Publications Instagram Royal Association

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin

Re: Publications Instagram Royal Association

Messagepar QuentinRE33 » 18 juin 2025, 20:19

nirlo a écrit :
Madlucky a écrit :
QuentinRE33 a écrit :...un compte Instagram pour la RA, qui servirait de “teaser” au Forum et à la RA, afin de leur donner plus de visibilité. Cela n’a donc absolument pas pour but de supplanter le Forum ou la RA, un compte Instagram n’étant qu’une vitrine, et absolument pas un espace d’échange comme l’est le Forum (ou une page Facebook); le Forum restera le Forum!

(si oui faudrait que ce soit déjà un jeune qui alimente le compte...)

Salut Luc.
Ça fait un bail !
Ça tombe bien Quentin est notre benjamin avec une petite trentaine. Peut-être déjà trop vieux ? :036:
:chapo:

Bon ben m... Grillé au poteau

J’aurai un quart de siècle en novembre prochain et je me sens déjà vieux sur certains sujets donc bon :036:
Le concept de vieillesse est subjectif dans certains cas (et comme l’as dit Marco, malgré beaucoup plus d’années que moi, est jeune/moderne dans certaines idées)
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 18 juin 2025, 20:31

Madlucky a écrit :
Marco a écrit :Salut Luc-le-dingue ! Ça fait une paye que t'es pas v'nu trainer dans nos ruelles... Qu'est-ce que tu de'viens ? Ça va bien ?

J'ai passé une période un peu compliquée, mais ça va mieux ! Il y a Noé qui demandait aussi de tes nouvelles...
Tu ne le reconnaitrais pas, et il est A2 depuis février !

J espère que t as agrandi le top case..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 18 juin 2025, 21:20

QuentinRE33 a écrit :[...S’il y a des personnes visibles leur accord est obligatoire, et si elles refusent, plusieurs possibilités:
-ne pas publier les photos
-couper les personnes concernées quand c’est possible afin qu’elles n’apparaissent pas sur la photo
-effacer ou flouter la personne ou les personnes concernées quand c’est faisable
-si rien n’est possible, alors je ne publie pas il n’y a aucun problème avec ça
Je suis et serai intransigeant sur le droit à l’image ...

Bah, rien qu'avec les photos d'assiettes qui servent de compte-rendus suites aux rencontres du forum, t'as déjà de quoi faire ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 18 juin 2025, 21:36

Le nom de la page: "les p'tits plats de la RA!" :woot:

Que des photos d'assiettes pour ne ramener que des Epicuriens :036:

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948

Messagepar QuentinRE33 » 18 juin 2025, 23:19

nirlo a écrit :Moi qui suis dans le secret des Dieux, secrétaire de la RA oblige, approchez vous....
Je vais vous sussurer un secret à l'oreille :
Quentin est un hologramme généré par l'IA de Meta qui envoutera tout ceux qui publierons une photo sur le compte Instagram de la RA.

Ne révèle pas tous les secrets!! :010:
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 18 juin 2025, 23:26

Fabélectra a écrit :Vous vous trompez de piste les gars :old: , la vraie question c'est :

Est-ce que quelqu'un a déjà vu Quentin ET Marco au même endroit et au même moment :mouais: ?..

À ce que je sais non, et c'est là que ça aurait dû vous mettre la puce à l'oreille :demon:

Marco, tel un Dr Jekyll chantre de la retenue technologique, ne se transformerait-il pas en Mr Hyde dans ses moments les plus intimes afin de faire l'apologie des rézossociaux, pour ensuite redevenir selon une alternance dont il nous reste encore à percer le mystère notre bon camarade et ainsi reprendre son combat tel un Don Quichotte des temps modernes (je n'ai pas su choisir entre les deux références :rou: ) ?

