125
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: 125
Ces SR sont réglées à l'agonie probablement pour des questions de pollution.
Celle de mon pote Balou demande l'usage de l'enrichisseur pendant un bon moment.
Celles à injection fonctionnent beaucoup mieux. La solution: agrandir le gicleur de ralenti de 5 centièmes.
Celle de mon pote Balou demande l'usage de l'enrichisseur pendant un bon moment.
Celles à injection fonctionnent beaucoup mieux. La solution: agrandir le gicleur de ralenti de 5 centièmes.
-
Jano
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Merci Jacky !
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Avant de triturer les gicleurs à coup de centièmes (chose que peut faire Jacky qui doit même savoir utiliser une lime à reboucher les trous), commence par démonter le robinet et nettoyer le réservoir.
Si, en effet, l'essence s'écoule mal, la cuve du carbu peine à se remplir suffisamment vite et ça peut donner ce "trou" à l'accélération. Profites-en aussi pour inspecter la durite : si elle est fendue à ses extrémités ou toute dure, à changer !
De la crasse au fond du réservoir peut aussi expliquer la fuite au pointeau de carbu qui fait que la cuve déborde : des crasses l'empêchent d'être étanche à la fermeture.
Je ne me souviens plus si ce carbu est à dépression, avec une membrane assujettie au boisseau, mais une membrane déchirée ou cuite perturbe aussi le fonctionnement.
Un contrôle du jeu aux culbuteurs serait une bonne chose aussi, une fois que tu auras un peu roulé (l'immobilisation a peut-être un peu oxydé les portées de soupapes).
J'ai eu une SR 125 durant un an, quand j'étais coursier dans Paris en 1997-1998 : à fond tout le temps ! C'est une moto increvable ! Je contrôlais la tension/graissage de chaîne chaque WE et je faisais gaffe à l'huile et je n'ai jamais été emmerdé.
Si, en effet, l'essence s'écoule mal, la cuve du carbu peine à se remplir suffisamment vite et ça peut donner ce "trou" à l'accélération. Profites-en aussi pour inspecter la durite : si elle est fendue à ses extrémités ou toute dure, à changer !
De la crasse au fond du réservoir peut aussi expliquer la fuite au pointeau de carbu qui fait que la cuve déborde : des crasses l'empêchent d'être étanche à la fermeture.
Je ne me souviens plus si ce carbu est à dépression, avec une membrane assujettie au boisseau, mais une membrane déchirée ou cuite perturbe aussi le fonctionnement.
Un contrôle du jeu aux culbuteurs serait une bonne chose aussi, une fois que tu auras un peu roulé (l'immobilisation a peut-être un peu oxydé les portées de soupapes).
J'ai eu une SR 125 durant un an, quand j'étais coursier dans Paris en 1997-1998 : à fond tout le temps ! C'est une moto increvable ! Je contrôlais la tension/graissage de chaîne chaque WE et je faisais gaffe à l'huile et je n'ai jamais été emmerdé.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
1R7
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
- Prénom : Olivier
Félicitation pour la St Nicolas de madame ...
La pose d'un filtre à essence sur la durite entre robinet et carbu peut aussi aider ...
Gaffe à l'oxydation à l'intérieur du réservoir s'il est en tôle, un bon rinçage et un coup d 'œil dans le fond ne feront pas de tort , c'est là que l'eau s'accumule ce qui finit parfois par le percer ...
La pose d'un filtre à essence sur la durite entre robinet et carbu peut aussi aider ...
Gaffe à l'oxydation à l'intérieur du réservoir s'il est en tôle, un bon rinçage et un coup d 'œil dans le fond ne feront pas de tort , c'est là que l'eau s'accumule ce qui finit parfois par le percer ...

-
cambouix
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
- Prénom : Jacques
Très bonne petite moto que la 125 SR.
Celle de Madame (bordeaux) et la mienne (verte).
Quelques soucis de carburation avec la mienne toutefois.
J'ai des pièces Jano si cela t'intéresse et notamment un carbu neuf (non monté avant que nous nous séparions de nos machines) et carte .
