L'HIMALAYA : L’Harmonie des Contrastes avec Sylvain Tesson - Film documentaire de Vintage Ride.

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Re: L'HIMALAYA : L’Harmonie des Contrastes avec Sylvain Tesson - Film documentaire de Vintage Ride.

Messagepar van.alstine » 02 nov. 2025, 09:45

C'est vrai qu'il faut éprouver du plaisir Captain pour construire un sujet avec photos (et certainement plus encore avec vidéo)
et que l'envie de partager est un moteur nécessaire
car vu le temps que cela peut prendre ...
sans forcément avoir envie de "se la péter"
et puis, comme il a été dit : si ça convient pas on regarde ailleurs.

Mais depuis quelques temps j'ai baissé les bras.
Trop chronophage, manque de volonté (paresse ?).
Il y a aussi des commentaires (peu, fort heureusement) qui te font des fois te poser la question :mouais:
:sorry:

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Re: L'HIMALAYA : L’Harmonie des Contrastes avec Sylvain Tesson - Film documentaire de Vintage Ride.

Messagepar Tonton » 02 nov. 2025, 10:25

van.alstine a écrit :C'est vrai qu'il faut éprouver du plaisir Captain pour construire un sujet avec photos (et certainement plus encore avec vidéo)

Il y a aussi des commentaires (peu, fort heureusement) qui te font des fois te poser la question :mouais:

Oui c'est vrai çà , comme quand tu évoques mes micros comptes rendus d'un air dédaigneux... :mrgreen: .( aller chercher l'pain ou autres , c'est juste une note d'humour pour agrémenter le partage de quelques photos faites en faisant un viron moto :vé: )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor

Messagepar jadisenhiver » 02 nov. 2025, 11:04

Skyranger a écrit :Je vous remets le mien de film tourné en 2019 par un ami de notre groupe (moniteur de moto en région parisienne) participant avec sa femme à notre virée dans l'Himachal-Pradesh et au Lahdak.
Sur la même Trans-himalayenne.
Sans bla-bla ni considérations philosophiques, sans musique, sans idée publicitaire ou marketing, sans les moments touristiques, juste à piloter la Royal Enfield comme si c'était vous au guidon, dans des paysages rudes et magnifiques! :)

https://photos.app.goo.gl/e7TFWqZxNvZFcPZ36

PS: pas pour critiquer le nouveau film, mais pour en voir un "brut", un retour consommateur heureux en quelque sorte! :036:

Et bien merci Cyrille pour cette vidéo que je découvre. En général ces vidéos prises d'une moto m'ennuient royalement...(et j'arrête au bout de 3mn) et là j'ai regardé jusqu'au bout avec intérêt, plaisir et quelquefois frissons :mrgreen: Pas besoin de commentaires, les images parlent d'elles même, quelques passages particulièrement "chauds" et paysages magnifiques :super: (par contre qu'est ce qu'il pleut dans cette région... :blink: )
Bref, j'ai bien aimé :oué:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 02 nov. 2025, 12:32

Merci Michel. En fait c'est dans l'Himachal-Pradesh qu'il pleut (chez le Dalaï-Lama), dès que tu passes au Ladakh tu es en permanence en haute altitude (Leh est à 3500 m), avec de l'air sec et du grand bleu, pas ou peu de végétation et d'arbres, pas d'insectes volants ni d'oiseaux d'ailleurs. Mais des yacks sur la route parfois, des soldats souvent!... :036:

Pour répondre à Alain ce petit film était le premier fait par l'un d'entre-nous, il nous avait demandé la permission de mettre la caméra sur son casque et de filmer la route, nous avions donné notre accord pourvu qu'il ne filme pas les moments de détente, les arrêts touristiques, les pauses repas: bref que la route et les paysages!

Comme c'était son premier film il a raté des moments importants (il déclenchait la caméra en appuyant dessus en roulant), comme notre passage au Khardung-La, le plus haut col carrossable d'Inde. Et par chance il n'y a pas collé une musique pourrie, ne sachant pas comment faire au montage! :woot:
Modifié en dernier par Skyranger le 02 nov. 2025, 12:37, modifié 1 fois.

jadisenhiver
Membre RA 2026

Messagepar jadisenhiver » 02 nov. 2025, 12:36

Merci Cyrille :oué:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Alain023
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 02 nov. 2025, 12:45

Skyranger a écrit :Merci Michel. En fait c'est dans l'Himachal-Pradesh qu'il pleut (chez le Dalaï-Lama), dès que tu passes au Ladakh tu es en permanence en haute altitude (Leh est à 3500 m), avec de l'air sec et du grand bleu, pas ou peu de végétation et d'arbres, pas d'insectes volants ni d'oiseaux d'ailleurs. Mais des yacks sur la route parfois, des soldats souvent!... :036:

Pour répondre à Alain ce petit film était le premier fait par l'un d'entre-nous, il nous avait demandé la permission de mettre la caméra sur son casque et de filmer la route, nous avions donné notre accord pourvu qu'il ne filme pas les moments de détente, les arrêts touristiques, les pauses repas: bref que la route et les paysages!

Comme c'était son premier film il a raté des moments importants (il déclenchait la caméra en appuyant dessus en roulant), comme notre passage au Khardung-La, le plus haut col carrossable d'Inde. Et par chance il n'y a pas collé une musique pourrie, ne sachant pas comment faire au montage! :woot:

:oué:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 02 nov. 2025, 13:03

Oui une belle vidéo, pas par sa qualité d'images mais par son authenticité, çà fait de beaux souvenirs à se remettre ou à partager !

