Honda CT125
-
bern95
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Re: Honda CT125
Oui, je comprends. Merci pour ta réponse.
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
Le CT n'arrive toujours pas en France. Enfin, le CT 125, parce-que l'autre....
Et j'aime ces mono Honda horizontaux légèrement longue course......J'avais regardé les Cub 125, les Dax, les Innova ....je cherchais vaguement une XLS/XR/DR 125 pour traîner sur les routes les plus réduites de ma région.
Et puis j'ai essayé et craqué pour un Monkey d'occase ( neuf le tarif est vraiment trop élevé).
Oui, le truc que je croyais réservé aux jeunes japonais qui se teignent les cheveux en vert.
Ben, c'est marrant, on y est bien posé, le son est agréable, un peu comme les anciens CBS 125, c'est bien sûr hyper maniable et joueur et ça tient le 80/85 en croisière sans tourner trop vite.
Y'a même l'abs à l'avant.....
125cc, 10 cv, 4 vitesses classiques, pas comme la boîte particulière du Dax.
100 mm de débattement av/ar et une selle parfaite.
J'aime beaucoup l'aspect truc pas sérieux qui peut rouler presque sérieusement.
C'est déjà ce que je faisais avec mes Vespa.
En plus, j'ai vu que la conso tourne autour des 1,5l, et le résé en contient 5,6. On peut presque parler d'autonomie !
J'y collerai un porte-bagages, peut-être même deux, on peut en monter à l'avant aussi.
"Cinque è il numeto perfetto" , là je crois que le garage est complet !
Et j'aime ces mono Honda horizontaux légèrement longue course......J'avais regardé les Cub 125, les Dax, les Innova ....je cherchais vaguement une XLS/XR/DR 125 pour traîner sur les routes les plus réduites de ma région.
Et puis j'ai essayé et craqué pour un Monkey d'occase ( neuf le tarif est vraiment trop élevé).
Oui, le truc que je croyais réservé aux jeunes japonais qui se teignent les cheveux en vert.
Ben, c'est marrant, on y est bien posé, le son est agréable, un peu comme les anciens CBS 125, c'est bien sûr hyper maniable et joueur et ça tient le 80/85 en croisière sans tourner trop vite.
Y'a même l'abs à l'avant.....
125cc, 10 cv, 4 vitesses classiques, pas comme la boîte particulière du Dax.
100 mm de débattement av/ar et une selle parfaite.
J'aime beaucoup l'aspect truc pas sérieux qui peut rouler presque sérieusement.
C'est déjà ce que je faisais avec mes Vespa.
En plus, j'ai vu que la conso tourne autour des 1,5l, et le résé en contient 5,6. On peut presque parler d'autonomie !
J'y collerai un porte-bagages, peut-être même deux, on peut en monter à l'avant aussi.
"Cinque è il numeto perfetto" , là je crois que le garage est complet !
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Pourquoi Honda, et les autres, ne font plus de vraie selle comme ça ?
Le Dax 70 on était bien assis, même à deux.
Le Dax 70 on était bien assis, même à deux.