Présentation Matt-09
-
Matt-09
Topic author - Messages : 3
- Votre moto : 450 Himalayan
Présentation Matt-09
Bonsoir à tous,
Bonjour à tous,
Je suis Matthieu, de l'Ariège, 38ans, passionné de restauration automobile depuis de nombreuses années déjà. J'ai restauré une mini, 2 dauphines, une 4cv, 3 4L, une renault caravelle , une traction 11BL, une Hotchkiss Artois, une R5 et une 2cv, un express, et fait une grosse remise en route sur une 404 cabriolet dans la famille. Il me reste la 2cv et l"express maintenant.
Il y a 2ans quelqu'un de la belle famille qui avait une Honda 500CX abandonnée au sec dans une grange me la confie pour une remise en route? J'ai saisi l'occasion pour découvrir la mécanique moto et ça m'a amené à passer le permis A2 que j'ai obtenu la semaine dernière et j'ai pris une Himalayan 450 pour rouler au quotidien, mais j'avais dans l'idée de continuer l'aventure de la rénovation moto.
Déjà pour des aspects pratiques, les grosses restaurations de voiture sans pont ni fosse (j'ai un mini pont basculant, c'est déjà ça) et avec une place réduite ça commence à me fatiguer un peu, ainsi que l'encombrement que représente une voiture démontée...Je roule peu une fois finies, pour l'instant je suis passé à la suivante rapidement. J'aime surtout les modèles avant 1960 mais ça devient un peu difficile, les coûts de restaurations qui augmentent sans cesse, les pièces qui se raréfient, la nécessité d'aller loin pour récupérer des épaves en camion plateau etc etc
J'apprécie la technicité des 2 roues, le relativement faible besoin de grosse manutention et le faible encombrement pour travailler à l'aise. J'ai un poste MIG avec le gaz, une machine à coudre industrielle avec laquelle j'ai refait plusieurs intérieurs de voiture, des amis avec qui on s'entraide, et les outils de base de la mécanique et de la carrosserie.
Je m'intéresse à toutes les motos anciennes, Royal Enfield fonte bien sûr, BSA, Peugeot, BMW /2 ou /5 etc etc.
Voilà pour cette présentation, à bientôt sur le forum
Et une photo e la première sortie dans les Pyrénées avec mon père qui a une honda 500NX.
Bonjour à tous,
Je suis Matthieu, de l'Ariège, 38ans, passionné de restauration automobile depuis de nombreuses années déjà. J'ai restauré une mini, 2 dauphines, une 4cv, 3 4L, une renault caravelle , une traction 11BL, une Hotchkiss Artois, une R5 et une 2cv, un express, et fait une grosse remise en route sur une 404 cabriolet dans la famille. Il me reste la 2cv et l"express maintenant.
Il y a 2ans quelqu'un de la belle famille qui avait une Honda 500CX abandonnée au sec dans une grange me la confie pour une remise en route? J'ai saisi l'occasion pour découvrir la mécanique moto et ça m'a amené à passer le permis A2 que j'ai obtenu la semaine dernière et j'ai pris une Himalayan 450 pour rouler au quotidien, mais j'avais dans l'idée de continuer l'aventure de la rénovation moto.
Déjà pour des aspects pratiques, les grosses restaurations de voiture sans pont ni fosse (j'ai un mini pont basculant, c'est déjà ça) et avec une place réduite ça commence à me fatiguer un peu, ainsi que l'encombrement que représente une voiture démontée...Je roule peu une fois finies, pour l'instant je suis passé à la suivante rapidement. J'aime surtout les modèles avant 1960 mais ça devient un peu difficile, les coûts de restaurations qui augmentent sans cesse, les pièces qui se raréfient, la nécessité d'aller loin pour récupérer des épaves en camion plateau etc etc
J'apprécie la technicité des 2 roues, le relativement faible besoin de grosse manutention et le faible encombrement pour travailler à l'aise. J'ai un poste MIG avec le gaz, une machine à coudre industrielle avec laquelle j'ai refait plusieurs intérieurs de voiture, des amis avec qui on s'entraide, et les outils de base de la mécanique et de la carrosserie.
Je m'intéresse à toutes les motos anciennes, Royal Enfield fonte bien sûr, BSA, Peugeot, BMW /2 ou /5 etc etc.
Voilà pour cette présentation, à bientôt sur le forum
Et une photo e la première sortie dans les Pyrénées avec mon père qui a une honda 500NX.
-
sergio24
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : RE Guerilla - 125 RDX 2R6
- Prénom : Serge
Re: Présentation Matt-09
Bienvenue ici Matthieu
, ton CV est tout simplement génial ! bravo pour cette passion qui te dévore .
, ton CV est tout simplement génial ! bravo pour cette passion qui te dévore .-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
parmi nous Matthieu, chouette ta présentation de passionné.Au plaisir de te croiser.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Bienvenu Matthieu 