De toutes façons, le combat est quasi obsolète, il en ont parlé tout à l'heure à la radio, Instagram c'est déjà has-been :mrgreen:

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 25-4228530

À Val-Joly pour le rasso de l’année dernière, d’ailleurs première rencontre avec Marco (qui était venu avec sa Bullet Big Head si mes souvenirs sont bons)
J’ai aussi pu y rencontrer plein d’autres membres!
QuentinRE33

Skyranger
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100

Messagepar Skyranger » 18 juin 2025, 23:40

Mon cadeau pour la page Instagram, la première photo !
Non, non, ne me remerciez pas, c'est du fond du cœur! :)

Image

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 18 juin 2025, 23:43

Marco a écrit :
Fabélectra a écrit :Vous vous trompez de piste les gars :old: , la vraie question c'est :

Est-ce que quelqu'un a déjà vu Quentin ET Marco au même endroit et au même moment :mouais: ?..

À ce que je sais non, et c'est là que ça aurait dû vous mettre la puce à l'oreille :demon:

Marco, tel un Dr Jekyll chantre de la retenue technologique, ne se transformerait-il pas en Mr Hyde dans ses moments les plus intimes afin de faire l'apologie des rézossociaux, pour ensuite redevenir selon une alternance dont il nous reste encore à percer le mystère notre bon camarade et ainsi reprendre son combat tel un Don Quichotte des temps modernes (je n'ai pas su choisir entre les deux références :rou: ) ?

Tu veux dire que je me transformerais en Quentin pour prôner l'inverse de ce que je défends pour mieux justifier d'avoir à le défendre ?
Alors non parce que Quentin porte les mêmes Ray-ban que Sarkozy et ça, c'est rédhibitoire. De plus, Quentin respecte les règles et moi, ça dépend lesquelles. Je crois même qu'il a passé son CT et acheté une vignette Crit'Air, c'est vous dire si il est légaliste !
Et puis Quentin est un gentil garçon et moi, je suis une teigne, un méchant, un vrai sale type... limite punk ! D'ailleurs, j'écoute du Brassens et les Stones et je pense que Quentin est plutôt Beatles... en fait, je ne sais ce pas qu'il écoute, on n'en a jamais parlé.
Et puis il parle anglais couramment et moi, seulement en courant.

Et sinon, oui, on m'a vu au même endroit que Quentin, c'était l'an passé au rasso du Val-Joly dans le 59. Et de plus, on se connaissait avant par téléphone car je lui racheté ses sacoches Sportfabric qui sont maintenant sur ma Bullet Big-head.

Oh je ne savais pas que mes Ray-Ban sont les mêmes que celles de Sarko! Tant pis elles sont pratiques et je les aime bien

Je respecte globalement toutes les règles (même si certaines ne me plaisent pas); en effet très légaliste

J’ai passé mon CT pour être tranquille (et c’est une belle arnaque), et j’ai une vignette Crit’Air… qui ne m’a pour l’instant jamais servi (mais si un jour me prend l’idée d’aller dans Paris avec la Classic, je serai tranquille)

Niveau musique, j’aime bien les Beatles en effet, mais pas que! J’aime beaucoup le Celtic punk, le rock, la folk et folk-rock britannique et américaine, et quelques groupes difficiles à classer tellement les styles sont mélangés
Autrement j’aime beaucoup la cornemuse, j’aurais aimé apprendre à en jouer, comme la batterie, et je gratte vite fait le ukulele (mais vaut mieux pas que je chante, sinon on risque une pluie tropicale vu mon niveau en chant)
QuentinRE33

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 18 juin 2025, 23:50

Daniel78 a écrit :
fab le motard a écrit :je croyais qu'un réseau social, c'était une plateforme sur internet, ou les gens créent du lien .

Oui.
En revanche ce n'est pas la vocation première d'un forum.

Pour moi les deux sont très différents.

Un réseau social est centré sur une personne ou une organisation.
On suit ou on s'abonne aux publications d'une personne. C'est la popularité de la personne qui donne la valeur à ses publications. Ca conduit souvent à se mettre en scène ou provoquer pour augmenter son audience personnelle.

Un forum est centré sur un sujet.
Normalement on se fiche de qui a écrit, le pseudo étant généralement anonyme. C'est la pertinence du contenu publié qui intéresse le lecteur et détermine la qualité de la publication.

Cette différence est fondamentale.
L'absence ou la présence de recommandation en vase clos par des algorithmes opaques en est une autre.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Forum_(informatique)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9 ... _(internet)

Dans le premier cas on demande Marcel en ami sur Facebook pour voir ce qu'il publie sur sa page personnelle. On s'abonne à la page Instagram de Marcel parce qu'il fait de chouettes selfies. On suit le compte X de Marcel parce qu'il a un avis sur tout.