J'ai des pièces Jano si cela t'intéresse et notamment un carbu neuf (non monté avant que nous nous séparions de nos machines) et carte .
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Bientôt une sous rubrique 125 sr
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
van.alstine a écrit :A l'époque la petite 125 SL Honda je la trouvais mignonne mais je ne rêvais que de 2 temps.
J'ai donc acheté un 125 Suzuki TS qui était un excellent compromis dans tous les petits trails 125 disponibles chez nous.
Eh oui, déjà le trail, du temps où je rêvais sur les articles de Moto Journal et Moto Revue et pour qui la sortie de Moto Verte fut une vraie joie.![]()
Nostalgie ...
J'ai eu une TS aussi....
-
cambouix
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
- Prénom : Jacques
cambouix a écrit :Très bonne petite moto que la 125 SR.
PXL_20210818_104108581 18.30.02.jpg
... par carte, je veux dire boîtier TCI mais aussi les porte-bagages etc... si cela peut t'intéresser.
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)
-
Jano
Merci Marco, merci les copains, 1R7 !
Cambouix, pour le carbu, peut-être, à voir si on ne trouve pas la cause de ce trou un neuf sera peut-être la solution.
Zut, pour le porte baguage Mme a passé sa nuit sur internet et en a trouvé un car il manquait.
C'est très sympa de ta part , je transmets !
Cambouix, pour le carbu, peut-être, à voir si on ne trouve pas la cause de ce trou un neuf sera peut-être la solution.
Zut, pour le porte baguage Mme a passé sa nuit sur internet et en a trouvé un car il manquait.
C'est très sympa de ta part , je transmets !
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Jano
Un pote ancien mécano m'a dit de pulvériser du nettoyant frein ou du WD40 sur la pipe d'admission.
Si le moteur prend des tours, c'est qu'il y a une prise d'air.
Pas con.
Si le moteur prend des tours, c'est qu'il y a une prise d'air.
Pas con.
-
Jano
Il me dit aussi que pour lui ce n'est pas de la rouille ou cochonerie qui obstruerait le filtre à essence car le trou n'arriverait pas en début d'accélération, mais plutôt haut dans les tours, quand le moteur aurait besoin de beaucoup d'essence.
En revanche l'explication de Marco sur la merdouille qui bloque le pointeau en position ouvert me va bien...
Je vais voir ce WE mais Mme n'est pas emballée à l'idée de dévisser le filtre à essence sous le réservoir par peur d''une fuite prochaine.
En revanche l'explication de Marco sur la merdouille qui bloque le pointeau en position ouvert me va bien...
Je vais voir ce WE mais Mme n'est pas emballée à l'idée de dévisser le filtre à essence sous le réservoir par peur d''une fuite prochaine.
-
JicéduVar
- 650
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Jano a écrit :Il me dit aussi que pour lui ce n'est pas de la rouille ou cochonerie qui obstruerait le filtre à essence car le trou n'arriverait pas en début d'accélération, mais plutôt haut dans les tours, quand le moteur aurait besoin de beaucoup d'essence.
Comme je te l'avais écrit, une moto qui n'a pas roulée depuis un moment, il faut lui nettoyer toute la chaîne du circuit de carburant (Réservoir/Filtre/carbu...) en voulant nettoyer uniquement avec parcimonie, tu perds du temps.

-
Jano
Oui bien sûr.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
JicéduVar a écrit :Jano a écrit :Il me dit aussi que pour lui ce n'est pas de la rouille ou cochonerie qui obstruerait le filtre à essence car le trou n'arriverait pas en début d'accélération, mais plutôt haut dans les tours, quand le moteur aurait besoin de beaucoup d'essence.
Comme je te l'avais écrit, une moto qui n'a pas roulée depuis un moment, il faut lui nettoyer toute la chaîne du circuit de carburant (Réservoir/Filtre/carbu...) en voulant nettoyer uniquement avec parcimonie, tu perds du temps.
+1 Tout à fait ! Et bobine condo , bougie et capuchon....à minima recouper le fil HT de 10mm , y'a toujours du verre de gris qui s'y colle ( comme dans le capuchon ) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/