Silencieux adaptable 535 continental

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: Silencieux adaptable 535 continental

Messagepar Ded31 » 28 févr. 2025, 23:55

Tout de suite les grands chevals ! :012:
Le gars Yann (comme un de mes petits fils) il a pas parlé d'un pot Full Barouf nan plus !
Faut se calmer un pneu.
Les pots d'OST Motorcycle (ancien Tendance roadster sud) sont homologués, y'a pas de braises sur l'étang.

:fer:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 01 mars 2025, 08:51

ligérien a écrit :Dans cette situation, il a pas réfléchi, il a vu ces vieux qui allaient ce faire emboutir,il a fait au plus rapide et heureusement, c'était à une fraction de seconde près.
Le temps de chercher le klaxon c'était trop tard, on est pas habitué à rouler avec le doigt dessus

En Inde, si.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

ligérien
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 01 mars 2025, 09:30

Oui, j'ai vu quelques vidéos, c'est impressionnant et ça klaxon à tout va .
Pour ded,je voulais simplement dire que je ne suis pas un amateur de pot bruyant mais qu'il peut arriver qu'un peut de bruit peut parfois éviter un accident . :)
Je trouvais le dessin intéressant car il montrait les automobilistes avec leurs téléphones portables.

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 01 mars 2025, 10:10

Ded31 a écrit :...Les pots d'OST Motorcycle (ancien Tendance roadster sud) sont homologués, y'a pas de braises sur l'étang.

:fer:

Ce n'est pas ce qui est écrit sur leur site, sur tous les pots , il est précisé :"non homologué pour usage routier"..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 01 mars 2025, 10:50

Je voudrais bien voir la gueule du catalyseur...

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 01 mars 2025, 12:48

Y'en a pas.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 02 mars 2025, 07:36

ligérien a écrit :
Pour ded,je voulais simplement dire que je ne suis pas un amateur de pot bruyant mais qu'il peut arriver qu'un peut de bruit peut parfois éviter un accident . :)

Bin non.
C'est une idée reçue à laquelle l'Université de Bucarest a définitivement tordu le coup il y a 4 ans en publiant un article relatant l'étude visant à établir à quelle distance un automobiliste perçoit le bruit d'une moto à l'intérieur de sa voiture (fermée).
Le résultat est sans appel: en mouvement, une moto n'est pas perçue à l'intérieur d'une voiture à 15m de distance, elle peut l'être à 10m mais sans qu'il soit possible de déterminer l'endroit où elle est ni où elle se dirige. Et ce quel que soit le niveau sonore de l'échappement.
10m, c'est la distance qu'on parcourt à 70kmh alors que la moitié du temps de réaction n'est pas encore écoulée...Faire du bruit est complètement inefficace pour prévenir les accidents.

Détails ici: http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/ ... hp?t=22831
https://ffmc.asso.fr/le-bruit-de-votre- ... %20voiture.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 02 mars 2025, 08:45

ligérien a écrit :...Je trouvais le dessin intéressant car il montrait les automobilistes avec leurs téléphones portables.

Et un motard sans casque ! :polom:

Screenshot_20250220-122019_Facebook.jpg
Screenshot_20250220-122019_Facebook.jpg (37.59 Kio) Vu 958 fois

Bien que je sois opposé à toute obligation de port d'équipement (bien que je sois très favorable au port d'un équipement un minimum protecteur), prétendre que le bruit excessif d'un pot est bon pour la sécurité d'un motard roulant sans casque, c'est un peu cocasse...

Mais bon, c'est un dessin trouvé sur fesse-bouc qui n'est pas un endroit destiné à faire réfléchir. :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 02 mars 2025, 08:51

jbt a écrit :... en mouvement, une moto n'est pas perçue à l'intérieur d'une voiture à 15m de distance, elle peut l'être à 10m mais sans qu'il soit possible de déterminer l'endroit où elle est ni où elle se dirige. Et ce quel que soit le niveau sonore de l'échappement. ...

Exact !

En revanche, les flics en shouf pour se faire du motard entendent très bien les pots en full barouf !

