Publications Instagram Royal Association

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

MaxVespa400
en rodage
Votre moto : .

Re: Publications Instagram Royal Association

Messagepar MaxVespa400 » 18 juin 2025, 15:00

T Max 66 a écrit :
Stella de Peyrac a écrit :Donc si je lis tous les commentaires, on reste dans le "vivons heureux, vivons cachés".

Dommage ce manque d'ouverture.

Non,
mais tu dois être déconnecté du monde motard :D avant avec les Bullet tu avais une certaine clientèle aujourd hui avec les nouveaux modelés et la mode " VINTAGE " tu en as une tout autre ou du moins des autres, non compatible, pour quelques bonnes recrus, tu vas recuperer des Hips terre, des Jacquelines, des memebres qui frequentes des forums quelques semaines, des " moi je " et bien d autres ...
Ce forum et bien particulier ce n est pas un forum Yam ou 900 diversion ( en general les forums sont dediés a un modele precis )

Apres oui, de ce fait , pas trop envie de rechercher des utilisateurs de passages et non un gars avec un esprit motard ...

.
Et tu dis " Dommage ce manque d'ouverture "
et bien je dirais plutôt que c est les Jacquelines qui ne le sont pas,
des gars qui viennent exposer tous leurs avis mais n écoutent pas le tien,
se taper 95 casse-couilles pour 5 sympas :sorry:
Entre les deux groupes, ils ne peux qu y avoir qu incompréhension et c est ce qu il se passe ...

On serait sur un form d Hornet je te dirai OUI :D

Hello à tous. Difficile de ne pas avoir de réaction à cette lecture et à la lecture d’un autre post qui parle du nombre d’inscrits qui postent etc...

Tout d’abord, je ne pense pas que ce soit le nombre de post d’un inscrit qui soit important mais plutôt la qualité de son ou de ses interventions. Certains interviennent beaucoup mais leurs interventions à part dire, je suis contre, c’est moche ou il est con n’ont pas beaucoup d’intérêt. C’est pour certains à 95% du déchet...je parle du post...pas de l’intervenant, je ne me permettrais pas. Je complète en disant que ceux qui ne postent pas ou très peu ont peut-être des raisons de le faire à la lecture de post agressifs ( couché sale bête ! pas mordre ! :MDR: )
Pour ce qui est de ( je cite) :
’’avant avec les Bullet tu avais une certaine clientèle aujourd hui avec les nouveaux modelés et la mode " VINTAGE " tu en as une tout autre ou du moins des autres, non compatible, pour quelques bonnes recrus, tu vas recuperer des Hips terre, des Jacquelines, des memebres qui frequentes des forums quelques semaines, des " moi je " et bien d autres ..."

Cela me fait dire que du coup, vous n’auriez pas du créer un forum qui est par définition un lieu ouvert où on débat. Il vous fallait créer un petit club privé, en filtrer l’entrée pour ne vous retrouver qu’entre personnes intelligentes de bon goût et de bonne compagnie. Là dedans rien ne me choque, c’est le droit de tout 1 chacun de ne pas vouloir se mêler ou même discuter avec des personnes qui n’ont pas la même vision du monde motard et surtout du monde tout court. Il faut juste ne plus appeler cela un forum, mais un club privé en en filtrant l’entrée et en mettant clairement dans la charte du club : interdit aux personnes qui ont autre chose que des bullet.

Le malentendu vient je pense uniquement de là et ĺà vous seriez bien plus heureux dans votre entre soi. Vous devriez d’ailleurs faire le ménage dans le forum...virer quelques empécheurs de penser "bullet" à commencer par moi. Et je suis sérieux. En fait ce forum est juste le résultat d’un malentendu.

