ANTS
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: ANTS
Les CG en ligne ne marchent JAMAIS pour moi,
un marginal qui a certaines motos depuis plus de
50 ans..Par contre la nana à CG que je paye est
quelques fois très surprise que j'arrive à obtenir certaines
CG avec des dossiers très scabreux au départ .
Il suffit de répondre ce qu'ils ont envie d'entendre.
un peu comme avec les boîtes de contrôle à mon boulot .
Plus c'est gros, plus ça passe...
un marginal qui a certaines motos depuis plus de
50 ans..Par contre la nana à CG que je paye est
quelques fois très surprise que j'arrive à obtenir certaines
CG avec des dossiers très scabreux au départ .
Il suffit de répondre ce qu'ils ont envie d'entendre.
un peu comme avec les boîtes de contrôle à mon boulot .
Plus c'est gros, plus ça passe...
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
Skyranger a écrit :La simplification administrative est bluffante d'efficacité et de simplicité à tous les niveaux.
Ben non, désolé. Vraiment pas.
Change l'adresse d'une entreprise avec le formulaire à la CMA, puis fait-le par le guichet unique et après on en reparle
.Le guichet unique a quand même fini par être reconnu publiquement comme un naufrage industriel par ceux qui pendant des mois disaient que c'était pas eux mais les utilisateurs...
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
On n'a des jardins partagés, donc publiques, un ruisseau y coule au pied, eh bien quand le Préfet a décrété qu'il ne fallait plus arroser,
l'arrêt de mort de nos plantations tombe comme un couperet .
Après tu comprends mieux pourquoi les gens s'entourent de hauts murs !...Arrosage en cachette, quelle chance .
D'un côté du mur c'est verdoyant, de l'autre sec comme le désert, mais personne n'ira rien dire de peur d'un coup de fusil .
Alors qu'à moi, l'estrangers, le sans arme, le maire (un ami) viendra me dire : on t'a vu .
Un vrai régime prussiens, pas des tendres ceux là, qu'ça fonctionnerait comme un seul homme !....
Au moins les injustices seraient les mêmes pour tout le monde .
Après tu comprends mieux pourquoi les gens s'entourent de hauts murs !...Arrosage en cachette, quelle chance .
D'un côté du mur c'est verdoyant, de l'autre sec comme le désert, mais personne n'ira rien dire de peur d'un coup de fusil .
Alors qu'à moi, l'estrangers, le sans arme, le maire (un ami) viendra me dire : on t'a vu .
Un vrai régime prussiens, pas des tendres ceux là, qu'ça fonctionnerait comme un seul homme !....

La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
plouf
- Royal participant
Quand il a fallu faire la déclaration d'affectation des biens immobiliers en ligne, mon garage avait été classé comme résidence secondaire, il est au pied de mon immeuble
.
Impossible de modifier ça en ligne, il avait fallu passer par un conseiller. J'en avais parlé au divisionnaire que je connais, il m'avait répondu c'est normal le système sous-traité en externe est une merde...
.Impossible de modifier ça en ligne, il avait fallu passer par un conseiller. J'en avais parlé au divisionnaire que je connais, il m'avait répondu c'est normal le système sous-traité en externe est une merde...
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
yvesmetz a écrit :On n'a des jardins partagés, donc publiques, un ruisseau y coule au pied, eh bien quand le Préfet a décrété qu'il ne fallait plus arroser,
Oula
ça craint Yves dans ton coin

-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
van.alstine a écrit :yvesmetz a écrit :On n'a des jardins partagés, donc publiques, un ruisseau y coule au pied, eh bien quand le Préfet a décrété qu'il ne fallait plus arroser,
Oula
M'en fou moi ... je fais quand même
J'arrose avec l'eau de mon puits et pi cé tou !

-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
van.alstine a écrit :yvesmetz a écrit :On n'a des jardins partagés, donc publiques, un ruisseau y coule au pied, eh bien quand le Préfet a décrété qu'il ne fallait plus arroser,
Oula
M'en fou moi ... je fais quand même
J'arrose avec l'eau de mon puits et pi cé tou !

Y vont pas me faire chier lorsque je vois les milliers de champs arrosés en plein cagnard, sur le réseau populaire.

Modifié en dernier par L'Argonnais le 27 janv. 2025, 18:21, modifié 1 fois.
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
@plouf: pour la simplification administrative je parlais pour les particuliers, pour les entreprises je n'en sais rien! 

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Oui, le sujet c'est l ANTS.
que c'est bien plus mieux que d'attendre une journée dans la rue devant la pref
-
plouf
- Royal participant
fab le motard a écrit :Oui, le sujet c'est l ANTS.
En préfecture j'avais obtenu une CG pour mon auto sans le CT obligatoire et je n'y avais pas passé plus d'1h30, le tout en dehors de mes heures de travail
.Essaie la même chose avec l'ants
Pour la CG de la dernière CB j'avais créé un compte, qui ne fonctionnait pas. Après appel le conseiller m'avait dit normal, cela ne fonctionne que par france connect...
Ce n'était pas clairement indiqué sur le site
.Le problème n'est pas tant la numérisation que le grand n'importe-quoi avec lequel elle est faite.
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Je n'ai jamais attendu en faisant la queue dans la rue devant la préfecture.
Contrairement à Lyon, Clermont-Ferrand est une ville habitée par des gens civilisés. La préfecture était équipée d'un salle d'attente.
Et la seule fois où la fonctionnaire a fait la gueule derrière son guichet, c'est lorsque je lui ai sorti onze cartes grises pour un changement d'adresse.
Contrairement à Lyon, Clermont-Ferrand est une ville habitée par des gens civilisés. La préfecture était équipée d'un salle d'attente.
Et la seule fois où la fonctionnaire a fait la gueule derrière son guichet, c'est lorsque je lui ai sorti onze cartes grises pour un changement d'adresse.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Maintenant Druid avec Service Public.fr tu cliquerais confortablement assis devant ton PC pour donner ta nouvelle adresse et quelques jours après tu recevrais (gratuitement) 11 stickers avec ta nouvelle adresse, à coller sur tes CG à l'emplacement de l'ancienne adresse.
Même la poste j'y vais presque plus, j'imprime mes timbres ou pour les colis je les affranchis et les pose dans ma boite aux lettres ou ils seront récupérés par le facteur, ça m'évite de perdre un temps fou au guichet derrière une petite vieille qui vient retirer 50 €uros et à qui le préposé veut refourguer une ligne adsl ou tout autre produit annexe...
Même les recommandés, c'est de mon PC sans me déplacer...
Même la poste j'y vais presque plus, j'imprime mes timbres ou pour les colis je les affranchis et les pose dans ma boite aux lettres ou ils seront récupérés par le facteur, ça m'évite de perdre un temps fou au guichet derrière une petite vieille qui vient retirer 50 €uros et à qui le préposé veut refourguer une ligne adsl ou tout autre produit annexe...
Même les recommandés, c'est de mon PC sans me déplacer...
-
skoncey
- Royal participant
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
JacquesD a écrit :
J'ai donc dû renseigner de ce changement d'adresse à l'ANTS à cause des cartes grises de mes deux voitures.
La plus vieille avait encore l'immatriculation avec le n° du département, pour celle-là tout s'est très bien passé et j'ai reçu la carte-grise très rapidement.
J’ai une question : quand on fait un changement d’adresse pour un véhicule qui a l’ancienne immatriculation (chiffres /lettres/n° de département), on reçoit une nouvelle immatriculation aux normes en vigueur ou on conserve l’ancienne?
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)