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Matt-09
Topic author - Messages : 3
Merci de cet accueil, quelques photos pour le fun!
La 2cv pendant et après restauration avec châssis neuf, la totale!
La dernière 4l, j'étais parti d'une ruine achetée 250€, je me suis "amusé" avec l'intérieur.
La 500CX remise en route après 30 ans d'arrêt, j'ai fait les freins (dégrippage-durites-kit étrier etc), les joints de fourche, nettoyage du réservoir, nettoyage et révision du refroidissement, repris l'électricité mal réparée, révisé les cabus, les jeux aux soupapes, nettoyage moteur et le classique d'une remise en route, je ne l'ai pas essayée car je n'avais pas le permis, elle est chez son propriétaire.
Et mon père a un side Ural de 2012 qu'on a remis en route et qui est maintenant roulant.
La 2cv pendant et après restauration avec châssis neuf, la totale!
La dernière 4l, j'étais parti d'une ruine achetée 250€, je me suis "amusé" avec l'intérieur.
La 500CX remise en route après 30 ans d'arrêt, j'ai fait les freins (dégrippage-durites-kit étrier etc), les joints de fourche, nettoyage du réservoir, nettoyage et révision du refroidissement, repris l'électricité mal réparée, révisé les cabus, les jeux aux soupapes, nettoyage moteur et le classique d'une remise en route, je ne l'ai pas essayée car je n'avais pas le permis, elle est chez son propriétaire.
Et mon père a un side Ural de 2012 qu'on a remis en route et qui est maintenant roulant.
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2026-09-03 à 22.36.02.png (877.89 Kio) Vu 546 fois
-
- WhatsApp Image 2026-08-31 at 20.03.00-2.jpeg (114.45 Kio) Vu 546 fois
-
- WhatsApp Image 2026-08-31 at 20.03.01.jpeg (242.87 Kio) Vu 546 fois
-
- WhatsApp Image 2026-08-31 at 20.04.37.jpeg (293.15 Kio) Vu 546 fois
-
- WhatsApp Image 2026-07-10 at 14.10.46.jpeg (255.24 Kio) Vu 546 fois
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
wahou
super tout ca !
bravo pour les rénovations
et t'as une belle moto
et ton papa un chouette side
bienvenu
super tout ca !
bravo pour les rénovations
et t'as une belle moto
et ton papa un chouette side
bienvenu
-
Patriarche
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bruno
La
l'ami. Bonne route 
l'ami. Bonne route 
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) 

-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Prénom : Olivier
Bienvenue à toi.
Bravo pour ta passion.

Bravo pour ta passion.

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
- Votre moto : .
Chapeau bas pour ta présentation et ta passion !!!
Bienvenue ici
Bienvenue ici

-
philguerrilla
- Membre RA 2026
- Prénom : Philippe
-
patounet
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Prénom : PATRICE
Bienvenue à toi et tes jolies machines. 

-
Intrud40
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Intruder 1500
- Prénom : Thierry
MattFélicitations pour toutes ces belles voitures remisent dans leur état d'origine

Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.
Coluche (1974)
Coluche (1974)