Motomag Bruit flics et gibier.jpg
Motomag Bruit flics et gibier.jpg (163.9 Kio) Vu 954 fois

Notez que ça m'arrange : pendant qu'ils sont occupés à éplucher les papelards et les meules des zigotos bruyants, je passe à côté peinard sans me faire contrôler ! ;)
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

ligérien
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 02 mars 2025, 11:06

jbt a écrit :
ligérien a écrit :

Bin non.
C'est une idée reçue à laquelle l'Université de Bucarest a définitivement tordu le coup il y a 4 ans en publiant un article relatant l'étude visant à établir à quelle distance un automobiliste perçoit le bruit d'une moto à l'intérieur de sa voiture (fermée).
Le résultat est sans appel: en mouvement, une moto n'est pas perçue à l'intérieur d'une voiture à 15m de distance, elle peut l'être à 10m mais sans qu'il soit possible de déterminer l'endroit où elle est ni où elle se dirige. Et ce quel que soit le niveau sonore de l'échappement.
10m, c'est la distance qu'on parcourt à 70kmh alors que la moitié du temps de réaction n'est pas encore écoulée...Faire du bruit est complètement inefficace pour prévenir les accidents.

Détails ici: viewtopic.php?t=22831
https://ffmc.asso.fr/le-bruit-de-votre- ... %20voiture.

Bin si, dès le coup de gaz du fiston les feux stop du fourgon ce sont allumés et il c'est arrêté, sans ça c'etait le choc contre la bullet qui l'aurait fait freiner.

Topic author
Ynnblck
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Solex 3800
Prénom : Yann

Messagepar Ynnblck » 03 mars 2025, 19:54

Ola ola, détendez vous braves gens!
Juste pour préciser, j ai bien parlé d une faute de goût tant le pot d origine est moche à mes yeux.
Et OUI je trouve le bruit un poil trop discret. Je n' habite pas dans une mégalopole ni au creux des montagnes et donc je ne pense pas emmerder grand monde avec un pot plus mélodieux.
Pour répondre au sujet du CT, il ne sont pas équipés pour contrôler le niveau sonore.
Pour conclure, certains répondent avec respect, justement en répondant à la question de départ.
Les plus véhéments, tous forums confondus, sont souvent ceux qui sont hors sujet ...
Merci par avance de rester courtois! Merde! :oil:
V

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 03 mars 2025, 20:17

Ynnblck a écrit :Ola ola, détendez vous braves gens!

Pour répondre au sujet du CT, il ne sont pas équipés pour contrôler le niveau sonore.

V

Pour l'instant effectivement. Le niveau sonore n'est pas contrôlé. Ni la pollution. Mais ça viendra plus vite qu'on le croit. Cf le CT Belge. Et combien même ton pot serait dans les clous question bruit, si il est depourvu de catalyseur, tu seras automatiquement recalé. Il faut y penser.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 03 mars 2025, 20:23

nirlo a écrit : Ni la pollution.

Ah si! La pollution est d'ailleurs un motif important d'échec au CT 2 roues...

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 03 mars 2025, 20:25

je trouve que nous avons été courtois ?
mais l'été à 6h du mat, le gros 4 cylindres me réveille, même si il est en sous régime
que les 50cm3 débridées nous coupent dans la discussions, quand on est à la campagne dans le jardin
mais c'est aussi valable pour les grosses GS qui font aussi trop de bruit.
Je pense que tout ces personnes là, elles, elles manquent de courtoisie et de savoir vivre en commun

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 03 mars 2025, 20:28

nirlo a écrit :
Ynnblck a écrit :Ola ola, détendez vous braves gens!

V

Pour l'instant effectivement. Le niveau sonore n'est pas contrôlé. Ni la pollution. Mais ça viendra plus vite qu'on le croit. Cf le CT Belge. Et combien même ton pot serait dans les clous question bruit, si il est depourvu de catalyseur, tu seras automatiquement recalé. Il faut y penser.
:chapo:

La pollution est bien contrôlé au CT, j' ai eu droit à la sonde au cul et ma 500 efi est passée de justesse à la mesure du co2 au ralenti et pourtant j' ai le pot d'origine catalysé.