Jano a écrit :Merci Plouf.
Pour revenir aux pneus effectivement un mauvais pneu te rends vite un véhicule inconduisible. L'avantage est que c'est facile à faire changer.
Sur la W un K81 et un BT45 ensemble sur la moto la rendait dangereuse tant les comportements étaient différents!
Sur la CB deux road5 nickel, un road5 AR et un road6 AV la moto se mettait à onduler...
Sur l'hima l'anakee III et le trailsmart s'entendent bien! Ce qui n'était pas le cas avec deux anakee mais un pas dans la bonne dimension...
J'avais eu une citroën qui n'avait pas aimé les bf goodrich, elle n'avait plus d'adhérence à l'avant sous la pluie!
Sur la nissan les kleber neuf m'ont tellement fait peur que je les ai revendu très très rapidement. De la merde comme jamais vu!!
En goodyear avec la monte optionnelle j'ai redécouvert une autre auto nettement plus agréable et sécurisante. J'aurais du le faire tout de suite au lieu d'attendre...
La tension des rayons, de la chaine, son graissage, c'est des trucs à faire régulièrement. Il fait pas beau? Tu te poses dans le garage, tu fais le tour de la moto! Tu démontes comme si tu voulais changer batterie ou filtre, comme ça tu découvres pas le jour ou. Tiens ou sont les fusibles? Les relais? Y'a rien qui bouge? Tout est serré? Ca pourquoi ça bouge?
Tu apprends ton véhicule et tu diminues les risques de partir avec une roue qui ne demande qu'à exploser au premier virage...

les Cthi doivent avoir des motos et sides nickels, comme les scouts, toujours prets a rouler ...