Voila, ce matin, nouvel essai :
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3100321953J’avais été embêté en montant sur celle de Michel car je trouvais que le cylindre gauche m’arrivait dans le tibia.
Là aussi, à l’arrêt j’ai eu la même impression.
Puis en roulant, au bout de 1km mes jambes se sont mises en place.
Mes impressions :
Je peux comparer avec ce que j’ai essayé.
Par rapport à la Dyna 1690 stagée :
Le moteur est réellement moins coupleux, on a pas ce coup de pied au cul ressenti quand on ouvre en grand.
Vous savez ma facon de rouler, ce n’est pas un critère de choix pour moi.
Même sensation de poids à l’arrêt, peut-être un peu plus lorsqu'on roule du fait qu'elle soit plus haute, elle est pourtant plus légère je crois.
Sinon, on sent bien (peut-être même mieux) les coups de piton, c’est vraiment agréable.
Elle repart presque aussi bas ou pareil que la HD, elle ronronne un peu moins a 70, on a l’impression que la HD est plus ronde à cette vitesse.
Par contre... Le son est top. Grave, rauque et surtout pas trop fort. C’est vraiment le meilleur son que j’ai entendu.
La position est mieux (la HD avait les commandes avancées) je peux lever mes fesses sur les dos d’âne.
J’ai pris un bout d’autoroute. A 110 elle ronronne a 3300 tours, et 4000 à 130. Nikel. On tourne, ça pousse.
Je l’ai trouvé un peu floue de l’arrière tout de même à 130.
Par rapport à la W800 :
Plus lourde bien sûr, donc moins bien manouevrable.
Elle ne ressemble pas à une Bullet mais à une HD. Bouille plus cossue, moîns sympa, plus sérieuse.
Niveau moteur, c’est la même souplesse. La W peut-être un poilde plus mais par contre, à l’accélération... y’a pas photo. Quand la W est linéaire (c’est peut-être le moteur aphone qui fait cette impression) la Guzzi joue les machines agricoles, un peu comme la Bullet à grands coups de pistons.
Moralité :
Jusque là, elle coche toutes les cases pour moi.
Elle est belle, elle sonne du tonnerre sans être irrespectueuse, on y est bien dessus (selle confort), on peut voyager a 2, elle a beaucoup de couple.
A moins que je trouve prochainement un autre modèle qui rassemble davantage mes critères, je peux dire que pour moi, jusque là, les 1100 EV sont des grosses Bullet.
L’annonce:
Elle est nikel, pas un pet, le vendeur était un mecano sur BM, il dit avoir tout fait dessus. Elle est vendue avec la bagagerie Guzzi, le demarreur est neuf.
Je lui ai dit que j’avais encore des motos à voir.
Je voudrais avoir votre avis sur l’annonce SVP.
Sinon il y a aussi celle là, moins cher et moins kilometrée :
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3170185089
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.