Mais jamais de Pan Européan...
Par contre j'ai eu une 1000 GTR, et à peu près tout ce que BMW a produit dans le genre jusqu'aux R1150RT.
Si tu veux une merde fragile mal conçue, mal réalisée et mal suspendue et qui te coûtera un bras avant de finir en panne insoluble: BMW du XXIe siècle.
Si tu veux un déplaçoir fiable sans autre entretien que des pneus et du carburant: Honda 700 Deauville.
Ca fait parfaitement l'affaire sur l'autoroute en duo chargé et partout ailleurs, mais avec beaucoup plus de facilité que n'importe quelle grosse GT.
J'ai troqué mon ex R1150RT contre cette Deauville il y a 2 ans et je ne regrette absolument pas mon choix: elle est 50kg plus légère et ça compense très largement le couple et la puissance inférieurs à la BMW.
J'en viens même à parfois la préférer à ce que je tenais jusqu'ici (pour en avoir eu 4 persos, plus celles à usage pro) pour le parangon de la GT routière rapide, confortable, coupleuse, souple avec une excellente fiabilité: la K1100LT. Cette dernière l'emporte toutefois encore question protection aux intempéries, alors que la Deauville marque le pas sur ce plan, et mériterait de meilleures suspensions. Le moteur de 700cm3 offre peu de sensations, mais t'offre toujours ce dont tu as besoin, sans te proposer plus, ce qui est généralement trop.
Pour pallier le manque de protection j'ai rajouté des déflecteurs de mains confectionnés à partir d'une vielle visière de casque: plus aucune goutte de pluie sur les gants.

Pour les pieds j'ai monté un sabot moteur, pas terrible et qui demanderait un élargissement au niveau des pieds justement. Plus un prolongateur de garde boue avant pour éviter l'aspersions vers les orteils, précisément.
En hiver j'ai un tablier de toute façon, mais les pieds restent particulièrement exposés.

Au final, je roule avec un pantalon de pluie dans le coffre de la Deauville alors qu'avec la K1100, je n'en utilise jamais. Mais cette dernière bénéficie d'extensions de carénage aussi monstrueuses qu'efficaces:

Idéales pour se carapater dans les Carpates!