D'habitude je fait toujours une première bonne balade de l'année en janvier février , dans le Morvan bien sur , mais cette année vu la mousson , suis à la bourre....bon hier 27 février , temps sec et frais allez zou direction mon voisin Morvan !
Le but de cette sortie , aller à la chasse au daims , y'à vers Quarré les tombes un coin de foret ou l'ONF s'occupe d'une parcelle d'une vingtaine d'hectares avec dessus une trentaines de daims....animal qui ne vie plus à l'état sauvage en France , on en vois dans des zoo ou chez des riches particuliers....
Ici ils sont ont va dire à l'état semi sauvage....suis souvent passé pas loin c'est un de mes coins , mais jamais été les voir ( ou essayer...)!
Bon faut y'aller , obligé passage par Vézelay , 45mn et j'y suis...

A Saint Père sous Vézelay je vois que la Cure est bien haute...

A Usy , j'ai trouvé une baignoire pour les prochaines canicules...

Ici pas de vaches à l'étable , mais dans le lavoir...

Il est 10h , kawa au panorama de Domecy sur Cure...

Il fait beau , mais la lumière est blanche , les photos seront pas top....

Je redescend dans la vallée..

Et je remonte dans les forets...

Vos futurs côtelettes...

Un peu avant de traverser le lac du Créscent , un de mes coins préféré !

Passage du lac...

Voilà pourquoi j'aime tant ce coin de France
, hormis le fait que ce soit un désert humanitaire , ce qui me conviens parfaitement pour ma misanthropie reconnue 
Il est 12h , fait faim....en bas de cette tite route , je connais un petit spot sympa...

J'y pose le barda...

A la bonne votre les gens...

Ayez j'arrive au but de cette sortie , je gare la mob et il faut faire 10mn de marche pour arriver en vue de la réserve , je n'aurai pas besoin d'en faire le tour complet ( heureusement ), car il n'y à personne , pas de touristes ou de randonneurs parlants fort dans leurs tél ou de leurs lardus braillants à gorges déployées

Repéré je suis , mon 100mm est un peu juste pour l'animalier....
Aller je repars , la Cure encore...

Et encore...

Château de Railly...

Et je repasse par le Créscent...

de nouveau des paysages à pâtures...

Et toujours pas loin la Cure...

Je repasse à Pierre Perthuis...mais en bas ce coup ci...

https://www.lyonne.fr/pierre-perthuis-8 ... _13810192/
De nouveau passage par Vézelay , dans ses vignes...

Voilà voilà , 220km, largement suffisant pour moi pour prendre le temps de contempler tranquillement !
Tonton