Visite de la grange aux motos à Bussy le Grand
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Visite de la grange aux motos à Bussy le Grand
Pour le décès de Laurent, qui avait l'air d'être jeune, c'est trés triste et un musée ne survit que trés rarement
à la disparition de son créateur...même si ce n'est que de la ferraille, il ne faut pas l'oublier.
à la disparition de son créateur...même si ce n'est que de la ferraille, il ne faut pas l'oublier.
-
olivier
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
merdum, un gars bien sympa, son musée dans un endroit bien reculé mais splendide.
-
Mos
- en rodage
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Kawa W650 de 2000 / GSX-R 750 de 1990 / Monet-Goyon (98 cm3) de 1949
- Prénom : Grégoire
justeAlex a écrit :Alain023 a écrit :
Et puis c'est pas si grave quand l'un ou l'autre confond, l'erreur est humaine
pprabi a écrit :
Certes, mais ne couinons pas non plus quand ceux qui savent et souhaitent transmettre la réalité historique interviennent pour replacer les choses (personnellement, j'aime m'instruire et pouvoir distinguer le vrai de "l’imposture" – dans tous les domaines). Et puis sachons passer au-delà de la forme et attachons-nous au fond. Ce qui est rigolo (symptomatique ?) c'est que pprabi ne s'est pas tellement offusqué des interventions de Marco ou Jacky ; d'autres l'ont fait pour lui, craignant que les p'tits nouveaux, ces pauvres choux si fragiles, soient traumatisés par la terrible agressivité des intégristes mécaniques… Bref, détendez votre slip, les gars

« Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. » (Albert Einstein)
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Mos a écrit :justeAlex a écrit :Alain023 a écrit :
pprabi a écrit :
Certes, mais ne couinons pas non plus quand ceux qui savent et souhaitent transmettre la réalité historique interviennent pour replacer les choses (personnellement, j'aime m'instruire et pouvoir distinguer le vrai de "l’imposture" – dans tous les domaines). Et puis sachons passer au-delà de la forme et attachons-nous au fond. Ce qui est rigolo (symptomatique ?) c'est que pprabi ne s'est pas tellement offusqué des interventions de Marco ou Jacky ; d'autres l'ont fait pour lui, craignant que les p'tits nouveaux, ces pauvres choux si fragiles, soient traumatisés par la terrible agressivité des intégristes mécaniques… Bref, détendez votre slip, les gars
Avant de citer, relis le sujet depuis le début sans sauter des posts et pas en diagonale afin de bien tout comprendre si tu veux intervenir de façon intelligente et pouvoir ainsi distinguer le vrai du faux.
Et pour info, en ce qui me concerne, je ne porte plus de slip à cause de l'élastique ceux des boxers étant plus larges et plus confortables donc moins tendus.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Mos
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : Kawa W650 de 2000 / GSX-R 750 de 1990 / Monet-Goyon (98 cm3) de 1949
- Prénom : Grégoire
Alain023 a écrit :Mos a écrit :justeAlex a écrit :Alain023 a écrit :
pprabi a écrit :
Avant de citer, relis le sujet depuis le début sans sauter des posts et pas en diagonale afin de bien tout comprendre si tu veux intervenir de façon intelligente et pouvoir ainsi distinguer le vrai du faux.
Et pour info, en ce qui me concerne, je ne porte plus de slip à cause de l'élastique ceux des boxers étant plus larges et plus confortables donc moins tendus.
C'est "marrant", pour un type qui regrette le ton cassant des "intégristes", propre à dégoûter les autres de poster, de décourager les nouveaux, tu fais ici preuve d'une condescendance assez confondante, à la limite d'être insultante… J'ai bien lu tous les posts, quelque chose a en effet pu m'échapper (le sens précis de l'une ou l'autre phrase, un sous-entendu quelconque, etc.) et tu me vois désolé que tu considères mon intervention comme stupide.
« Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. » (Albert Einstein)
-
corto71
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Oh p. c'est Raid quand le Mos tique! 

