fab le motard a écrit :Francis, le créateur du site et du forum, avait prêté sa moto pour un tournage.
Le récit doit etre quelque part sur le forum.
Et Pinsole un des autocars du musée de Vanosc.
fab le motard a écrit :Francis, le créateur du site et du forum, avait prêté sa moto pour un tournage.
Daniel78 a écrit :fab le motard a écrit :Francis, le créateur du site et du forum, avait prêté sa moto pour un tournage.

.Limobull a écrit :Daniel78 a écrit :fab le motard a écrit :Francis, le créateur du site et du forum, avait prêté sa moto pour un tournage.
Exact, on en avait parlé à l'époque. C'était pour le film "J'veux pas que tu t'en ailles" avec Richard Berry et Judith Godrèche.
Francis n'avait pas gardé un bon souvenir de ce tournage (il surveillait la chute imposée à sa Bullet fonte) Il avait trouvé Richard Berry très hautain.
Une rubrique dédiée aux motos dans le cinoche a été ouverte ici y'a longtemps. Je me souviens y avoir contribué à plusieurs reprises. Je vais chercher çà dans les sujets lointains du forum
Daniel78 a écrit :J'avais remarqué les plaques des Tractions. Et c'est vrai que ce n'est pas un gros boulot de les changer.
D'autant qu'ils l'ont fait pour la Classic 350. La plaque blanche moderne devait être trop voyante.
Je peux comprendre que la production ait utilisé une Classic pour cette cascade. Abîmer volontairement une moto d'époque, ça aurait été moyen.
Il y a probablement d'autres incohérences pour des yeux experts.
S'il y a des experts en armes, on peut aussi regarder si les modèles correspondent à l'époque, aux personnes qui les utilisent (police, truands).
On peut regarder les montres aussi.
J'espère voir le film. En tous cas j'ai voté pour sa programmation en février (entre les 3 films proposés pour cette séance), dans mon cinoche rural.

nirlo a écrit :Daniel78 a écrit :J'avais remarqué les plaques des Tractions. Et c'est vrai que ce n'est pas un gros boulot de les changer.
D'autant qu'ils l'ont fait pour la Classic 350. La plaque blanche moderne devait être trop voyante.
Je peux comprendre que la production ait utilisé une Classic pour cette cascade. Abîmer volontairement une moto d'époque, ça aurait été moyen.
Il y a probablement d'autres incohérences pour des yeux experts.
S'il y a des experts en armes, on peut aussi regarder si les modèles correspondent à l'époque, aux personnes qui les utilisent (police, truands).
On peut regarder les montres aussi.
J'espère voir le film. En tous cas j'ai voté pour sa programmation en février (entre les 3 films proposés pour cette séance), dans mon cinoche rural.
Les montres effectivement c'est un bon indicateur de la conscience du metteur en scène pour coller le plus possible à son époque.
Pour les armes faudrait voir le film...