Je m’étais promis de ne plus intervenir sur des sujets polémiques mais là c’était impossible.
Promis je n’écris plus sur ce sujet...alors vous pouvez y aller...défoulez-vous...faîtes vous plaise... :amour: moi je retourne faire une sieste avant d’aller chercher mon nouveau modèle vintage qui a eu sa première révision. Je deviens incompatible et dans incompatible il y a... :ptdr: :036:
Modifié en dernier par MaxVespa400 le 18 juin 2025, 15:30, modifié 1 fois.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 18 juin 2025, 15:26

Dom a écrit :
Marco a écrit :Et de plus, on se connaissait avant par téléphone car je lui racheté ses sacoches Sportfabric qui sont maintenant sur ma Bullet Big-head.

Et que l'on peut voir dans le dernier Moto Légende. :vé:

Bien vu !

508169251_1240146364788232_4911372353100362312_n.jpg
508169251_1240146364788232_4911372353100362312_n.jpg (169.51 Kio) Vu 898 fois
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 18 juin 2025, 15:48

MaxVespa400 a écrit :Hello à tous. Difficile de ne pas avoir de réaction à cette lecture et à la lecture d’un autre post qui parle du nombre d’inscrits qui postent etc...

Tout d’abord, je ne pense pas que ce soit le nombre de post d’un inscrit qui soit important mais plutôt la qualité de son ou de ses interventions. Certains interviennent beaucoup mais leurs interventions à part dire, je suis contre, c’est moche ou il est con n’ont pas beaucoup d’intérêt. C’est pour certains à 95% du déchet...je parle du post...pas de l’intervenant, je ne me permettrais pas. Je complète en disant que ceux qui ne postent pas ou très peu ont peut-être des raisons de le faire à la lecture de post agressifs ( couché sale bête ! pas mordre ! :MDR: )
Pour ce qui est de ( je cite) :
’’avant avec les Bullet tu avais une certaine clientèle aujourd hui avec les nouveaux modelés et la mode " VINTAGE " tu en as une tout autre ou du moins des autres, non compatible, pour quelques bonnes recrus, tu vas recuperer des Hips terre, des Jacquelines, des memebres qui frequentes des forums quelques semaines, des " moi je " et bien d autres ..."

Cela me fait dire que du coup, vous n’auriez pas du créer un forum qui est par définition un lieu ouvert où on débat. Il vous fallait créer un petit club privé, en filtrer l’entrée pour ne vous retrouver qu’entre personnes intelligentes de bon goût et de bonne compagnie. Là dedans rien ne me choque, c’est le droit de tout 1 chacun de ne pas vouloir se mêler ou même discuter avec des personnes qui n’ont pas la même vision du monde motard et surtout du monde tout court. Il faut juste ne plus appeler cela un forum, mais un club privé en en filtrant l’entrée et en mettant clairement dans la charte du club : interdit aux personnes qui ont autre chose que des bullet.

Le malentendu vient je pense uniquement de là et ĺà vous seriez bien plus heureux dans votre entre soi. Vous devriez d’ailleurs faire le ménage dans le forum...virer quelques empécheurs de penser "bullet" à commencer par moi. Et je suis sérieux. En fait ce forum est juste le résultat d’un malentendu.

Je m’étais promis de ne plus intervenir sur des sujets polémiques mais là c’était impossible.
Promis je n’écris plus sur ce sujet...alors vous pouvez y aller...défoulez-vous...faîtes vous plaise... :amour: moi je retourne faire une sieste avant d’aller chercher mon nouveau modèle vintage qui a eu sa première révision. Je deviens incompatible et dans incompatible il y a... :ptdr: :036:

