Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar van.alstine » 06 mai 2026, 11:35

Dans le domaine des applis de ce genre
quelqu'un connaît-il et a-t-il déjà utilisé "68°" ?
^^

Sylkill
en rodage
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Modèle de votre autre moto : Honda Monkey 1973 / Alcyon As 1932 / FN BMA 1902
Prénom : Sylvain

Messagepar Sylkill » 06 mai 2026, 12:20

Oui, j'utilise de temps en temps.
Je viens de boucler tout un road-trip pour le rallye fin mai avec cette application, c'est plutôt bien fichu.

Je vais même plus loin : je me prépare des itinéraires perso avec 68, ensuite exportés en GPX, puis ouvert par l'application de navigation Royal Enfield, et ça s'affiche sur mon tripper intégré sur la 650 Classic. Tout ça avec un vieux Samsung S9 obsolète depuis 2022.

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 06 mai 2026, 14:00

van.alstine a écrit :Dans le domaine des applis de ce genre
quelqu'un connaît-il et a-t-il déjà utilisé "68°" ?
^^

J’adore cette application.
Pour moi, même si je n’en ai pas utilisé beaucoup, c’est la meilleure.
Meme si, comme d’habitude dans tout ce qui est électronique je ne l’utilise qu’a 10% de ses possibilités mais Sanm Suffit.

Je note mon point d’arrivée, je selectionne le type de route (extra-viroleuse, viroleuse, nationales ou autoroute) je note les (nombreux) points de passage que j’impose, et roule.

Parfois (je crois que c’est avec 68° que je fais ça) je met juste une oreillette et le portable dans la poche.
Oui je sais, c'est interdit... mais au moins on a pas le nez sur le téléphone ou la carte.

Le seul reporoche, c’est qu’il soit trop performant !
Oui, il recalcule trop vite l’itineraire si on loupe un embranchement du coup on n’aperçoit pas toujours notre erreur.

En faisant varier les points de passage, sur un même trajet on découvre des coins de campagne insoupçonnés car en Limousin nous avons un reseau routier secondaire tertiaire extrêmement dense.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 06 mai 2026, 18:14

... je me prépare des itinéraires perso avec 68, ensuite exportés en GPX, puis ouvert par l'application de navigation Royal Enfield, et ça s'affiche sur mon tripper intégré sur la 650 Classic...

C'est la meilleure solution. Fichier GPX sur le Tripper ou dans un mobile sans SIM.

Je n'avais jamais entendu parler de 68°.
Si je peux me permettre un avis après avoir juste affiché pendant 30 secondes les mentions légales de leur site.

L'interface web (PC & Mac) ne permet pas de refuser le dépôt de cookies. Et en plus c'est assumé.
Ce n'est pas légal car c'est une obligation de donner cette possibilité. Ils pourraient être poursuivis pour ça.

Impossible de refuser les cookies.png
Impossible de refuser les cookies.png (130.02 Kio) Vu 118 fois

Dans leurs mentions légales ils écrivent clairement qu'ils partagent les données des utilisateurs avec des sociétés commerciales : Booking, GetYourGide, Amazon.
Il faut être conscient qu’utiliser une appli qui suit vos trajets, voyages, et permet de dire à Booking ou Amazon où vous allez en vacances, c'est s'exposer à du démarchage commercial de tout ordre.

Vente de données personnelles.png
Vente de données personnelles.png (57.72 Kio) Vu 118 fois

Développer un site web de ce type ainsi que deux applications mobiles, et ensuite payer chaque mois à Google l'utilisation de leurs API Maps, coûte très cher. On parle d'un montant à 6 chiffres.
Imaginez ce que leur rapporte les infos collectées.
C'était ma minute informative. Une fois informé chacun est libre. ;)

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 06 mai 2026, 19:21

Merci Sylvain et Jano. :super:

J'ai trouvé ça dans un article du nouveau Globe Rider Magazine et je vais m'y intéresser.
Je suis une quiche complète dans ce domaine mais j'ai vu que leur site a des petites vidéos d'explications qui vont certainement bien m'aider.
;)