Jano a écrit :Qui est Corine ?
Celle que tu as tant apprécié lors de notre balade avec Biloutte, entre autres.

Même moteur que la SR.
Jano a écrit :Qui est Corine ?

Jano a écrit :Ça y est, grâce à vous tous, Mme a choisi sa 125.
Nous avons cherché une SR, de dernière génération si possible (celle qui a le compteur rond, qui est quand même plus joli) et en bon état car nous avons trouvé beaucoup de pourries.
C'est une moto de 2003 qui totalise un peu moins de 14.000 km.
Nous sommes allé la chercher hier AM, elle a un joli son poum-poum feutré.
Resized_20251206_205845.jpegResized_20251206_205805.jpeg
Le kit-chaine et les pneus sont neufs, le carbu passé aux ultrasons et la vidange est faite.
Toutefois, comme elle avait très peu tourné depuis 1 ou 2 ans, il subste un petit trou lors d'une accélération brusque au point mort, qui peut la faire caler.
Cela ne m'a pas trop dérouté pour l'achat je pense à un défaut d'entré d'air dans le circuit de carburation (pipe déchirée ou au contraire filtre à air colmaté...)
J'ai gratté vite fait la vis de richesse et celle du ralenti, ce qui n'a rien changé.
Je vais chercher mieux quand j'aurais le temps et si je sèche je reviendrais vers vous.
Elle avait hésité avec une Shadow (elle en a eu une pendant 2 ans) mais la SR est plus maniable, bien que plus haute mais moins large et beaucoup plus légère.
Je pense que les 11cv de la SR seront aussi efficaces que les 15 de la Shadow vu la différence de poids, avec de la souplesse en plus.
Encore merci pour vos conseils éclairés, cette petite moto semble bien lui correspondre !
Jano a écrit :Ça y est, grâce à vous tous, Mme a choisi sa 125.
Nous avons cherché une SR, de dernière génération si possible (celle qui a le compteur rond, qui est quand même plus joli) et en bon état car nous avons trouvé beaucoup de pourries.
Francesco vespa a écrit :Je dirais que c'est en aval de la vis d'air que le circuit est un peu bouché, c'est un grand classique sur les mono Honda qui n'ont pas tourné pendant longtemps.
Cuisson de la cuve et du corps de carbu dans du jus de citron, ou ultrasons, et ça devrait se sentir.
Parfois il reste un petit bout du joint de la vis d'air dans le circuit, s'il y a eu démontage et changement de ce joint. Si si, j'ai déjà vu ça...
Tiens, j'ai eu ça sur la 125 SL que j'avais offert à ma femme il y a bien longtemps. Elle se débrouillait bien à son guidon, jusqu'au jour où elle a fait un tout droit dans un champ de maïs.
23.jpg
Ce fût la fin de sa carrière motarde, elle n'a jamais voulu re-essayer une bécane. Même pas une Van Van ou une TW 125.

jmj a écrit :Jano a écrit :Ça y est, grâce à vous tous, Mme a choisi sa 125.
Félicitations pour cet achat judicieux ! pourrais-tu me dire quelle marque de pneus tu as sur la tienne ? merci