Petit nouveau + demande d'avis

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Spirit59
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : EFI Classic Chrome/Vert
Prénom : Christian

Re: Petit nouveau + demande d'avis

Messagepar Spirit59 » 16 mai 2009, 16:52

Selles mono ou duo, là encore c’est un choix fonctionnel et esthétique de départ qu’il n’est pas très difficile de modifier par la suite, pas plus que les accessoires auquels tu fais référence. Ce sont des options d’équipement qui alourdisse la facture finale et qui répondent à des besoins ou des goûts personnels.

C'est l'avantage de ces motos, les modifs sont faciles ... un jour je roule en selle mono et le lendemain je peux rouler en selle bi-place si on part à deux.

Au temps pour moi ! :) J'avais lu trop vite. Plus j'y pense, et plus je crois que je vais opté pour la DeLuxe. Si j'avais acheté une bullet fonte il y a trois/quatre ans quand je les ai découverte, c'est la DeLuxe (chrome et rouge !) que j'aurais choisie déjà à l'époque.
Je préfère les boulettes de viande que de me viander en Bullet.

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 16 mai 2009, 18:35

Christian, on peut aussi se faire une sortie lilloise avec les autres chti, un de ces jours, les beaux jours arrivent!!
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

Messagepar bart » 16 mai 2009, 18:50

Spirit59 a écrit : je redis aussi un grand merci à tou(te)s pour votre accueil. Vous l'aurez compris, je suis une vraie brelle en mécanique (mais ce ne sont pas les experts qui manquent ici). Par contre, si je peux apporter ma pierre sur d'autres aspects (interprète, organisation à l'étranger, ...), je suis là.

heu d'la !!! attention y a concurrence !!! n'imagine pas une seule seconde que t'es le plus nul !!! non non !!!
j'ai des noms !!! :MDR: :MDR:

et :coucou:
Electra jacta est

http://www.montamel.com/

Topic author
Spirit59

Messagepar Spirit59 » 16 mai 2009, 18:58

Thierry => Tout-à-fait ! :) Mais pour l'instant, il faudra supporter le bruit de tondeuse de ma 2-temps (Classic 125 de chez Aprilia http://www.2roo.com/images/670721_2232zNCvRPJul5U2.JPG ) !

Je viens d'appeler la concessionnaire de Dunkerque pour l'achat de ma bullet. Très sympa, le gars. En plus du prix de la bécane, j'aurais 2x150€ à débourser. D'abord pour les frais de préparation, ensuite pour les frais de port. Cela vous paraît-il exagéré ? Je n'ai aucune idée des prix pratiqués. J'imagine que ce sont les prix normaux. Bon, évidemment, habitant Lille, je ferais certainement qq économies en allant la chercher moi-même sur Paris (chez Trophy, c'est ça ? je ne pense pas qu'on puisse l'acheter directement chez Heritage ?)

Merci pour ton soutien moral, Bart ! :D

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 16 mai 2009, 19:30

:coucou:
Je suis nul, tu es nul, il est nul...... On s'en fout :amour:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 16 mai 2009, 20:45

:D tout le monde t'as déjà tout dis , sauf moa, Bienvenue Spirit69 et te bile pas de trop , l'année prochaine on recommence :amour:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 16 mai 2009, 22:02

la photo avec la selle solo, c'est un modèle fonte ou il n'y a pas de boucle arriere, car ce sont les arcs sur le coté qui tiennent le garde boue et la selle à ressort.

Sur les Electra à carbu ( 2004-2007 ) et les Electra EFI Standard et Deluxe, c'est le meme cadre pour l'arriere, car le moteur est différent. Et ben y a pas ces arcs sur le coté, il y a une boucle arriere plus haut. Quand on enleve la selle bi-place, on voit que ca.

voilà une Deluxe avec selle solo

http://img23.imageshack.us/img23/2311/s6006362.jpg

une chose est sure, si tu veux t'en servir tous les jours, et que tu roules à deux des fois, tu ne vas pas t'amuser à changer de selle tout le temps. Et en dehors de la bi-place d'origine, y a rien de confortable pour le passager

pour le top case, marco à raison, c'est moche, ca déséquilibre la moto, mais comme toi, je me sers de mes motos tous les jours, le top case... C'est drolement pratique

Topic author
Spirit59

Messagepar Spirit59 » 17 mai 2009, 00:01

fab le motard a écrit :la photo avec la selle solo, c'est un modèle fonte ou il n'y a pas de boucle arriere, car ce sont les arcs sur le coté qui tiennent le garde boue et la selle à ressort.

Sur les Electra à carbu ( 2004-2007 ) et les Electra EFI Standard et Deluxe, c'est le meme cadre pour l'arriere, car le moteur est différent. Et ben y a pas ces arcs sur le coté, il y a une boucle arriere plus haut. Quand on enleve la selle bi-place, on voit que ca.

voilà une Deluxe avec selle solo
http://img23.imageshack.us/img23/2311/s6006362.jpg

En effet, c'est très moche. Tu fais bien de le signaler car je n'aurais jamais pu le deviner. Donc, en gros, si je veux pouvoir faire du duo de temps en temps, si j'ai bien compris, soit j'opte pour une Deluxe EFI en selle bi-place de base, soit pour une Classic EFI avec pouf passager - aussi bien pour le confort que l'esthétique.

pour le top case, marco à raison, c'est moche, ca déséquilibre la moto, mais comme toi, je me sers de mes motos tous les jours, le top case... C'est drolement pratique

Bah ouais, au quotidien, c'est sûr... Et si je fais une croix sur le rangement du casque, il faudrait au moins que je trouve une solution pour transporter/ranger des affaires à l'abri de la flotte... et des voleurs. D'où mes questions : quid des sacoches latérales ? Peut-on espérer avoir une étanchéité à toute épreuve ? Et y a-t-il un moyen qui m'échappe de verrouiller ces sacoches de manière (presque) aussi efficace qu'un top-case ? Enfin, ces sacoches magiques, si elles existent, sont-elles malgré tout facilement amovibles ?

Topic author
Spirit59

Messagepar Spirit59 » 17 mai 2009, 00:38

Pour le duo, je vois qu'il existe plusieurs possibilités pour la Classic.

Le pouf passager (que je ne trouve pas super esthétique derrière une selle mono-place) :

http://4.bp.blogspot.com/_2sbE8ZrwLa4/S ... illion.jpg

ou la selle mono-place, qui me paraît tout-de-suite mieux... :) :

http://www.royal-enfield.fr/heritage/ap ... assic.html (photo la plus à droite de la série)

Mais alors, qu'en est-il à votre avis du confort pour de longs trajets ? Y aura-t-il une grosse différence de confort pour le pilote ? Pour le passager ? (par rapport à la biplace sur la Deluxe)

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 17 mai 2009, 10:29

la bi-place du modèle deluxe permet au passsager de se positionner comme il veut et de se rapprocher du pilote. ( c'est pour ca que j'aimerais bien qu'amandine m'ememme en passager :mrgreen: :demon: )

il n'existe pas de kit tout pret de valises avec serrures.

Topic author
Spirit59

Messagepar Spirit59 » 17 mai 2009, 13:12

C'est sûr que c'est un avantage non-négligeable !! :wink:

Bon dimanche à tous !