Cette FRANCE qui refuse de disparaître : dans le Doubs, Sophie a repris le dernier bar du village...

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Re: Cette FRANCE qui refuse de disparaître : dans le Doubs, Sophie a repris le dernier bar du village...

Messagepar van.alstine » 22 févr. 2026, 08:54

halfamile a écrit :
plouf a écrit :
van.alstine a écrit :Très bonne idée Daniel :super:
Tu entends quoi halfamile par "dévoyée" ?

Que la bonne adresse ne soit pas une bonne adresse mais une pub faite par un copain.

Tu as résumé là exactement ma pensée. Rien à ajouter. :)

Mouais :mouais:
Je vous trouve bien suspicieux ...

On parle de petits boui-bouis il me semble, paumés dans des bleds de la "France des territoires" comme on dit à la capitale.
Et même si c'est un peu de pub pour un troquet improbable qui ne le mérite peut-être pas, est-ce si grave ?
Si le truc se trouve déjà dans un trou et se fout de la gueule du monde il ne va pas tenir longtemps.
Ça fera toujours faire un petit tour de moto où on ne serait peut-être jamais allé et puis, pour payer un café un sandwich ou un croque-monsieur, ça va pas pisser bien loin, pas comme si tu avais fait 200 bornes pour aller te faire enfler dans un resto à 500 € tête.

C'est une bonne idée Daniel ;)

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Cette FRANCE qui refuse de disparaître : dans le Doubs, Sophie a repris le dernier bar du village...

Messagepar fab le motard » 22 févr. 2026, 09:47

ella a l'air cool ton idée Daniel.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 22 févr. 2026, 16:46

Ouais, le risque de dévoiement est réduit.
D'autant que l’audience serait limitée à ceux qui voyagent en prenant le temps, dans les coins où plus grand monde ne va.

L'idée est de faire un truc ultra basique et léger, qui se charge rapidement. Une simple page Web.
A l'ouverture on tombe sur une carte Open Street Map. On est géolocalisé si on a accepté de l'être. Sinon on bouge la carte avec ses petits doigts boudinés ou sa souris.
On voit les épingles sur la carte, on clique dessus pour ouvrir la pop-up d'informations de l'établissement. Et c'est tout !

Le bouton proposer un lieu amène sur un formulaire avec deux champs obligatoires : nom de l'établissement et commune.
Ensuite on peut ajouter d'autres infos utiles si on le souhaite. La photo je pense que ça n'a même pas de véritable intérêt. Et puis ça consomme des ours polaires dans les centres de données hébergés au Groenland.

En une heure cet après-midi j'ai fait ce premier brouillon.
Ça tient en moins de 100 lignes PHP, avec un peu d'aide bénévole du chat qui pète.

Test Carte.png
Test Carte.png (353.15 Kio) Vu 1477 fois

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 22 févr. 2026, 16:55

Daniel78 a écrit :Ouais, le risque de dévoiement est réduit.
D'autant que l’audience serait limitée à ceux qui voyagent en prenant le temps, dans les coins où plus grand monde ne va.

L'idée est de faire un truc ultra basique et léger, qui se charge rapidement. Une simple page Web.
A l'ouverture on tombe sur une carte Open Street Map. On est géolocalisé si on a accepté de l'être. Sinon on bouge la carte avec ses petits doigts boudinés ou sa souris.
On voit les épingles sur la carte, on clique dessus pour ouvrir la pop-up d'informations de l'établissement. Et c'est tout !

Le bouton proposer un lieu amène sur un formulaire avec deux champs obligatoires : nom de l'établissement et commune.
Ensuite on peut ajouter d'autres infos utiles si on le souhaite. La photo je pense que ça n'a même pas de véritable intérêt. Et puis ça consomme des ours polaires dans les centres de données hébergés au Groenland.

Ça tient en moins de 100 lignes PHP, avec un peu d'aide bénévole du chat qui pète.

Test Carte.png

Du coup tu pourrais appeler çà " En allant chercher l'pain " :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

inascot
Le moteur tourne bien
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Super cub 125
Prénom : serge

Messagepar inascot » 22 févr. 2026, 17:08

Salut
J'aime bien l’idée Daniel très bonne idée :003:
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 22 févr. 2026, 18:11

Daniel78 a écrit :Ouais, le risque de dévoiement est réduit.

Test Carte.png

Oui, SUPER ton idée Daniel !!! :oué: J'adhère totalement ! Dis-nous comment on peut d'aider à y contribuer ! :) :003:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 23 févr. 2026, 16:38

Génial, j'en teste un demain midi justement, merci mon bon Daniel. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 23 févr. 2026, 17:24

l'Jean-Lou a écrit :...
Oui, SUPER ton idée Daniel !!! :oué: J'adhère totalement ! Dis-nous comment on peut d'aider à y contribuer ! :) :003:

Simplement en m'indiquant, ici-même, vos adresses.
Je les mettrai en ligne, accompagnées des miennes.

J'en suis là.

Capture LBA.png
Capture LBA.png (387.5 Kio) Vu 1340 fois