hourdek1 a écrit :J’aime beaucoup la Hunter à tel point que je me sers moins de la v7.
3 défauts néanmoins selon moi
- les pneus d’origine (remplacés par d’excellents Michelin Road 6)
- les amortisseurs un peu trop raides (attendons qu’ils se rodent - d’ailleurs au niveau confort je préfère rouler en duo)
- le guidon trop bas : j’attends des rehausses pour voir si ça va améliorer le confort de conduite.
Les points positifs :
- la légèreté (on ne dirait pas qu’elle fait 180 kgs) et la maniabilité
- le moteur très agréable, bien coupleux et à la bande son parfaite. Finalement suffisamment performant : j’ai fait une pointe à 130 compteur sur le plat. La vitesse idéale est selon moi entre 85 et 100. Très économe également : je fais entre 2,6 et 2,8 litres aux cent.
- la ligne est jolie dans le style Triumph speed twin
- la finition est plutôt bonne : pas de trace de rouille - pourtant je roule par tous les temps et la peinture noire de l’échappement tient parfaitement bien et ne ternit pas )
- la selle est bien rembourrée et confortable. On peut bouger dessus pour éviter les crampes.
- le freinage aussi est bon : disque de 270 mm à l’arrière - je me demande même pourquoi ils ont mis un si gros disque - et à l’avant ça freine bien aussi si on tire fort ce qu’il est possible de faire car le levier est bien épais. En combinant avant et arrière, ils font le job sans pb.
Bref si les rehausses de guidon me donnent satisfaction cette moto va s’avérer être vraiment une bonne affaire ( je l’ai eue neuve à 4250 euros frais d’immatriculation et de mise en route compris. En plus elle m’a été livrée avec le tripper qui en option vaut 150 euros !)
Merci Christophe,
Cette grosse selle m'inspire mais la critique vient très souvent des amortisseurs. À essayer donc et en duo.