mes trouvailles avait été de monter un dérailleur de vélo pour faire l'appoint avec les jambes, mais ca avait été refusé, puis interdit dans les règlement ultérieurs.
Ces courses existent toujours.
On devrait monter une écurie d'Enfield de course....
Une de mes trouvailles avait été de monter un dérailleur de vélo pour faire l'appoint avec les jambes, mais ca avait été refusé, puis interdit dans les règlement ultérieurs.
Ces courses existent toujours.
On devrait monter une écurie d'Enfield de course....
Jean-Luc
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
Excellent jlv ! excellent !
Nous on fusillait les vieux soso comme on les appelait en rajoutant de l'ether au combusitble..
Mais on ne mesurait surement pas les risques incroyables d'explosion qu'on engendrait. On vivait l'ether comme un comburant alors que l'ether est un explosif violent et dévastateur...
On était inconscient, complètement inconscient... je me demande encore comment nous sommes encore en vie...
Le solex partait très fort, puis grillait.. Souvent dans un "bang" ! étonnant qui nous enchantait...
Le conduire alors devenait un pari.. Seule la ligne droite nous était autorisée... et encore.. fallait tenir le guidon solide arf !
Qu'est ce qu'on a pu faire comme connerie alors !
Le pire est que maintenant, après toutes ces années, j'en garde un souvenir absolument superbe !
Nous on fusillait les vieux soso comme on les appelait en rajoutant de l'ether au combusitble..
Mais on ne mesurait surement pas les risques incroyables d'explosion qu'on engendrait. On vivait l'ether comme un comburant alors que l'ether est un explosif violent et dévastateur...
On était inconscient, complètement inconscient... je me demande encore comment nous sommes encore en vie...
Le solex partait très fort, puis grillait.. Souvent dans un "bang" ! étonnant qui nous enchantait...
Le conduire alors devenait un pari.. Seule la ligne droite nous était autorisée... et encore.. fallait tenir le guidon solide arf !
Qu'est ce qu'on a pu faire comme connerie alors !
Le pire est que maintenant, après toutes ces années, j'en garde un souvenir absolument superbe !
francis
-
fab le motard
Daniel 63 a écrit :La trois et demi quatre cylindres en arrière-plan est à toi ?
http://fdiepped.free.fr/spip.php?article108
et je suis en panne d'essence avec la 125
ce soir bus
-
fab le motard
ce matin la totale
la 125 en panne hier
j'ai pris la bullet avec une bouteille d'essence pour la 125
mais ce matin il pleuvait ... et mes 2 pantalons de pluie sont dans la 125 ...
donc j'ai pris la bullet dans les bouchons, sous la pluie sans pantalon de pluie
et bien vous savez quoi ...
c'est toujours cool de rouler en bullet
on remonte les files de voiture tranquillement,
ensuite quand ca roule, on se cale à 80 ... la sensation de survoller les bouchons et le traffic
et je pense à tous les automobilistes au sec, au chaud ... et moi dehors, mouillé mais content ...
bonne journée
la 125 en panne hier
j'ai pris la bullet avec une bouteille d'essence pour la 125
mais ce matin il pleuvait ... et mes 2 pantalons de pluie sont dans la 125 ...
donc j'ai pris la bullet dans les bouchons, sous la pluie sans pantalon de pluie
et bien vous savez quoi ...
c'est toujours cool de rouler en bullet
on remonte les files de voiture tranquillement,
ensuite quand ca roule, on se cale à 80 ... la sensation de survoller les bouchons et le traffic
et je pense à tous les automobilistes au sec, au chaud ... et moi dehors, mouillé mais content ...
bonne journée
-
fab le motard