Les photos c'est bien , mais une tite vidéo çà montre un peu plus de l'ambiance du lieu , je pense que lorsqu'on va aussi loin les deux sont complémentaires , car on y va pas tout les 4 matins....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 02 nov. 2025, 13:04

Tonton a écrit :
van.alstine a écrit :C'est vrai qu'il faut éprouver du plaisir Captain pour construire un sujet avec photos (et certainement plus encore avec vidéo)

Oui c'est vrai çà , comme quand tu évoques mes micros comptes rendus d'un air dédaigneux... :mrgreen: .( aller chercher l'pain ou autres , c'est juste une note d'humour pour agrémenter le partage de quelques photos faites en faisant un viron moto :vé: )

Je ne crois pas être intervenu sur tes posts de virons comme tu dis, comptes-rendus qui d'ailleurs contiennent quelques jolies photos.

Mais quand tu viens chercher la "vieille anglaise" avec la finesse légendaire qui te caractérise (celle d'un Caterpillar D12) c'est un peu comme quand elle a les bigoudis de travers, ça mérite rectification.

Allez va, c'est pas grave, demain l'école reprend, j'espère que tu as fait tes devoirs.

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 02 nov. 2025, 13:35

van.alstine a écrit :
Tonton a écrit :

Je ne crois pas être intervenu sur tes posts de virons comme tu dis, comptes-rendus qui d'ailleurs contiennent quelques jolies photos.

Mais quand tu viens chercher la "vieille anglaise" avec la finesse légendaire qui te caractérise (celle d'un Caterpillar D12) c'est un peu comme quand elle a les bigoudis de travers, ça mérite rectification.

Allez va, c'est pas grave, demain l'école reprend, j'espère que tu as fait tes devoirs.

Tu crois pas , çà c'est sûr , comme tout les gens de mauvaise foi ! J'ai autre chose à faire que de te copier coller toutes tes charmantes attentions , t'occupes pas de ma finesse et soigne ta sournoise hypocrisie toi qui retourne ta robe d'hôtesse plus vite que Lucky Luck...

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 02 nov. 2025, 14:04

la "vieille anglaise" /.../ c'est un peu comme quand elle a les bigoudis de travers

T'aurais pas une photo de toi dans ces moments là, qu'on se marre un peu ? :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 02 nov. 2025, 14:32

druid a écrit :
la "vieille anglaise" /.../ c'est un peu comme quand elle a les bigoudis de travers

T'aurais pas une photo de toi dans ces moments là, qu'on se marre un peu ? :D

C'est réservé aux intimes :mrgreen:

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 02 nov. 2025, 14:49

Tonton a écrit :Tu crois pas , çà c'est sûr , comme tout les gens de mauvaise foi ! J'ai autre chose à faire que de te copier coller toutes tes charmantes attentions , t'occupes pas de ma finesse et soigne ta sournoise hypocrisie toi qui retourne ta robe d'hôtesse plus vite que Lucky Luck...

Tu peux parcourir ton post "En allant chercher le pain"
tu y trouveras 4 ou 5 de mes interventions et aucune qui puisse t'être désobligeante, il y en a même une où je te remercie pour une adresse de resto il me semble.

Je te dirais bien ce que je pense de toi, mais il paraît que sur un forum public ça ne se fait pas :mrgreen:

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 02 nov. 2025, 16:25

van.alstine a écrit :
Tonton a écrit :Tu crois pas , çà c'est sûr , comme tout les gens de mauvaise foi ! J'ai autre chose à faire que de te copier coller toutes tes charmantes attentions , t'occupes pas de ma finesse et soigne ta sournoise hypocrisie toi qui retourne ta robe d'hôtesse plus vite que Lucky Luck...

Tu peux parcourir ton post "En allant chercher le pain"
tu y trouveras 4 ou 5 de mes interventions et aucune qui puisse t'être désobligeante, il y en a même une où je te remercie pour une adresse de resto il me semble.

Je te dirais bien ce que je pense de toi, mais il paraît que sur un forum public ça ne se fait pas :mrgreen:

Je te l'ai dit , pas de temps à perdre pour t'en apporter les nombreuses preuves ( je faiblis , j'ai plus la niaque...) , preuves que de toutes façons tu aurais tôt fait de transformer en faire valoir en faisant deux trois pirouettes dans ta robe d'hôtesse ( effets de manches çà ne t'irais pas...quoique :mrgreen: )et comme les gens on la mémoire courte , tu continuera à parader sur quasiment tout les post ou discussions avec tes fausses questions et tes conclusions foireuses !
Bon , on ennuie j'en suis sûr les membres ( qui nous lisent :mrgreen: ) alors restons en là .

Et avec ma " finesse légendaire " je te cites , ce que tu pense de moi , je me torche avec !

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 02 nov. 2025, 18:27

Captain Bertie a écrit :
plouf a écrit :Après vu que mes voyages semblent déranger ce n'est pas un soucis ils seront supprimés dans la semaine. Je ne souhaite pas imposer un partage à ceux qui ne le veulent pas :sorry: .

Surtout pas, Plouf !

Tes compte rendus de voyage sont passionnants. Tout comme ceux de Cyrille, d'ailleurs. Et l'une des raisons d'être de ce forum, voire LA raison d'être, étant le partage...

Encore une fois merci à ceux qui prennent la peine -et, pourquoi le nier, le plaisir- de faire profiter les autres de leurs talents, qu'ils soient mécaniques, audio-visuels, littéraires, artistiques, philosophiques*,ou tout cela à la fois.

Ils trouveront toujours un public bienveillant et reconnaissant sur ce forum auquel ils donnent son caractère unique.

Le public (pcc Captain Bertie)

* Ce dernier qualificatif pour JacquesD...

+ 1 !!! :) :oué:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD