Le rêve de tout "service de renseignement" venait de se réaliser et ce sont les gens eux mêmes qui leur avaient ouvert la porte (sans compter tout le reste Facebook etc ...).
Et des copains étaient très contents d'avoir ça chez eux.

plouf a écrit :"Discours de la servitude volontaire", publié au XVI ème, tout est dit!
Non je ne l'ai pas lu![]()
Mais qu'est-ce que j'ai pu en entendre parler!

Zit-Vélizy a écrit :... si consentie, ne me pose aucun problème. Et la responsabilité individuelle là-dedans ?
...
Jano a écrit :C'est exactement ça, c'est de façon insidieuse que la collecte rentre dans notre vie, parce que c'est "pratique" ou "rigolo " comme dit l'épouse chinoise du journaliste dans le film de Jyerre.
Comme d'ailleurs tous les vices de pensée rentrent de façon insidieuse par les médias, les réseaux sociaux (je sais ce que c'est maintenant), comme des discussions de poivros imbéciles qui seraient publiées dans Le Monde.

Zit-Vélizy a écrit :Même si je suis plutôt d'accord avec les interventions précédentes, je persiste à croire que c'est surtout l’immixtion de l'état qui est dangereuse là-dedans.

plouf a écrit :Zit-Vélizy a écrit :Même si je suis plutôt d'accord avec les interventions précédentes, je persiste à croire que c'est surtout l’immixtion de l'état qui est dangereuse là-dedans.
Tu demanderas à Murphy ce qu'il pense de l'OCP...
![]()

Zit-Vélizy a écrit :
Et toi à Winston Smith ce qu'il pense du Parti
Jano a écrit :Et les vices de pensées, ce sont ces bas instincts (haine, mépris, xénophobie, individuelisme...)vers lesquels nous poussent certaines chaînes TV ou émissions (BFM, TPMP...)