hiero a écrit :fab le motard a écrit :la chaussure rose, je l'aurais jetée .
Si tu confonds des lacets avec des chaussures, t'es mur pour l ophtalmo.....![]()
![]()

hiero a écrit :fab le motard a écrit :la chaussure rose, je l'aurais jetée .
Si tu confonds des lacets avec des chaussures, t'es mur pour l ophtalmo.....![]()
![]()

corto71 a écrit :20240217_170527a.jpg
T'as les 'Village People" comme clients?![]()
Du moulot bien fait!
plouf a écrit :Parmi les derniers travaux...
Ca c'est pour un proprio trop court de GS. +3 cm AV/AR

Daniel78 a écrit :Si je comprends bien, tu devras payer de la TVA à partir du moment où ton ÇA aura dépassé 25 K€ sur l’année ?
Tu vas facturer la TVA à tes clients dès qu’interviendra ce dépassement ?
plouf a écrit :Daniel78 a écrit :Si je comprends bien, tu devras payer de la TVA à partir du moment où ton ÇA aura dépassé 25 K€ sur l’année ?
Tu vas facturer la TVA à tes clients dès qu’interviendra ce dépassement ?
C'est ça.
Lors de la reprise de la cordo elle était assujetti à la TVA. La comptable m'avait recommandé de passer en franchise. Ce que j'avais fait.
Mes prix étaient restés les mêmes, et au lieu de rendre les 20% à l'état je les gardais. Par contre je ne récupérais plus la TVA sur les achats et frais, et 20% de chiffre en plus c'est plus d'urssaf, de cfe, de csg...
Mais grosso merdo ça m'a fait 8% de revenu net en plus. A CA identique j'avais récupéré un mois de salaire.
En 2023 j'étais au plafond, donc son relèvement était bon pour moi!
En 2024 par contre non, les errements gouvernementaux ont été fatal à l'activité qui a été très mauvaise les deux derniers mois.
Plus de commandes des mairies, des agences immo, des particuliers sur l'attente...
ET étant multi-activités je pouvais cumuler plafond presta/plafond vente, qui ne sont pas du même montant, et ça aussi ils veulent le supprimer.

hiero a écrit :
C'est le pb du statut d autoentrepreneur qui, dans les esprits de ses concepteurs, devait permettre de démarrer une activité sans trop de contraintes administratives, puis de passer à un statut de société à part entière, le système a été récupérer par un tas de grosses boites qui l ont utilisé pour éviter d embauche des salariés (uber, toutes les boites de livraisons, retraités qui deviennent consultants....), résultat tout le monde va manger....![]()
![]()