TROUVE - Pochette joints moteur Bullet B5

Petites annonces moto, pièces, etc.

Topic author
Lanride
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : Ruddy

TROUVE - Pochette joints moteur Bullet B5

Messagepar Lanride » 20 févr. 2025, 09:59

Bonjour, embrayage qui ne fonctionne pas malgré tous les réglages possibles.
Coincé pour mon contrôle technique et ma future immatriculation. Donc je vais passer au démontage des carters et voir ce qui coince. J' ai regardé la disponibilité des joints et rien sinon en UK ou en Inde, soit des frais de douane et surtout 3 semaines d'attente..

Si quelqu'un a, je suis preneur. Merci d'avance. ;)
Modifié en dernier par Lanride le 22 févr. 2025, 11:20, modifié 1 fois.
Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble :sorry:

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: CHERCHE - Pochette joints moteur Bullet B5

Messagepar Jackymoto » 21 févr. 2025, 19:36

Si ton embrayage ne fonctionne pas c'est que tu as des erreurs de montage.Je n'ai toujours changé que des bricoles
sur les miennes. Par contre j'ai rattrapé plein de conneries avec des pièces montées de façon fantaisistes sur
celles de mes collègues.
Entre les disques montés à l'envers, les tiges d'embrayage bricolées, et les leviers de commande ne travaillant
pas sous le bon angle ça fait beaucoup de raisons pour ne pas fonctionner.
J'ai même vu mon ancienne moto qui faisait n'importe quoi, car le nouveau proprio avait monté un levier qui ne correspondait à rien.
Il faut utiliser ses yeux et regarder ce qui se passe...bon courage.

Topic author
Lanride
Le moteur tourne bien

Messagepar Lanride » 21 févr. 2025, 20:02

Jackymoto a écrit :Si ton embrayage ne fonctionne pas c'est que tu as des erreurs de montage.Je n'ai toujours changé que des bricoles
sur les miennes. Par contre j'ai rattrapé plein de conneries avec des pièces montées de façon fantaisistes sur
celles de mes collègues.
Entre les disques montés à l'envers, les tiges d'embrayage bricolées, et les leviers de commande ne travaillant
pas sous le bon angle ça fait beaucoup de raisons pour ne pas fonctionner.
J'ai même vu mon ancienne moto qui faisait n'importe quoi, car le nouveau proprio avait monté un levier qui ne correspondait à rien.
Il faut utiliser ses yeux et regarder ce qui se passe...bon courage.

Pour l'instant, je ne l'avais pas essayée (pour de multiples raisons..), car je tenais d'abord à résoudre les problèmes les plus important, soit le changement de guidon, la jauge de réserve à carburant, chaîne secondaire mal montée, batterie, bougie et surtout la dépollution à résoudre.
Tout cela étant fait, j'ai essayé de rouler et paf.. dès que l'on passe une vitesse (heureusement, j'avais la poignée de frein pressée..) la moto roule et cale le moteur.
Voilà, voilou les explications. Donc pas de solutions, démontage du carter d'embrayage.
Avant, vidange car je ne voyais rien à travers le hublot, j'hallucine car plus de trois litres d'huile récolté dans le bas (très chargée et noir collante). De plus encore un demi-litre dans le carter d'embrayage. Moteur sous pression ?
Je constate déjà que la chaîne primaire est tendue à mort! Et pas de joint papier, un joint silicone..
Je vais donc continuer pas à pas, et demain l'ensemble des disques pour vérifier.
J'ai acheté cette moto à une personne que je pense pas très sérieuse et menteuse. Soit disant très bien entretenue.
Mais bon, la suite apportera plus de réponses.
Merci, Jacky ;)
Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble :sorry:

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 21 févr. 2025, 20:52

P1050140 bis.jpg
P1050140 bis.jpg (136.79 Kio) Vu 1463 fois

Sur la mienne d'origine j' avais pas de joint au carter d' embrayage mais du silicone, pour la chaine primaire trop tendue ça me le fait aussi vu que le tendeur est automatique, tu peux toujours le détendre manuellement, profite que c' est ouvert pour resserrer le boulon qui tient la roue libre au vilebrequin il a tendance à se dévisser et tout casser ainsi que la cloche d' embrayage qui se dévisse parfois.
j' ai remis un joint à la place du silicone qui a tendance à boucher la crépine d'huile.

ADELISE
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François

Messagepar ADELISE » 21 févr. 2025, 22:42

Essaie chez ton concess avec expedition à ta charge

Ou ici par exemple; https://royal-access.fr/

Phil76
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : philippe

Messagepar Phil76 » 21 févr. 2025, 22:45

ma classic 2015 était aussi montée avec de la pâte à joint (pas du silicone ) j'ai remonté avec un joint papier, si la chaîne primaire est bien tendue c'est que le tendeur fait bien son travail
Modifié en dernier par Phil76 le 21 févr. 2025, 23:15, modifié 1 fois.

