Bonjour,
je suis un vieux nouveau, j'ai acquis d'occasion la semaine dernière une super météor, j'ai roulé aux environs de 900 km elle a maintenant 45 000 Km et j'aimerai lui faire faire une révision;
Oyez braves Royal Fieldmen = Pourriez vous me donner, dans le val de marne, un garagiste susceptible faire un travail correct , cela me permettrait d'avoir un avis pro sur l'état de la machine
Faire une révision dans le val de marne
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Re: Faire une révision dans le val de marne
Salut voisin.
J'habite Créteil.
Dans le 94 pas de conscessionnaire RE. Le dernier à Maisons-Alfort a fermé depuis bien longtemps.
J'ai acheté la mienne à Rive Gauche Moto. C'était pratique car on y allait en transports facilement (ligne 8 + tram) notamment pour récupérer sa machine.
Mais leurs locaux ont été expropriés par la Mairie de Pari. Ils sont maintenant à Châtillon. Beaucoup moins pratique.
Du coup il reste Royal Enfield Bastille très pratique pour moi, accès direct sans changement.
Que dire d'eux ? Le commercial qui tient la boutique et son patron sont sympas.
Il y a un beau certificat dans la vitrine qui atteste que certains de leurs mécanos ont suivi une formation chez RE (ils font aussi Harley).
A titre d'exemple j'ai eu une Hunter de prêt le temps que mon Himalayan soit révisée (ça a duré 2 semaines quand même -une histoire de pastille de soupape non dispo-), et je leur ai rendu avec 1000 km, elle en avait 90 au départ.
Prix " parisiens ".
Délais respectés lors de la révision des 20 000.
C'est je trouve la grosse faiblesse de RE. Un réseau sui était important à un moment donné et qui s'est reduit pas mal, suite à la défection de nombreux bouclards qui faisaient la marque. L'histoire ne dit pas pourquoi.
Voilà ce qu'un Cristolien peut te répondre.

J'habite Créteil.
Dans le 94 pas de conscessionnaire RE. Le dernier à Maisons-Alfort a fermé depuis bien longtemps.
J'ai acheté la mienne à Rive Gauche Moto. C'était pratique car on y allait en transports facilement (ligne 8 + tram) notamment pour récupérer sa machine.
Mais leurs locaux ont été expropriés par la Mairie de Pari. Ils sont maintenant à Châtillon. Beaucoup moins pratique.
Du coup il reste Royal Enfield Bastille très pratique pour moi, accès direct sans changement.
Que dire d'eux ? Le commercial qui tient la boutique et son patron sont sympas.
Il y a un beau certificat dans la vitrine qui atteste que certains de leurs mécanos ont suivi une formation chez RE (ils font aussi Harley).
A titre d'exemple j'ai eu une Hunter de prêt le temps que mon Himalayan soit révisée (ça a duré 2 semaines quand même -une histoire de pastille de soupape non dispo-), et je leur ai rendu avec 1000 km, elle en avait 90 au départ.
Prix " parisiens ".
Délais respectés lors de la révision des 20 000.
C'est je trouve la grosse faiblesse de RE. Un réseau sui était important à un moment donné et qui s'est reduit pas mal, suite à la défection de nombreux bouclards qui faisaient la marque. L'histoire ne dit pas pourquoi.
Voilà ce qu'un Cristolien peut te répondre.

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Malain944
Topic author - Messages : 6
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Alain
merci Voisin
j'habite à Marolles en brie, le long de N19,soit à une douzaine de KM si un jour l'envie te prend de venir prendre un café Welcome!!
il est vrai c'est vrai que Bastille est bien placé aussi pour moi, Marolles en brie dans le 94 est au bout de val de marne à coté du 77,en fouillant un peu j'ai trouvé sur internet deux magasins un a Ponteau Combault : HVR 77 Martin Brothers Mobility et un autre à Jossigny : Les vieux boulons
les connais tu ?
en consultant les factures de révision de l'ancien propriétaire, j'ai été surpris des montants qui ne sont apparemment pas ceux de Harley, la province n'a rien à voir avec la région parisienne, car j'ai été la chercher le long de la cote atlantique
as tu une idée du montant approximatif d'une révision classique en ile de France ?
je tiens le café au chaud
j'habite à Marolles en brie, le long de N19,soit à une douzaine de KM si un jour l'envie te prend de venir prendre un café Welcome!!
il est vrai c'est vrai que Bastille est bien placé aussi pour moi, Marolles en brie dans le 94 est au bout de val de marne à coté du 77,en fouillant un peu j'ai trouvé sur internet deux magasins un a Ponteau Combault : HVR 77 Martin Brothers Mobility et un autre à Jossigny : Les vieux boulons
les connais tu ?
en consultant les factures de révision de l'ancien propriétaire, j'ai été surpris des montants qui ne sont apparemment pas ceux de Harley, la province n'a rien à voir avec la région parisienne, car j'ai été la chercher le long de la cote atlantique
as tu une idée du montant approximatif d'une révision classique en ile de France ?
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Malain944 a écrit :merci Voisin
les connais tu ?
Marolles je connais. J'y passe quand je vais à vélo au bois Notre Dame, ou quand je vais me balader en Seine et Marne.
J'habite juste derrière la RN19 à Créteil et c'est la voie naturelle pour sortir de la banlieue.
HVR77 a vendu des RE, mais je sais pas si c'est encore le cas.Je ne pense pas. De mémoire c'est le même propriétaire que RE Bastille ou c'était...
Le magasin à Jossigny je ne connais pas.
Pour une révision table sur 300 €. 280 environ la dernière pour mon Himalayan 450.
Merci pour l'invitation.

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
-
jipounet
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
Un truc : pour faire la révision, apporte ta moto la veille du jour de la révision, en fin de journée après le boulot. Elle aura le temps de refroidir toute la nuit pour que le mécano inspecte les jeux aux soupapes.
Sinon, l'entretien courant est très simple à faire soi même : vidange moteur, tension de chaîne...
Un autre truc : la chaîne de la super meteor est trop longue (108 maillons). Montée neuve, tu es déjà dans la deuxième moitié de la zone de réglage de la tension, et tu arrives vite en fin de réglage. En enlevant 2 maillons, tu es dans la première moitié de la zone de réglage.
Sinon, l'entretien courant est très simple à faire soi même : vidange moteur, tension de chaîne...
Un autre truc : la chaîne de la super meteor est trop longue (108 maillons). Montée neuve, tu es déjà dans la deuxième moitié de la zone de réglage de la tension, et tu arrives vite en fin de réglage. En enlevant 2 maillons, tu es dans la première moitié de la zone de réglage.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment 

-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
jipounet a écrit :Un truc : pour faire la révision, apporte ta moto la veille du jour de la révision, en fin de journée après le boulot. Elle aura le temps de refroidir toute la nuit pour que le mécano inspecte les jeux aux soupapes.
C'est un principe de base. Si le mécano ne te le précise pas tu peux déjà douter de son intention de contrôler le réglage ou de sa capacité à le faire correctement.
-
Malain944
Topic author - Messages : 6
- Prénom : Alain
Merci de vos conseils, pour la révision. la chaine a été changée aux alentours des 40 000, c'est une chaine renforcée qui a été installée dixit l'ancien propriétaire. je dois retrouver les habitudes liées au chaines qui sont bien lointaines mes dernières motos étaient des Harley