De toutes façons, le marché des vraies motos de trial est en chute libre.
Aucun constructeur généraliste ne s'y intéresse.

Tonton a écrit :Pas de modèle trial prévue chez RE ?
Enfin, une vraie trial pas une EFI de 200kg avec un cadre rouge.....

Francesco vespa a écrit :Tonton a écrit :Pas de modèle trial prévue chez RE ?
Enfin, une vraie trial pas une EFI de 200kg avec un cadre rouge.....
Un vrai trail léger à partir du 350cc, ça me plairait beaucoup. L'Himalayan est trop lourde pour mes capacités physiques si je voulais vraiment l'emmener en TT.
Mais c'est vrai que ce 350 irait bien sur une trial "maison" à l'ancienne. Quand on voit ce que certains obtiennent à partir d'une Tobec ou d'un mono anglais.
Après, faut surtout avoir l'espace pour rouler, je rentre d'une bonne virée à VTT, je ne m'imagine plus du tout oser passer en bécane sur les pistes que j'ai empruntées. J'ai d'ailleurs vendu ma seconde Beta 200 pour ça.
Daniel78 a écrit :Bah, j'avais un peu lâché l'affaire sur les nouveautés RE.
Tout le monde ici attend le retour sur le marché de la Bullet fonte 350 avec uniquement un kick, une boite 4 à graisse et des freins à tambour.![]()
Que dire d'autre sinon :
- Une Himalayan 440 devrait voir le jour. Sur le principe de la Scram 411 dont le LS410 a été passé à 440 cm3,
- La Flying Flea S6 (le scrambler plus joli et conventionnel que la C6) devrait être lancé en fin d'année (autour des dates de l'EICMA),
- La Hunter 350 gagne trois nouveaux coloris (toujours plus jeunes et branchés).
- Une Scram 450 (moteur Sherpa 450) doit arriver l'année prochaine (2027),
- L'Interceptor 750 continue à rouler en essais de développement.
Dom a écrit :Daniel78 a écrit :Bah, j'avais un peu lâché l'affaire sur les nouveautés RE.
Tout le monde ici attend le retour sur le marché de la Bullet fonte 350 avec uniquement un kick, une boite 4 à graisse et des freins à tambour.![]()
Que dire d'autre sinon :
- Une Himalayan 440 devrait voir le jour. Sur le principe de la Scram 411 dont le LS410 a été passé à 440 cm3,
- La Flying Flea S6 (le scrambler plus joli et conventionnel que la C6) devrait être lancé en fin d'année (autour des dates de l'EICMA),
- La Hunter 350 gagne trois nouveaux coloris (toujours plus jeunes et branchés).
- Une Scram 450 (moteur Sherpa 450) doit arriver l'année prochaine (2027),
- L'Interceptor 750 continue à rouler en essais de développement.
Et l'Himalayan 750 ???
C'est pourtant un modèle très attendu et qui fera un carton à coup sûr.

druid a écrit :Ça ne devrait pas être plus lourd qu'une bien molle GS...
Tu fais de la musculation pour tenir la tienne ?

Je fais du vélo et de la gym,
pour garder ce qu'il faut pour skier, faire de la moto (et avoir les cuisses pour les motos lourdes), renforcer les épaules (surtout après ma luxation qui m'en a un peu affaibli une).
Pas le droit de se laisser aller, et je travaille le "summer body" à longueur d'année.

Daniel78 a écrit :Elle ne semble pas si monstrueuse que ça.
Royal-Enfield-test-nieuwe-Himalayan-750-en-elektrische-HIM-E-in-de-Himalaya-01.jpeg
royal-enfield-himalayan-750-at-eicma-2025-in-milan-054221920-16x9_0.jpeg
fab le motard a écrit :Daniel78 a écrit :Elle ne semble pas si monstrueuse que ça.
Royal-Enfield-test-nieuwe-Himalayan-750-en-elektrische-HIM-E-in-de-Himalaya-01.jpeg
royal-enfield-himalayan-750-at-eicma-2025-in-milan-054221920-16x9_0.jpeg
Mélange de 450 et interceptor, elle sera bien, pas lourde, mais pas légère non plus.
La concurrence est rude sur ce segment.
Avec son moteur à air, elle fait vieillotte par rapport aux autres 800.
Daniel78 a écrit :Encore plus tard mon bon Dom.
Prends le temps de finir de roder ta Deauville.