Jackymoto a écrit :Ca brûle comme du polystyrène et je m'en sert pour re-lancer le feu.
"Ca fait des flammes" comme disait mon collègue.
Jackymoto a écrit :Ca brûle comme du polystyrène et je m'en sert pour re-lancer le feu.
Tonton a écrit : Ce matin , passé chez gagamevert pour acheter des plants de choux cabus ; ayez les rayons sont pleins pour attirer l'écolobobo , ce truc m'a fait sourire , un composteur de 80x80 à 135€, le truc sera pourri en deux saisons , à moins de choisir celui en résine à haute valeur de recyclage....
![]()

Tonton a écrit :achtung , c'est le moment d'éradiquer les chenilles Processionnaires , enfin au nord de la Loire , au sud , elles sont surement déjà en vadrouille...
) ... donc plus de processions 

Jano a écrit :Tonton a écrit :achtung , c'est le moment d'éradiquer les chenilles Processionnaires , enfin au nord de la Loire , au sud , elles sont surement déjà en vadrouille...
Oui Tonton, je crois que j'ai eu une alerte il y a au moins 15 jours au boulot signifiant les premières descentes.
Je vérifierai si cela interesse quelqu'un.
En attendant, voici la carte du front de progession... 2015:
3_1.png
Carte pas à jour car sur l'autoroute pour Clermont, il n'y a plus de vide vers Chavanon, comme représenté ici.
L'Argonnais a écrit :Les nids de chenilles doivent être brûlés !
La chasse est lancée aussi chez nous![]()

druid a écrit :L'Argonnais a écrit :Les nids de chenilles doivent être brûlés !
La chasse est lancée aussi chez nous![]()
Pas évident de faire brûler ces cochonneries.
Il y a quelques années, je m'occupais de les éliminer et les faisais brûler en balançant un peu d'essence dessus, dans une brouette. Mais ça crame pas facilement.
Depuis, un paysagiste vient s'occuper de dégager ces saloperies pour moi.
Idem pour tout le reste sur mon terrain.
Tailler les arbres et les haies, ça me casse les burnes.
Je tonds le gazon, le paysagiste s'occupe de tout le reste.
....
....
Jano a écrit :Jackymoto a écrit :Ca brûle comme du polystyrène et je m'en sert pour re-lancer le feu.
"Ca fait des flammes" comme disait mon collègue.

L'Argonnais a écrit :En Argonne, ce sont les chênes qui commencent à être attaqués.
Les sapins ont tous été coupés pour cause de Scolyte (pas colique) ... donc plus de processions
https://www.grand-est.ars.sante.fr/medi ... 0urticants.

...