Dans le second cas on va lire les sujets de mécanique sur la dernière Himalayan, parce qu'on a un problème à régler. Ou les sujets sur ce p... de lave-linge qui ne veut plus essorer. On se fiche que ce soit Marcel ou Robert qui donne la solution.

Enfin, je le vois comme ça. Même si ici on fait un usage assez social du forum.

Voilà qui est très bien expliqué!
Les deux sont différents mais peuvent être complémentaires dans notre cas (puisque le compte est pour la RA et le Forum, et non pour la gloire de quelqu’un en particulier)
QuentinRE33

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 19 juin 2025, 00:12

Madlucky a écrit :
QuentinRE33 a écrit :
Alain023 a écrit :Dans tous les cas, même si Instagram ne marcherait pas, ce n’est pas grave et ça ne coupera pas mon envie de m’investir autrement pour la RA et le Forum

Et j'espère Quentin que tu comprends que les avis critiques émis ici ne concernent ni ta personne, ni ton engagement...
:coucou:

Ça je sais bien, sinon je me serais vexé depuis un moment! On a tous des avis différents, c’est ce qui fait la richesse d’un débat (et donc du Forum)

Puis en étant prof, heureusement que je ne prends pas les remarques personnellement, vu les commentaires de certains élèves :mrgreen: :036:
QuentinRE33

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 19 juin 2025, 00:16

Marco a écrit :
Dom a écrit :
Marco a écrit :Et de plus, on se connaissait avant par téléphone car je lui racheté ses sacoches Sportfabric qui sont maintenant sur ma Bullet Big-head.

Et que l'on peut voir dans le dernier Moto Légende. :vé:

Bien vu !

508169251_1240146364788232_4911372353100362312_n.jpg

Heureux de savoir qu’elles servent bien plus à Marco qu’elles ne m’ont servi !
QuentinRE33

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 19 juin 2025, 00:20

Marco a écrit :
QuentinRE33 a écrit :[...S’il y a des personnes visibles leur accord est obligatoire, et si elles refusent, plusieurs possibilités:
-ne pas publier les photos
-couper les personnes concernées quand c’est possible afin qu’elles n’apparaissent pas sur la photo
-effacer ou flouter la personne ou les personnes concernées quand c’est faisable
-si rien n’est possible, alors je ne publie pas il n’y a aucun problème avec ça
Je suis et serai intransigeant sur le droit à l’image ...

Bah, rien qu'avec les photos d'assiettes qui servent de compte-rendus suites aux rencontres du forum, t'as déjà de quoi faire ! :mrgreen:

:mrgreen: :036:

Faut aussi dire qu’on a quelques bons mangeurs par ici (et je m’inclus dedans) :LOL:
QuentinRE33

Skyranger
Membre RA 2026

Messagepar Skyranger » 19 juin 2025, 00:37

QuentinRE33 a écrit :
J’ai passé mon CT pour être tranquille (et c’est une belle arnaque), et j’ai une vignette Crit’Air…

Voilà, tout est dit. :blink:

J'ai rien contre toi pour la page Instagram même si je n'aime pas ce média, mais là t'a trahi tes frères motards de la FFMC et d'ailleurs qui manifestent depuis des années contre le CT, refusent d'y aller et toi juste comme justification d'être tranquille, t'as été te soumettre.
Même pas d'avoir une moto à vendre, juste pour être tranquille.

Comme un bon bourgeois ou fonctionnaire prêt à accepter de passer sous les fourches caudines.

Je croyais que c'était la jeunesse qui était rebelle, je m'aperçois que celle qu'on encense ici est devenue la négation de toutes les luttes des plus anciens, juste pour être tranquille.

Alors oui, je suis en complet désaccord sur le fait qu'on t'encense comme le d'jeun qui renvoie tous les viocs au cimetière des convictions, les vieux ici ont bien plus de caractère que toi, sûrement ce qui sauve la RA.

Bonne chance avec ton Instagram, m'est avis que tu vas pas crouler sous les photos à publier.