Topic author
Lanride
Le moteur tourne bien

Messagepar Lanride » 21 févr. 2025, 23:02

ADELISE a écrit :Essaie chez ton concess avec expedition à ta charge

Ou ici par exemple; https://royal-access.fr/

Je n'ai pas de concession dans mon coin, et lorsqu'on les contacte, ils disent qu'ils n'ont rien et que c'est difficile d'avoir les pièces... Sauf si eux font la réparation (en BE, je précise).
J'ai contacté une concession près d'Arras, rien non plus mais faut commander au moins pour 200€.

Le réseau des pièces de rechange n'a pas changé depuis 20 ans. Tjrs aussi pénible.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: TROUVE - Pochette joints moteur Bullet B5

Messagepar yvesmetz » 22 févr. 2025, 14:12

dès que l'on passe une vitesse (heureusement, j'avais la poignée de frein pressée..) la moto roule et cale le moteur.

Bizarre,... qu'avec tous les Einstein motards présents sur ces pages, pas un pour te dire : que ton huile en trop, beaucoup trop, de plus poisseuse,
colle tes disques, d'où plus d'embrayage devenu élément fixe .
Tu sors tout, nettoies tout, frottes les traces restantes sur disques lisses, tu remontes et si rien d'autre ne cloche, ça ne peut que
fonctionner librement .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

louis 911
Royal participant

Messagepar louis 911 » 22 févr. 2025, 14:40

Le carter d' embrayage ne contient que 20cl d' huile et le moteur complet mais sec 2,75L, normalement lors d'une vidange on doit retrouver si on change le filtre que 2 litres grand maximum.
img023.jpg
img023.jpg (86.72 Kio) Vu 1365 fois

louis 911
Royal participant

Messagepar louis 911 » 22 févr. 2025, 14:42

Ce carter d' embrayage ne se vidange pas mais l' huile circule quand même mais au remontage du carter on doit remettre 0,20L d' huile par le bouchon du haut.
img019.jpg
img019.jpg (101.81 Kio) Vu 1365 fois

Topic author
Lanride
Le moteur tourne bien

Messagepar Lanride » 22 févr. 2025, 16:01

yvesmetz a écrit :
dès que l'on passe une vitesse (heureusement, j'avais la poignée de frein pressée..) la moto roule et cale le moteur.

Bizarre,... qu'avec tous les Einstein motards présents sur ces pages, pas un pour te dire : que ton huile en trop, beaucoup trop, de plus poisseuse,
colle tes disques, d'où plus d'embrayage devenu élément fixe .
Tu sors tout, nettoies tout, frottes les traces restantes sur disques lisses, tu remontes et si rien d'autre ne cloche, ça ne peut que
fonctionner librement .

En effet..

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 04 mars 2025, 11:17

De l'autre côté du moteur, il y a une entretoise en plastique noir au niveau de la commande d'embrayage. Si le carter droit a été déposé dans le passé, cette entretoise peut se faire la malle ou tomber au fond du carter.
J'avais déposé ce carter sur mon ex EFI, et cette entretoise était tombée dans le carter et figée dans l'huile qui restait.
Si elle n'est pas remise en place, l'embrayage fonctionne mal
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Topic author
Lanride
Le moteur tourne bien

Messagepar Lanride » 05 mars 2025, 07:48

jipounet a écrit :De l'autre côté du moteur, il y a une entretoise en plastique noir au niveau de la commande d'embrayage. Si le carter droit a été déposé dans le passé, cette entretoise peut se faire la malle ou tomber au fond du carter.
J'avais déposé ce carter sur mon ex EFI, et cette entretoise était tombée dans le carter et figée dans l'huile qui restait.

Bjr, dès la reprise de mes travaux, je regarde. Merci ;)

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 05 mars 2025, 09:10

Lanride a écrit :
jipounet a écrit :De l'autre côté du moteur, il y a une entretoise en plastique noir au niveau de la commande d'embrayage. Si le carter droit a été déposé dans le passé, cette entretoise peut se faire la malle ou tomber au fond du carter.

cette entretoise est plutôt petite. Sachant qu'elle pouvait tomber, j'ai d'abord cherché au sol si elle n'était pas tombée... J'ai mis une demi heure pour la retrouver noyée dans l'huile du carter.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Topic author
Lanride
Le moteur tourne bien

Messagepar Lanride » 05 mars 2025, 09:50

jipounet a écrit :
Lanride a écrit :

cette entretoise est plutôt petite. Sachant qu'elle pouvait tomber, j'ai d'abord cherché au sol si elle n'était pas tombée... J'ai mis une demi heure pour la retrouver noyée dans l'huile du carter.

Ok pour les renseignements, je vais regarder également au catalogue des pièces.
Je viens de recevoir mon huile 15w50 SL. Des amis l'utilisent également. Je verrais à l'usage si un jour elle roule.
Fichiers joints
IMG_20250305_094939.jpg
IMG_20250305_094939.jpg (68.12 Kio) Vu 1064 fois