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Jano
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Alain023 a écrit :Et pour info, en ce qui me concerne, je ne porte plus de slip
Fais gaffe Alain, un ancien collègue à moi a choppé la tubérite avec ça.
Comme je ne connaissais pas cette maladie, je lui ai demandé quels en étaient les symptômes.
Et lui, de me répondre :
"C'est quand t'as les cartouchières plus longues que le fusil"
C'est joliment dit, très frais j'ai trouvé.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Alain023
- Membre RA 2026
Jano a écrit :Alain023 a écrit :Et pour info, en ce qui me concerne, je ne porte plus de slip
Fais gaffe Alain, un ancien collègue à moi a choppé la tubérite avec ça.
Comme je ne connaissais pas cette maladie, je lui ai demandé quels en étaient les symptômes.
Et lui, de me répondre :
"C'est quand t'as les cartouchières plus longues que le fusil"
C'est joliment dit, très frais j'ai trouvé.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
La granhe
- Modèle de votre autre moto : Triumph SD 1920
- Prénom : Hubert
La grange aux motos dont je suis propriétaire est une collection privée. Je n’ai jamais dit "musée " je n'ai pas cette prétention.
La grande majorité des motos sont d'origine, fonctionnent et roulent régulièrement. Je m'autorise quelques modifications sur des modèles peu rares et plus récents. Toutes les pièces d'origine de ces machines sont conservées et peuvent être réinstallees sans difficulté [pas de transformation irréversible].exemple la NORTON Domi et la BMW side sont prévues pour le circuit de Dijon.
La critique est facile quand on a pas vu la collection. De plus les visites sur rdv uniquement sont gratuites. Je ne vends jamais de motos. C'est ma passion et pas un métier.
Votre terme accumulation est très mal employé ,certe vous paraissez connaisseur mais pas objectif et complètement obtu. J'espère ne jamais vous rencontrer votre profil est pour moi à éviter. Sachez que très souvent ce sont les motos coursifiées ou hors normes qui sont le plus photographiées.
Je rencontre de nombreux motards, des clubs et je n'ai jamais eu de propos comme les vôtres.
A bon entendeur.
Hubert
La grande majorité des motos sont d'origine, fonctionnent et roulent régulièrement. Je m'autorise quelques modifications sur des modèles peu rares et plus récents. Toutes les pièces d'origine de ces machines sont conservées et peuvent être réinstallees sans difficulté [pas de transformation irréversible].exemple la NORTON Domi et la BMW side sont prévues pour le circuit de Dijon.
La critique est facile quand on a pas vu la collection. De plus les visites sur rdv uniquement sont gratuites. Je ne vends jamais de motos. C'est ma passion et pas un métier.
Votre terme accumulation est très mal employé ,certe vous paraissez connaisseur mais pas objectif et complètement obtu. J'espère ne jamais vous rencontrer votre profil est pour moi à éviter. Sachez que très souvent ce sont les motos coursifiées ou hors normes qui sont le plus photographiées.
Je rencontre de nombreux motards, des clubs et je n'ai jamais eu de propos comme les vôtres.
A bon entendeur.
Hubert
-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
- Votre moto : .
Bonjour Hubert, merci pour ce droit de réponse, c'est sympa d'être intervenu.
J'ai prévu de passer vous voir à la première occasion, je ne suis pas trop loin.
Bien amicalement !!!

J'ai prévu de passer vous voir à la première occasion, je ne suis pas trop loin.
Bien amicalement !!!

-
corto71
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Ben voilà, ça c'est dit.
Merci Monsieur Hubert!
Merci Monsieur Hubert!

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Alain023
- Membre RA 2026
corto71 a écrit :Ben voilà, ça c'est dit.
Merci Monsieur Hubert!
+1

-
pprabi
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : 900 Diversion+side Kyrnos
- Prénom : Eric
Bonjour Hubert et à tous,
j'ai en effet posté sur votre collection espérant qu'elle attire d'autres passionnés néophytes (comme moi) où non, cela a généré différents types de réactions , ainsi va la vie...
Ayant vraiment passé un bon moment en votre compagnie, je ne manquerai pas de revenir vous voir si vous m'acceptez de nouveau
, l'on se croisera peut-être un jour à Prenois...
Bien cordialement.
Eric.
j'ai en effet posté sur votre collection espérant qu'elle attire d'autres passionnés néophytes (comme moi) où non, cela a généré différents types de réactions , ainsi va la vie...
Ayant vraiment passé un bon moment en votre compagnie, je ne manquerai pas de revenir vous voir si vous m'acceptez de nouveau
, l'on se croisera peut-être un jour à Prenois...Bien cordialement.
Eric.
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Bonjour Hubert
c'est bien d'être intervenu.

c'est bien d'être intervenu.

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
La granhe a écrit :vous paraissez connaisseur mais pas objectif et complètement obtu.
Tout est dit.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.