Bon.... Je vais probablement dire ce que beaucoup répètent depuis des années.... Il n'y a pas de désir de forum privé, d'entre soi, de club ou je ne sais quoi d'autre ici..... Je suis ici depuis.... 2012 je crois? Je n'ai jamais eu de royal Enfield, je participe un peu suivant les périodes, mais je connais un peu de monde tout de même et je puis t'assurer qu'il n'y a aucune volonté de fermeture... J'en suis la preuve, moi qui n'ai eu que des japoniaises et une BMW lors d'un moment d'égarement.... :mrgreen:
Marco te dirait, ou va te dire : Le forum, c'est comme un bar, on s'accoude au comptoir ou l'on s’assoit à la table du fond.... On écoute, on hume l'ambiance, on jauge la bête et on fait preuve d'humilité.... Oui, enfin, à peu près ! Ce que font dans le fond toutes les grandes gueules assumées de ce forum.....
Ce forum, est l'un des seuls qui soit vraiment fréquentable et où une belle humanité règne, on l'a vu dernièrement quand l'un des nôtres a disparu....
Tu vois, je dis l'un des nôtres, car au fil du temps et des rencontres, de solides amitiés se sont forgées... Dans ce bar.... où la porte est toujours ouverte même pour les plus récalcitrants..... Dans ce bar où tout est à l'avenant, l’absence de précaution est la seule précaution à prendre....
Vale!
Modifié en dernier par skoncey le 18 juin 2025, 16:12, modifié 1 fois.
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 18 juin 2025, 16:08

MaxVespa400 a écrit :...
Hello à tous. Difficile de ne pas avoir de réaction à cette lecture et à la lecture d’un autre post qui parle du nombre d’inscrits qui postent etc...

Tout d’abord, je ne pense pas que ce soit le nombre de post d’un inscrit qui soit important mais plutôt la qualité de son ou de ses interventions...

Tout à fait d'accord, ce n'est le nombre de messages qui fait la valeur d'un participant.

Le décompte que j'ai fait plus haut a pour seul but de montrer que le forum s'alimente des contributions d'assez peu de participants en fait.
Disons une petite cinquantaine, avec une petite vingtaine d'hyperactifs très réguliers.
Dans la dynamique d'age actuelle, ça ne peut que baisser. Si les contributions baissent (en nombre et en richesse), la fréquentation suivra probablement la même tendance.

Après, coller des affichettes sur telle vitrine appelée Instagram, ou laisser la fréquentation du forum vivre sa vie, c'est essentiellement une décision du Bureau selon moi. Car la préoccupation du Bureau semble être la relève des membres qui sont (tous ?) sortants : Président, Trésorier, Secrétaire, Modérateurs.

De plus, je pense qu'il y a un malentendu sur la proposition de Quentin. Je la résume :
Personne ici n'aurait à aller sur Instagram hormis Quentin. Les photos qui s'y trouveraient résulteraient d'un acte volontaire de l'auteur de la photo, personne ne va prélever de photo sur le forum. Si des personnes figurent sur la photo, Quentin demandera l'autorisation écrite de ces personnes avant de la publier.

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 18 juin 2025, 16:13

skoncey a écrit :
MaxVespa400 a écrit : moi je retourne faire une sieste avant d’aller chercher mon nouveau modèle vintage qui a eu sa première révision. Je deviens incompatible et dans incompatible il y a... :ptdr: :036:

Bon.... Je vais probablement dire ce que beaucoup répètent depuis des années.... Il n'y a pas de désir de forum privé, d'entre soi, de club ou je ne sais quoi d'autre ici..... Je suis ici depuis.... 2012 je crois? Je n'ai jamais eu de royal Enfield, je participe un peu suivant les périodes, mais je connais un peu de monde tout de même et je puis t'assurer qu'il n'y a aucune volonté de fermeture... J'en suis la preuve, moi qui n'ai eu que des japoniaises et une BMW lors d'un moment d'égarement.... :mrgreen:
Marco te dirait, ou va te dire : Le forum, c'est comme un bar, on s'accoude au comptoir ou l'on s’assoit à la table du fond.... On écoute, on hume l'ambiance, on jauge la bête et on fait preuve d'humilité.... Ce que font dans le fond toutes les grandes gueules assumées de ce forum.....
Ce forum, est l'un des seuls qui soit vraiment fréquentable et où une belle humanité règne, on l'a vu dernièrement quand l'un des nôtres a disparu....
Tu vois, je dis l'un des nôtres, car au fil du temps et des rencontres, de solides amitiés se sont forgées... Dans ce bar.... où la porte est toujours ouverte même pour les plus récalcitrants..... Dans ce bar où tout est à l'avenant, l’absence de précaution est la seule précaution à prendre....
Vale!

