Première balade en 500 Efi 2019

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Alex87 classic
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Harley slim103
Prénom : Alexandre

Première balade en 500 Efi 2019

Messagepar Alex87 classic » 17 févr. 2025, 20:32

Ça y est, j'ai été chercher ma 500 sous le soleil et un p'tit 18°, 47 km de plaisir, surpris par la hauteur de la machine par rapport à ma slim 103 HD qui est très basse et aussi un gros tracteur de 1780 cc,la 500 est un p'tit tracteur hyper agile et très marrant à piloter,je n'ai pas dépassé le soixante, j'ai tout mon temps et je n'aime pas rouler vite. Une fois arrivé,je m'acharne au nettoyage en profondeur à la paille de fer extra fine car les chromes ont été abandonnés depuis ses premiers jours,oui il y a des personnes qui se fichent de l'esthétique de leur machine ce qui n'est pas mon cas donc pinceau et pétrole, chiffon et coton tige et produits réputés pour les chromes et l'aluminium, 5h de nettoyage ou plutôt transformation, l'ancien propriétaire serait sûrement très surpris de sa métamorphose. Heureusement que l'entretien moteur ait été fait par la concession de Bordeaux. Maintenant qu'elle brille comme un sou neuf, j'improvise une petite sortie avec madame sur les routes du lac de mas chaban et Lavaud ,une vraie balade à 40/ 50km/h soit en 4 ème ou en 5eme suivant la route , tout simplement géniale cette petite moto,très agréable avec le pot spécial UK( j'ai aussi l'original),le pouf a été refait par un professionnel qui à mis une mousse plus dense, madame trouve la Royal Enfield bien plus confortable que la Harley :FB: ensuite nous sommes passés dans des chemins autour du lac et autant vous dire qu l'agilité de cette machine est d'un très haut niveau et permet de passer quasiment partout, l'ayant nettoyé à fond, j'ai bien évidemment pris des chemins empierrés. Voilà mon retour sur ma première expérience 500 Efi Royal Enfield. Prochain coup je me fais la vidange et je mettrai comme sur tous mes véhicules du mcr dans l'huile, c'est un additif extraordinaire que je recommande.

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Re: Première balade en 500 Efi 2019

Messagepar corto71 » 17 févr. 2025, 20:43

Ça fait plaisir à lire. :amour:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 17 févr. 2025, 20:44

Cool,
Mets une photo avant après le nettoyage.
C'est cool de rouler cool, mais faut paz non plus rouler en sous régime

Vroskal

Messagepar Vroskal » 18 févr. 2025, 15:04

Bravo, je vois qu'on a eu la même idée!!

Pour ma part, dimanche c'était le premier 'vrai trip' de ma Classic 2015 entre Ariège et Aude de 171 km, un tour autour du lac de Puivert puis descente du col de Quillan (un vrai billard, du pur bonheur) avec une halte à Limoux au retour pour remplir les sacoches cavalières de blanquette!!

Je n'ai pas tenu le même rythme par contre, j'ai fait le fifou, j'ai dépassé une voiturette sans permis tel un aigle de la route!! :LOL:
Nota: J'ai pris 45€ pour la voiturette, +4 Km/h retenu sur 70 en sortie de 2x2...En Classic... :010: