Additif huiule Meca Run P18

À lui seul tout un programme !

Topic author
Michel05
Membre RA 2025
Votre moto : 411 Scram
Prénom : Michel

Re: Additif huiule Meca Run P18

Messagepar Michel05 » 15 juil. 2025, 21:38

le matou a écrit :N'en déplaise aux sceptiques grincheux ou autres...j'ai testé a l'époque le mecacyl sur ma 4 pat. Produit au téflon, hydrofuge. Beaucoup de fumée au début, ensuite ben une autre moto , les bruits moteur ont disparu meilleur accélération. Je suis passé au mecarun car moins cher mon flat , transalp ont tjs bien roulé avec plus de 100000 bornes au compteur.
Seul bémol : le mecacyl ça pu, ça doit polluer.

Bon soyons clair j'ai absolument rien contre les nouvelles technologie , c'est d'ailleurs pour ça que j'ai essayé le Meca Run , comme je dis volontiers histoire de ne pas mourir idiot :D
Donc dans MON cas sur une Scram de 2023 ayant 25M km cela n'a rien apporté de plus que ce soit au niveau bruit de chaine de pompe à huile ou même pour amélioré la sélection de vitesse entre la première te la seconde , ceci étant dis je m'interdit pas le fait que cela puisse apporté un plus sur certains milieu mécanique ;)
Le génépi ça guérit !

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650, Guzzi California EV 1100 (2001), Triumph "Bonnie" T100 (2004)
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 15 juil. 2025, 22:11

Quand tu mets de la Motul 7100 à 52 balles les 4l et que tu rajoutes un additif Meca run à 20 € les 150 ml, c'est juste que t'es con riche ou terriblement anxieux... :blink:

Les huiles modernes répondent à des normes poussées qui vont de pair avec la qualité actuelle des aciers qui permettent des vidanges très espacées, même la suppression du rodage.

Et une huile peu utilisée n'a pas à être vidangée tous les ans (comme dans l'ancien Temps), ses qualités demeurent longtemps.

Pour protéger sa bécane (et soi-même) efficacement il faut surtout vérifier régulièrement le niveau d'huile, la pression des pneus, la tension de la chaine et son graissage.

Le basique, quoi! :)

Pour mes bécanes je mets de l'huile Carrefour à moins de 10 balles les 2L , je vidange tous les 5000 km.

Toutes fonctionnent parfaitement. :oil:

Topic author
Michel05
Membre RA 2025
Votre moto : 411 Scram
Prénom : Michel

Messagepar Michel05 » 16 juil. 2025, 08:09

Skyranger a écrit :Quand tu mets de la Motul 7100 à 52 balles les 4l et que tu rajoutes un additif Meca run à 20 € les 150 ml, c'est juste que t'es con riche ou terriblement anxieux... :blink:

Les huiles modernes répondent à des normes poussées qui vont de pair avec la qualité actuelle des aciers qui permettent des vidanges très espacées, même la suppression du rodage.

Et une huile peu utilisée n'a pas à être vidangée tous les ans (comme dans l'ancien Temps), ses qualités demeurent longtemps.

Pour protéger sa bécane (et soi-même) efficacement il faut surtout vérifier régulièrement le niveau d'huile, la pression des pneus, la tension de la chaine et son graissage.

Pour mes bécanes je mets de l'huile Carrefour à moins de 10 balles les 2L , je vidange tous les 5000 km.

Con je sais pas :blink:
Mais je te rejoins sur un point anxieux peut être et encore :polom: maintenant oui je préfère mettre une huile qui te semble chère comme je roule peu , environ 15M km par ans cela me fais 3 vidanges j'ai encore les moyens de m'offrir ce luxe ( 6€/mois ) ;)
Pour ce qui est de faire des économies avec une huile de base j'en est fait hélas l’expérience sur ma Honda 250 RS à l'époque , résultat un axe de piston à changer vers les 35M km de mémoire :mouais:
Et pour finir oui je suis peut être con à tes dires , mais au moins avant de critiqué j'aurais essayé afin de me faire ma propre opinion :polom:
:chapo:
Le génépi ça guérit !

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 16 juil. 2025, 12:51

Michel05 a écrit :
Skyranger a écrit :Quand tu mets de la Motul 7100 à 52 balles les 4l et que tu rajoutes un additif Meca run à 20 € les 150 ml, c'est juste que t'es con riche ou terriblement anxieux... :blink:

Con je sais pas :blink:
Mais je te rejoins sur un point anxieux peut être et encore :polom: maintenant oui je préfère mettre une huile qui te semble chère comme je roule peu , environ 15M km par ans cela me fais 3 vidanges j'ai encore les moyens de m'offrir ce luxe ( 6€/mois ) ;)
Pour ce qui est de faire des économies avec une huile de base j'en est fait hélas l’expérience sur ma Honda 250 RS à l'époque , résultat un axe de piston à changer vers les 35M km de mémoire :mouais:
Et pour finir oui je suis peut être con à tes dires , mais au moins avant de critiqué j'aurais essayé afin de me faire ma propre opinion :polom:
:chapo:

15000 kms par , c est loin d être une petit rouleur, je crois que la moyenne annuelle à moto en France est entre 3 et 4000 kms....15000, c'est 5 fois plus.... :oué: :oué: :oué:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 16 juil. 2025, 13:17

J'ai travaillé chez Honda, et le moteurs cassaient plutôt du fait des essoreurs de poignées ou de l'absence d'huile, que de la qualité
de celle là.

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 16 juil. 2025, 13:21

La crédulité des motards en ce qui concerne les additifs miraculeux, saintes huiles et autre poudres de perlimpimpim me laisse toujours pantois.
On peut vraiment leur vendre n'importe quoi, et plus c'est cher, plus ils y croient fort.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Marco » 16 juil. 2025, 14:55

jbt a écrit :...plus c'est cher, plus ils y croient fort.

C'est un peu le principe de base pour vendre des trucs inutiles.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 16 juil. 2025, 16:06

jbt a écrit :La crédulité des motards en ce qui concerne les additifs miraculeux, saintes huiles et autre poudres de perlimpimpim me laisse toujours pantois.
On peut vraiment leur vendre n'importe quoi, et plus c'est cher, plus ils y croient fort.

Il existe aussi des gens, motards ou pas, qui préfèrent essayer avant de donner un avis plutôt que de poser un jugement péremptoire et un tantinet condescendant en s'appuyant essentiellement sur la science infuse. Science que nous sommes malheureusement très peu à posséder.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 16 juil. 2025, 16:52

Jide38 a écrit :.... Il existe aussi des gens, motards ou pas, qui préfèrent essayer avant de donner un avis plutôt que de poser un jugement péremptoire et un tantinet condescendant en s'appuyant essentiellement sur la science infuse. Science que nous sommes malheureusement très peu à posséder.

Voui, t'as bien raison... Mais, honte sur moa, j'ai essayé (3 ou 4 produits car je m'acharne et j'avais bien envie que ça marche) !
Alors je dis quoi ? Que c'est bien, allez-y... mais plus pour moi !

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

philguerrilla
Membre RA 2026
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Philippe

Messagepar philguerrilla » 16 juil. 2025, 17:38

jbt a écrit :La crédulité des motards en ce qui concerne les additifs miraculeux, saintes huiles et autre poudres de perlimpimpim me laisse toujours pantois.

Tu as des chiffres, une enquête a été faite sur le sujet ?
Je connais pas mal de motards qui rigolent bien en parlant de ces additifs.
On pourrait peut-être généraliser et conclure que "les motards" ne croient pas aux additifs miraculeux ?! :polom:

Poun Poun
Membre RA 2026
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno

Messagepar Poun Poun » 16 juil. 2025, 18:44

Bonjour a tous ;)

:xptdr: 25 kilomètres c,est peut-être court pour un essais de produit anti usure :xptdr: , c,est comme les essais des motos :sorry:

comtevert
Membre RA 2022
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert

Messagepar comtevert » 16 juil. 2025, 19:32

-------------------------------------------

Ton économie est de 1 € par vidange selon tes indications.

Je m'explique :

huile carrouf : 20€/5 l soit 4€/l tous les 5000 km.
Motul 7100 50€/4l soit 12,50€/l

Aujourd'hui, les constructeurs préconisent une vidange tous les 12 000 km. (Honda)
12 000:5000= 2,4 (fois)

soit 20 €x2,4= 48 € pour deux vidanges.
économie de 2 €, soit 1 € par vidange !!!!

La peine de vilain compte pour rien ! (M.O)

La véritable économie consiste à faire une vidange comme préconisée par le constructeur (Honda) tous les 12 000 km avec de l'huile Carrefour 10w40 puisqu'elle répond aux normes API SP, JASO MA2 (2023) lu sur un bidon en magasin.
Demain, je fais une photo d'un bidon huile 10w40 Carrouf. (Jeudi, le jour commissions carouf )
R E un jour, R E toujours ... :oil:

Jide38
Le moteur tourne bien

Messagepar Jide38 » 16 juil. 2025, 19:38

Ded31 a écrit :
Jide38 a écrit :.... Il existe aussi des gens, motards ou pas, qui préfèrent essayer avant de donner un avis plutôt que de poser un jugement péremptoire et un tantinet condescendant en s'appuyant essentiellement sur la science infuse. Science que nous sommes malheureusement très peu à posséder.

Voui, t'as bien raison... Mais, honte sur moa, j'ai essayé (3 ou 4 produits car je m'acharne et j'avais bien envie que ça marche) !
Alors je dis quoi ? Que c'est bien, allez-y... mais plus pour moi !

;)

Non, tu dis ce que tu as constaté, en l'occurrence, comme moi, que le gain n'est pas vraiment flagrant. A mon niveau c'est tout ce que je peux affirmer et en l'absence de tests comparatifs rigoureux il est à mon avis difficile d'affirmer autre chose.

Jide38
Le moteur tourne bien

Messagepar Jide38 » 16 juil. 2025, 19:40

Poun Poun a écrit :Bonjour a tous ;)

:xptdr: 25 kilomètres c,est peut-être court pour un essais de produit anti usure :xptdr: , c,est comme les essais des motos :sorry:

Pour l'usure, oui c'est un peu court mais pour constater une amélioration dans le passage des rapports ça peut suffire...

Poun Poun
Membre RA 2026
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno

Messagepar Poun Poun » 16 juil. 2025, 20:02

Jide38 a écrit :
Poun Poun a écrit :Bonjour a tous ;)

Pour l'usure, oui c'est un peu court mais pour constater une amélioration dans le passage des rapports ça peut suffire...

Ou pas ;)