Classic 350 J dans L’Affaire Bojarski

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: Classic 350 J dans L’Affaire Bojarski

Messagepar Daniel78 » 31 déc. 2025, 10:08

fab le motard a écrit :Francis, le créateur du site et du forum, avait prêté sa moto pour un tournage.
Le récit doit etre quelque part sur le forum.

Et Pinsole un des autocars du musée de Vanosc.

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 31 déc. 2025, 12:17

Daniel78 a écrit :
fab le motard a écrit :Francis, le créateur du site et du forum, avait prêté sa moto pour un tournage.

Exact, on en avait parlé à l'époque. C'était pour le film "J'veux pas que tu t'en ailles" avec Richard Berry et Judith Godrèche.
Francis n'avait pas gardé un bon souvenir de ce tournage (il surveillait la chute imposée à sa Bullet fonte) Il avait trouvé Richard Berry très hautain.
Une rubrique dédiée aux motos dans le cinoche a été ouverte ici y'a longtemps. Je me souviens y avoir contribué à plusieurs reprises. Je vais chercher çà dans les sujets lointains du forum :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Topic author
Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 31 déc. 2025, 12:50

Limobull a écrit :
Daniel78 a écrit :

Exact, on en avait parlé à l'époque. C'était pour le film "J'veux pas que tu t'en ailles" avec Richard Berry et Judith Godrèche.
Francis n'avait pas gardé un bon souvenir de ce tournage (il surveillait la chute imposée à sa Bullet fonte) Il avait trouvé Richard Berry très hautain.
Une rubrique dédiée aux motos dans le cinoche a été ouverte ici y'a longtemps. Je me souviens y avoir contribué à plusieurs reprises. Je vais chercher çà dans les sujets lointains du forum :old:

Salut Paul,

Les commentaires de Francis sur ce tournage sont dispersés dans plusieurs sujets du forum.

Mais voici le principal récit de Francis :
viewtopic.php?f=13&t=1196&p=13975#p13975

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 03 janv. 2026, 17:18

Daniel78 a écrit :J'avais remarqué les plaques des Tractions. Et c'est vrai que ce n'est pas un gros boulot de les changer.
D'autant qu'ils l'ont fait pour la Classic 350. La plaque blanche moderne devait être trop voyante.

Je peux comprendre que la production ait utilisé une Classic pour cette cascade. Abîmer volontairement une moto d'époque, ça aurait été moyen.

Il y a probablement d'autres incohérences pour des yeux experts.
S'il y a des experts en armes, on peut aussi regarder si les modèles correspondent à l'époque, aux personnes qui les utilisent (police, truands).
On peut regarder les montres aussi.

J'espère voir le film. En tous cas j'ai voté pour sa programmation en février (entre les 3 films proposés pour cette séance), dans mon cinoche rural.

Les montres effectivement c'est un bon indicateur de la conscience du metteur en scène pour coller le plus possible à son époque.
Pour les armes faudrait voir le film... :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Topic author
Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 03 janv. 2026, 19:55

nirlo a écrit :
Daniel78 a écrit :J'avais remarqué les plaques des Tractions. Et c'est vrai que ce n'est pas un gros boulot de les changer.
D'autant qu'ils l'ont fait pour la Classic 350. La plaque blanche moderne devait être trop voyante.

Je peux comprendre que la production ait utilisé une Classic pour cette cascade. Abîmer volontairement une moto d'époque, ça aurait été moyen.

Il y a probablement d'autres incohérences pour des yeux experts.
S'il y a des experts en armes, on peut aussi regarder si les modèles correspondent à l'époque, aux personnes qui les utilisent (police, truands).
On peut regarder les montres aussi.

J'espère voir le film. En tous cas j'ai voté pour sa programmation en février (entre les 3 films proposés pour cette séance), dans mon cinoche rural.

Les montres effectivement c'est un bon indicateur de la conscience du metteur en scène pour coller le plus possible à son époque.
Pour les armes faudrait voir le film... :chapo:

Pour les véhicules au cinéma il existe ça : https://www.imcdb.org/

Pour les armes au cinéma il existe ça : https://www.imfdb.org/wiki/Main_Page

Pour les montres au cinéma, si tu te sens de créer une base de données.
:mrgreen:

JD92
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques

Messagepar JD92 » 20 janv. 2026, 19:49

Le problème des montres c'est la taille car hormis un gros plan sur le poignet (je parle pas des goussets) il est très difficile de distinguer les éléments distinctifs d'une époque d'autant qu'il existe maintenant de très fidèles neo-vintages, bien mieux que pour les bécanes. :old:
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul