Juste pour dire.
-
masbernat
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Re: Juste pour dire.
En causant de Guzzi j'aime bien cette marque qui nous fait une V7 sport "revival" mais un bémol quand je vois la V100....
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
masbernat a écrit :En causant de Guzzi j'aime bien cette marque qui nous fait une V7 sport "revival" mais un bémol quand je vois la V100....
Oui, c'est étonnant comme des fois, ils tentent des trucs zarbis... au début des années 80, ils ont massacré leur gamme sport avec des roues AV' de 16", ils ont désorienté les amateurs de Calif' en partant dans le custom dégoulinant à la japonaise, côté trails, leurs 1000 Quota étaient trop gros, trop lourds, trop hauts... C'est Guzzi, quoi !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
dégoulinant à la japonaise
J'adore !....... les plastocs chromés .

La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
Marco a écrit :Jide38 a écrit :...Actuellement j'ai une Guzzi V7...
Très bonne moto, super moteur. Et puis c'est une Guzzi ! Très bonne marque !
Oui, le seul reproche que je lui ferais, comme sur la tienne, c'est le creux entre 3000 et 4000 tr/mn. Dommage pour moi, c'est dans cette plage que j'aime bien conduire. J'ai testé la carto Guareschi qui s'affranchit d'euro 5 ben c'est pas le jour et la nuit.
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
C'est vrai que Guzzi a eu une période "d'errance" dans sa gamme.
Il y a longtemps que la marque appartient à Piaggio ?
Il y a longtemps que la marque appartient à Piaggio ?
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Tiens, parlons Piaggio .
Question : comment débrider un Vespa sprint 50cc de 2021 ?
L'engin de la gamine d'à côté fait pour la ville, qui s'traine qu'à 45 maxi
et surtout qui crève dès la première pente ascendante .
50cc, 4temps, injecté, 3 soupapes qui ne s'emballent pas donc qui n'emballent pas .
La totale, sondes, calculateur, lambda, pot cata, limiteur de régime (bridage) donc rien selon ma pomme
qui puisse permettre une bidouille en 5/7 .
Voilà, des fois que des histoires de gamins vous remontent aux oreilles, vous pourriez me transmettre une idée géniale .
Autrement pour 10 km/h en plus, l'achat d'un boitier (no limit) c'est 230-260 balles, pour plus de nerf c'est galets et compagnie,
et pour le scoot qui dépote comme au bon vieux temps, nerf, patate, vitesse, la ligne d'échappement, rapport
de transmission, en plus du plus, etc, etc,.. que là ça frise la correctionnelle pour le porte monnaie du gamin .
J'ai lu : un 50cc débridé c'est un gamin en danger !?
Question : comment débrider un Vespa sprint 50cc de 2021 ?
L'engin de la gamine d'à côté fait pour la ville, qui s'traine qu'à 45 maxi
et surtout qui crève dès la première pente ascendante .
50cc, 4temps, injecté, 3 soupapes qui ne s'emballent pas donc qui n'emballent pas .
La totale, sondes, calculateur, lambda, pot cata, limiteur de régime (bridage) donc rien selon ma pomme
qui puisse permettre une bidouille en 5/7 .
Voilà, des fois que des histoires de gamins vous remontent aux oreilles, vous pourriez me transmettre une idée géniale .
Autrement pour 10 km/h en plus, l'achat d'un boitier (no limit) c'est 230-260 balles, pour plus de nerf c'est galets et compagnie,
et pour le scoot qui dépote comme au bon vieux temps, nerf, patate, vitesse, la ligne d'échappement, rapport
de transmission, en plus du plus, etc, etc,.. que là ça frise la correctionnelle pour le porte monnaie du gamin .
J'ai lu : un 50cc débridé c'est un gamin en danger !?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
druid
Topic author - Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Juste pour dire...
Et hop, un p'tit ECU et échappement commandés directement chez SWM à Biandronno, et la SM 500 R est passée à 55cv.
Inconvénients: Signature d'une décharge renvoyée à l'usine et perte de la garantie. Vidange tous les 1000 kms, vérification du jeu aux soupapes tous les 3000kms, piston à vérifier, voire à changer à 5000 kms, et changement de la chaine de distri à 5000 kms également. Il est vivement conseillé de ne pas dépasser 11500trs/mn, ce qui pourrait être néfaste au moteur.
En configuration d'origine, ça coupait à 7500trs/mn.
Une moto à n'utiliser que pour faire le con de temps en temps.
Mais put'1, ça marche ! Il a la santé, ce mono.
Et hop, un p'tit ECU et échappement commandés directement chez SWM à Biandronno, et la SM 500 R est passée à 55cv.
Inconvénients: Signature d'une décharge renvoyée à l'usine et perte de la garantie. Vidange tous les 1000 kms, vérification du jeu aux soupapes tous les 3000kms, piston à vérifier, voire à changer à 5000 kms, et changement de la chaine de distri à 5000 kms également. Il est vivement conseillé de ne pas dépasser 11500trs/mn, ce qui pourrait être néfaste au moteur.
En configuration d'origine, ça coupait à 7500trs/mn.
Une moto à n'utiliser que pour faire le con de temps en temps.
Mais put'1, ça marche ! Il a la santé, ce mono.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
corto71
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
C'est beau l'électronique, mais de ce que t'en dis, ça a l'air de niquer pas mal de truc si tu t'en occupes pas.
Mais bon, on a rien sans rien.
Une bombinette quoi.
Mais bon, on a rien sans rien.
Une bombinette quoi.

Modifié en dernier par corto71 le 30 avr. 2025, 20:51, modifié 1 fois.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
van.alstine
- 650
Ça nique rien l'électronique, mais ça fait pédaler le truc à fond les manettes en fonction de la programmation.
Du coup on tombe dans les protocoles d'entretien des machines poussées, comme les motos de cross par exemple.
C'est la rançon de la performance.

Du coup on tombe dans les protocoles d'entretien des machines poussées, comme les motos de cross par exemple.
C'est la rançon de la performance.

-
druid
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
On peut demander à l'usine une autre version de l'ECU qui va pousser le moulbif jusqu'à 64cv, mais ça n'est plus du tout raisonnable. 

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
corto71
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
druid a écrit :On peut demander à l'usine une autre version de l'ECU qui va pousser le moulbif jusqu'à 64cv, mais ça n'est plus du tout raisonnable.
Bombinette?

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
van.alstine
- 650
Plus tu tires sur la mécanique, plus tu en diminues l'espérance de vie.
Une BM M3 E 30, la 4 cylindres de 2,3 litres
en version civile sortait dans les 200cv avec une vidange tous les 10 000 je pense et roule ma poule.
En version Groupe A elle en sortait 320.
Révision moteur tous les 1000 km de spéciale de mémoire, et une révision chez Pipo ou Delage ça coûtait un bras, la boîte et le pont tous les 500 km.
Je crois qu'en motocross ils vidangent après chaque manche de 30 mn plus deux tours.
En compétition de très haut niveau, on analyse l'huile de vidange pour déterminer en fonction des particules métalliques trouvées quelles sont le pièces potentiellement points de faiblesse.
Une BM M3 E 30, la 4 cylindres de 2,3 litres
en version civile sortait dans les 200cv avec une vidange tous les 10 000 je pense et roule ma poule.
En version Groupe A elle en sortait 320.
Révision moteur tous les 1000 km de spéciale de mémoire, et une révision chez Pipo ou Delage ça coûtait un bras, la boîte et le pont tous les 500 km.
Je crois qu'en motocross ils vidangent après chaque manche de 30 mn plus deux tours.
En compétition de très haut niveau, on analyse l'huile de vidange pour déterminer en fonction des particules métalliques trouvées quelles sont le pièces potentiellement points de faiblesse.
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
En top fuel le moteur est refait tout les 400 m
.
-
TIMBERBALL
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
- Prénom : STÉPHANE
druid a écrit :On peut demander à l'usine une autre version de l'ECU qui va pousser le moulbif jusqu'à 64cv, mais ça n'est plus du tout raisonnable.
Tu vas pouvoir faire de la piste ou même de la course de
côte

-
druid
J'ai passé l'âge.
Non, juste pour me marrer en montant à la Croix-Morand ou la Croix Saint-Robert.
Non, juste pour me marrer en montant à la Croix-Morand ou la Croix Saint-Robert.