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 19 juin 2025, 01:11

Skyranger a écrit :Comme un bon bourgeois ou fonctionnaire

Je vois pas le rapport.
Je suis agent de l'Etat et contre le CT.
Tu es toujours d'accord avec les idées de ton patron ?

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, même si je ne l'aurais pas formulé comme toi où tu as tendance à reprocher à Quentin son choix.
Je lui dirais que le CT c'est le mal, c'est Satan, pire qu'Insta.
Non quand même pas.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 19 juin 2025, 01:29

Skyranger a écrit :
QuentinRE33 a écrit :
J’ai passé mon CT pour être tranquille (et c’est une belle arnaque), et j’ai une vignette Crit’Air…

Voilà, tout est dit. :blink:

J'ai rien contre toi pour la page Instagram même si je n'aime pas ce média, mais là t'a trahi tes frères motards de la FFMC et d'ailleurs qui manifestent depuis des années contre le CT, refusent d'y aller et toi juste comme justification d'être tranquille, t'as été te soumettre.
Même pas d'avoir une moto à vendre, juste pour être tranquille.

Comme un bon bourgeois ou fonctionnaire prêt à accepter de passer sous les fourches caudines.

Je croyais que c'était la jeunesse qui était rebelle, je m'aperçois que celle qu'on encense ici est devenue la négation de toutes les luttes des plus anciens, juste pour être tranquille.

Alors oui, je suis en complet désaccord sur le fait qu'on t'encense comme le d'jeun qui renvoie tous les viocs au cimetière des convictions, les vieux ici ont bien plus de caractère que toi, sûrement ce qui sauve la RA.

Bonne chance avec ton Instagram, m'est avis que tu vas pas crouler sous les photos à publier.

Ce que je fais n’engage que moi. Qu’on le veuille ou non, la loi est la loi, et peu importe que je sois fonctionnaire ou pas, je l’applique et je la respecte même si je ne suis pas nécessairement d’accord avec elle; c’est l’éducation que j’ai reçu et ce concept me convient très bien.

Je ne suis pas pour le CT moto et je le trouve absurde depuis le début (et encore plus après l’avoir passé) mais maintenant il fait partie de la législation alors je m’y plie; ce qui ne veut pas dire que je suis d’accord avec le CT.
Je vais prendre un autre exemple: les programmes de cours d’anglais changent à partir de septembre 2025, je vais les appliquer car ils font partie de la nouvelle législation; pour autant il y a des choses prévues dans les programmes que je n’apprécie pas voire que je trouve absurdes malgré la grande liberté que l’on a sur nos cours. Je pourrais très bien faire l’autruche ou le rebel et faire ce que je veux tant que je n’ai pas d’inspection, faire le docile lors du passage de l’inspecteur, puis refaire ce que je veux; mais je ne le ferai pas car on a un programme donné et que l’on doit appliquer et c’est la “loi” et c’est surtout mon travail.

Il y a des rebels, jeunes ou vieux peu importe, mais pas nécessairement sur tous les sujets…

Je ne prétends pas être le jeune qui envoie les vieux au cimetière des convictions, aucunement, et même au contraire puisque j’ai beaucoup de respect pour les membres du forum, anciens ou non (même quand on n’est pas d’accord), j’apprécie être sur ce forum et m’investir pour la RA; ce qui ne fait pas de moi un prétendu sauveur de la RA pour autant, très loin de là.
Je n’ai aucun doute que beaucoup (la grande majorité) ici ont bien plus de caractère que moi; et je vais être honnête, ça ne me fait ni chaud ni froid, chacun a son caractère/son tempérament. Je ne suis pas ici pour savoir qui aura la plus grosse, la plus caractérielle, la plus rebelle ou la plus je ne sais quoi; je suis ici pour un intérêt que l’on a tous en commun : la moto (peu importe la marque, l’âge, la cylindrée, le kilométrage, etc…)

Si Instagram ne fonctionne pas, c’est pas grave ça ne m’empêchera pas de vivre ou de dormir. On pourra me reprocher que ça n’a pas fonctionné (même si cela n’aura rien coûté à personne ou la RA), mais on ne pourra reprocher à la RA d’avoir écouté ses membres et d’avoir essayé.
Tout cela n’a rien à voir avec les convictions personnelles de chacun
QuentinRE33