nirlo a écrit :Mais ça reste raisonnable. Surtout pour la Côte d'Azur qui est une des régions les plus chères de France.
van.alstine a écrit :Entretenir sa (ses motos) soi-même encore faut-il :
avoir quelques compétences
avoir de l'outillage
avoir un endroit où le faire dans de bonnes conditions
avoir l'envie de le faire
...
et avoir des motos sur lesquelles il est encore possible de bricoler soi-même.

van.alstine a écrit :nirlo a écrit :Mais ça reste raisonnable. Surtout pour la Côte d'Azur qui est une des régions les plus chères de France.
C'est aussi ce que je pense,
ne serait-ce que le prix de l'immobilier parasite très gravement les boutiques, ateliers, restos etc ....
Néanmoins je ne défends pas les concessionnaires par principe.
A titre d'exemple, mes copains qui ont des Porsche vont pour beaucoup de l'autre côté de la frontière où, par exemple, Porsche San Remo (concessionnaire officiel et qui applique et certifié le programme d'entretien Porsche) pratique des tarifs très nettement plus "raisonnables".

Skyranger a écrit :Une vidange de moto c'est un boulon à dévisser, puis une clé à filtre à 3€ sur Amazon pour dévisser le filtre et le changer.
Grosso modo le filtre neuf est à 10€, l'huile à 5 € le litre pour les prix bas.
Si un motard n'est pas capable de faire ça, il devrait vraiment réfléchir à plutôt faire du vélo!

Skyranger a écrit :Si un motard n'est pas capable de faire ça, il devrait vraiment réfléchir à plutôt faire du vélo!

jyerre a écrit :Avec les super tutos de JPV, tu fais ta révision gratis (sauf les consommables, bien sûr). Même moi qui ai 2 mais gauches, j'y arrive, c'est dire !
comtevert a écrit :Pas de problèmes, j'habite avenue du Comte-Vert, on peut aller boire un verre ensemble ; je suis un vacancier à l'année, donc disponible presque à 100 %.
Skyranger a écrit :Une vidange de moto c'est un boulon à dévisser, puis une clé à filtre à 3€ sur Amazon pour dévisser le filtre et le changer.
Grosso modo le filtre neuf est à 10€, l'huile à 5 € le litre pour les prix bas.
Si un motard n'est pas capable de faire ça, il devrait vraiment réfléchir à plutôt faire du vélo!
Titus a écrit :jyerre a écrit :Avec les super tutos de JPV, tu fais ta révision gratis (sauf les consommables, bien sûr). Même moi qui ai 2 mais gauches, j'y arrive, c'est dire !
Et ils sont où, ces super tutos ?
On m'a souvent dit que j'avais deux mains gauches, jusqu'au jour où, vérification faite, j'ai vu que ce n'était pas vrai.
En revanche c'est peu dire que je suis un néophyte. J'ai fait un peu de mécanique auto il y a 20 ans accompagné par des gens compétents, mais mon expérience s'arrête là.

jpv17 a écrit :Si tu veux t'y mettre, c'est là :
viewtopic.php?f=3&t=26825
Meteor, Classic Reborn, Hunter, Bullet 350, même combat !
Et pour une Himalayan 411, là :
viewtopic.php?f=32&t=21003&hilit=vidange+himalayan
Mais dis toi que l'important c'est de trouver du plaisir à "faire soit même". Si c'est pas ton truc, c'est pas grave. Pas de jugement débile.
Jide38 a écrit :...... Ne jamais oublier que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Ded31 a écrit :Jide38 a écrit :...... Ne jamais oublier que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Mais quel que soit le niveau de bricolage, le problème soulevé ici est :
Le payeur y fait quoi ? Y paye 400 ou 200 n'€, et pour un travail bien ou mal fait !
Bref, ça vaut le coup de se visionner un tuto ou de trouver un pote qui saura dévisser une vis de vidange.
Enfin ça, c'est que mon avis.
Perso les révisions, je fais les obligatoires sous garantie.
Les autres, c'est pour ma pomme.
J'ai vu un pro YAM Toulousain sur mon ex XJR 1200 ne pas remettre la bonne quantité d'huile dans le moteur !
Et un autre pro, enseigne Guzzi, oublier de remettre de l'huile dans la boite après une vidange.
Sur ma 1200 ZRXS je suis sortis de révision (Kawa Toulouse) avec les tés de fourches mal resserrés (je vous dit pas le premier freinage) !
Alors des pros.... Y'en a des bons et y'en a d'autres (petits bouclards ou grosses concessions) !