dernièrement, j'ai du refaire des doubles de clef pour ma Bullet, et le seul et unique endroit que j'ai trouvé qui avait les "ébauches" adéquates, après avoir d'abord été chez plusieurs "Mister Minit" et autres cordonniers de "supermarchés" tout juste capables de reproduire une clef de boîte aux lettres, est "Le Bazar de l'Hôtel de Ville" (BHV) à Paris !
voir la photo ci-dessous :
http://maps.google.com/maps/ms?hl=fr&ie ... 66.82,,0,5J'ai trouvé l'endroit extraordinaire.
Les gars sont 2 ou 3 à bosser dans une petite échoppe extérieure située le long du magasin, rue du temple (perpendiculaire à la rue de Rivoli).
J'étais venu avec ma moto, ils ont pris le temps de tester plusieurs ébauches, de bien faire la clef, d'ajuster parfaitement par quelques petits coups de lime bien pensés, de la passer ensuite à la brosse métallique afin de bien adoucir les angles et ébavurer les éventuelles limailles récalcitrantes; je leur est même demandé de raboter la "tête" de la clef afin qu'elle ne vienne pas buter contre mon nouveau boîtier de filtre à air (sur ma Bullet, ma clef de contact se trouve en effet sur la face interne de la boîte à outils droite, juste à côté du filtre à air). Ils m'ont, bien sur, fait tester la clef pour s'assurer de son bon fonctionnement. Pour terminer le travail, ils ont passé un petit morceau de caoutchouc protecteur sur la "tête" de clef, qui est du plus bel effet. (si ça se trouve, si j'avais demandé un porte-clef "Royal Enfield", ils l'avaient peut-être... ou du moins, je suis certain qu'ils auraient cherché...)

et voilà l'travail !!!!
ils m'ont alors annoncé le prix :
3,50€ TTC
Du coup, j'en ai fait faire immédiatement une deuxième, et je leur ai même donné un pourboire.
y'a des jours comme ça, où on est bien content de trouver encore de vrais artisans capables (même pour une simple copie de clef) de faire un travail de qualité à un prix très raisonnable (c'est si rare de nos jours !).
ça mérite d'être signalé !