Tu me coupes l'herbe sous le pied Skoncey ! ;)
Mais à sa décharge, il me semble que MaxVespa400 n'a pas encore expérimenté les charmes de ce forum IRL et qu'il ignore encore que T Max en est le membre le plus infréquentable qui soit ! :LOL:

Et tu pourrais me renvoyer ta recette de la daube au chocolat stp ?
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

skoncey
Royal participant

Messagepar skoncey » 18 juin 2025, 16:24

Madlucky a écrit :Et tu pourrais me renvoyer ta recette de la daube au chocolat stp ?

Punaise ! Tu t'en souviens encore ? :woot:
Alors ce n'est pas une daube au chocolat ! :doh:
C'est juste qu'en toute fin de cuisson, je rajoute et fais fondre un ou deux carreaux de chocolat noir suivant la quantité, cela fait lien et donne un peu de goût... Mais il ne faut pas que le goût du chocolat domine!

Madlucky
Membre RA 2024

Messagepar Madlucky » 18 juin 2025, 16:37

skoncey a écrit :Punaise ! Tu t'en souviens encore ? :woot:

Y'a des trucs qui laissent des traces... :LOL:
Pratiquant non-croyant !

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 18 juin 2025, 17:34

Madlucky a écrit :

Le chocolat ? :woot:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 18 juin 2025, 17:47

Madlucky a écrit :

Faut nettoyer les WC après. :sorry:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 18 juin 2025, 17:57

skoncey a écrit :...Marco te dirait (à MaxVespa400), ou va te dire : Le forum, c'est comme un bar, on s'accoude au comptoir ou l'on s’assoit à la table du fond...
Vale!

Justement ! J'suis assis à une table du fond et j'dis rien... je regarde et j'écoute. :polom:

Et je salue les anciens qui reviennent trainer dans l'coin. Salut Luc-le-dingue ! Ça fait une paye que t'es pas v'nu trainer dans nos ruelles... Qu'est-ce que tu de'viens ? Ça va bien ?
Modifié en dernier par Marco le 18 juin 2025, 18:03, modifié 1 fois.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 18 juin 2025, 18:02

Daniel78 a écrit :....la préoccupation du Bureau semble être la relève des membres qui sont (tous ?) sortants : Président, Trésorier, Secrétaire, Modérateurs...

À ceux qui nous traitent de sectaires et à ceux qui crient à la dictature, ça prouve bien que la RA, c'est tout le contraire : nous, on veut garder nos élus qui veulent se barrer et personne ne veux prendre leur place. :mrgreen:
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Madlucky
Membre RA 2024

Messagepar Madlucky » 18 juin 2025, 18:07

Marco a écrit :Salut Luc-le-dingue ! Ça fait une paye que t'es pas v'nu trainer dans nos ruelles... Qu'est-ce que tu de'viens ? Ça va bien ?

J'ai passé une période un peu compliquée, mais ça va mieux ! Il y a Noé qui demandait aussi de tes nouvelles...
Tu ne le reconnaitrais pas, et il est A2 depuis février !
Fichiers joints
Carole juin 25.jpg
Carole juin 25.jpg (98.15 Kio) Vu 806 fois
Pratiquant non-croyant !

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 18 juin 2025, 18:09

:D je ne découvre rien :MDR: comme on me l a déjà précisé, je ne poste que des messages a plus de la moitié au dessous de la ceinture, vulgaires et de plus en plus salaces et le reste inintéressant :D
mais je suis fier de moi car dans la course aux messages je suis dans le peloton de tête et si j additionne mes deux pseudo, je suis le " NUMBER ONE "
waou, je vais de ce pas dans les toilettes me faire une branlette !!!
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Y connait pas Raoul
en rodage
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Eric

Messagepar Y connait pas Raoul » 18 juin 2025, 18:11

:010: :010:
Tempora mori, tempora mundis recorda

skoncey
Royal participant

Messagepar skoncey » 18 juin 2025, 18:15

Madlucky a écrit :

Je veux même pas savoir…. :D